besoin urgent conseil pour internet en CC

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
voilà mon interrogation : je ne suis pas un passionné de technologie de communication , loin de là, et je voudrais pouvoir avoir internet pour mes prochains congés ( 15 jours ! Ah que ça fait du bien !!) en Normandie .
Nous ne possédons avec mon épouse que deux tel portables, avec sur le sien une durée très limité à internet , et un ordi portable .Abonnements SFR .
On propose à ma femme un Web Trotter 4G ( 50 €) + des forfaits de 1GO à 12 GO , mais a priori , d'après ce que j'ai compris , cela n'est pas modulable au fil des besoins dans l'année .
Pour tout vous dire , ces questions me cassent les pieds , pour pas dire autre chose , alors si vous aviez un conseil simple , et surtout clair , avec des mots que je connais , ce serait super !
Merci d'avance
Phil 31 uyuiyio
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
A mon avis vous feriez mieux d'augmenter la formule internet de votre téléphone portable à 1GO car le genre connexion avec clé qu'il vous propose, cela revient très cher.
Avec 1Go il est possible déjà d'en faire beaucoup. Votre téléphone peut servir de modem pour avoir la connexion sur votre ordinateur portable.
Après si c'est juste pour les vacances il est préférable de ne rien pendre qui vous engage à l'année.
Vous pouvez avoir une connexion gratuite wifi dans tous les offices de tourisme, les campings, les restaurants comme Macdo. Y'a de plus en plus d'endroits pour vous connecter gratuitement.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Yébé
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 08 mai 2015, 10:55

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par Yébé »

Bjour,
Lorsque j'ai besoin du net, je vais sur un parking Mc DO. uyuiyio
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, ne faites pas la c******* que j'ai faite, du forfait 2 € je suis passé au forfait 19,99 chez Free pour un mois je pensais, et bien non, je suis coincé 3 mois avant de revenir au 2 € et en plus ça m'a couté 14,99 d'incursion de 2 jours en Allemagne, j'aurais mieux fait de payer mon data ça m'aurait couté moins cher. Chat échaudé craint l'eau froide :mrgreen:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par Alain 34 »

Bonsoir

hotspot Bouygues 20 Go 4G 15,99€ par mois et trés bonne couverture.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par philippe31 »

RE:
merci a vous tous de votre réponse rapide.
Effectivement , le forfait proposé pour le web trotter est d'une durée de 12 mois à 15 €/mois pour 5 GO par exemple , + l'achat de Web trotter 50 € , je trouve que cela fait quand même un peu cher pour une utilisation toute occasionnelle.
Je vais donc suivre vos conseils , mais : y a t il quelque chose à faire de particulier pour que le tel soit connecté à l'ordinateur portable ( excusez moi , mais je suis complètement nul en matière d'électronique)
RE merci
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
jpfor65
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 02 nov. 2014, 06:56

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par jpfor65 »

Il suffit de le raccorder en USB au PC, et de partager la connexion dans les paramètres du smartphone.
Sonia et Jean-Pierre; Pilote Explorateur Diamond Edition G783
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par kerling 2007 »

bonjour,
le mieux en france est d'augmenter le forfait ou de rechercher du wifi public. Il y a mcdo, valable aussi a l'etranger ou chez certains operateurs comme orange on peut se connecter en wifi public avec son abo comme a la maison. Si on veut se connecter confortablement il vaut mieux de la 4g. Il faut dans ce cas un operateur qui a une bonne couverture et un bon reseau. D'apres l'arcep c'est orange puis bouygues, les autres sont a la traine.
Il faut un smartphone permettant le data en 4g si on veut de la 4g. Suite a la casse de mon sony neuf, j'ai achete un roya 4g chez orange desimlocke et sans abo a moins de 100e pour me depanner.Comme il marche bien, je l'ai garde et economise les 300e necessires pour reparer le sony.
Ensuite, sous android (dont le roya), il y a une application qui permet de transformer le mobile en emetteur wifi. Du coup tablette ou pc se connectent a internet via le mobile comme s'ils se connectaient a une box, tres pratique car ca marche meme le mobile en charge a quelques metres.Je l'utilise aussi a l'etranger pour relever les mails en prenant soin de desactiver l'itinerance quand je ne l'utilise pas et je desactive d'office toute les mises a jour automatiques des appli pour eviter les surprises sur les factures data.Certains operateurs avertissent en cas de depenses data anormales.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour;nous avons le même système de SRF le boitier qui s'appelle "connecte partout 3GO", (la petite boite à 50 euros qui est la même chez son concurrent), avec un abonnement sans engagement.On peut moduler la facturation avec l'ordi, mais le plus pratique est d'appeler le service clients au 1023.C'est un peu confus avec le répondeur.A titre d'exemple, je suis passé successivement de 1GO à 7,99E vers 100MO à1,99E puis 5GO à14,99E,vers 100MO à 1,99E, ensuite 5GO à 14,99E. Il suffit de téléphoner avant le 5 du mois pour pour la prise en compte des factures.Cordialement.BB.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par philippe31 »

bonjour
et merci à vous tous . Avec tout ça , je devrais pouvoir m'en sortir sans piquer de crise !
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, lu sur un forum, s'approcher des parking Mac Do pour se connecter en wifi hkhj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1522
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


Cela n'a pas dû fonctionner car aucun retour pendant les congés!!!!!!! vcxv


A suivre dès leur retour


Bonne Soirée à tous
Anonyme 3232

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ca peut éventuellement aider:
http://www.fnac.com/Hotspots-wifi-gratu ... p19698/w-4
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 26 août 2015, 19:31, modifié 1 fois.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Sympa ce lien, si vous avez besoin d'un Fon je veux bien passer le mien en MP, de toute façon si il y a de l'abus (j'ai eu jusqu'à 45 connexion simultanées) je change d'ID et de mot de passe.
Anonyme 3232

Re: besoin urgent conseil pour internet en CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

trice1313 a écrit :Salut,
Sympa ce lien, si vous avez besoin d'un Fon je veux bien passer le mien en MP, de toute façon si il y a de l'abus (j'ai eu jusqu'à 45 connexion simultanées) je change d'ID et de mot de passe.
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose, que de le proposer sur un site à tous les utilisateurs.
Pour avoir des identifiant de connexion, il suffit d'avoir des amis ou de la famille, ayant divers fournisseurs d’accès.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter