Petite question

Répondre
aquajf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 21:32

Petite question

Message non lu par aquajf »

Bonsoir
Ne le prenez pas mal .
Nous hesitons a acheter un cc d'occasion nous avons un mode de vacances camping car : je m'explique nous louons un gite mais nous rayonnons a plus de 100 km autour du gite pour decouvrir la region ou nous avons loué.
Nous allons souvent manger sur une aire de cc a la plage de Calais ou nous habitons.
Et mon epouse se pose une question : une fois que l'on a mangé que fait on ? Quand il fait beau ? quand il pleut ?
Merci de vos reponses.

Sandy & Jf
Anonyme 5777

Re: Petite question

Message non lu par Anonyme 5777 »

Quand il fait beau il y a des balades à faire, à pied ou en vélo (nous c'est 2 vélos électriques) on peut visiter, flâner, découvrir le patrimoine et la nature. S'installer dans un transat, aller nager, etc
Quand il pleut: on écoute de la musique, on lit des livres ou des BD, on joue au Scrabble, on regarde des dvd sur la télévision, mais on ne veut pas capter des chaînes télés. hkhj
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Petite question

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

vous ne pratiquez pas dejà un mode de vacances " camping car " mais un mode vacances " caravane ".
En camping car on ne rayonne pas 100km autour de son lieu de stationnement, on decouvre AVEC le camping car et on change de lieu de stationnement tous les jours ou tous les deux jours.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Petite question

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
je rejoins les propos de Voyageur:
- il fait beau , on profite de tout l'environnement
- il pleut : on en profite pour ne rien faire , justement , ou bien on allume le moteur et on change de coin . C'est bien là un des avantages majeur du cc.
Mais ne pas croire que parce que nous nous déplaçons avec un cc , nous passons la journée à bord : vélo , promenade , baignade , pêche , visites etc etc ...Bien souvent , on rentre le soir un peu fatigués de nos activités !
Phil 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Petite question

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Quand il pleut je met un chapeau et je fais avec, il y a toujours un truc à faire quand on ne connait pas la région.
aquajf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 21:32

Re: Petite question

Message non lu par aquajf »

Bonsoir
merci pour les réponses on parlait de vacances camping car mais ce qui nous bloque c'est la location à la semaine. Car sur 1 semaine hors trajet en général c'est 1000 km
Anonyme 5777

Re: Petite question

Message non lu par Anonyme 5777 »

aquajf a écrit :Bonsoir
merci pour les réponses on parlait de vacances camping car mais ce qui nous bloque c'est la location à la semaine. Car sur 1 semaine hors trajet en général c'est 1000 km
Tu fais allusion à du camping en caravane résidentielle ? La fameuse "hôtellerie" de plein air... fgs

Rien à voir avec la liberté et la mobilité des campings-cars cela.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Petite question

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
mais non cela est pour vous dire qu'avec un cc vous pouvez changer de coin tous les jours si vous voulez mais en location vous etes obligé de rester toujours a la,méme place pour la nuit.car la journée vous pouvez aller ou vous voulez en voiture.
c'est pour cela que j'ai préféré cette la camping car car avec une carane c'est un peut pareil qu'une location a cause de trouver un emplacement pour la nuit en camping car les aires de services sont pour les cc et non les caravanes (a se sujet je ne voit pas de différence entre les deux)
de plus avec un cc voulez partir quand vous voulez et ou vous voulez sans rien réserver.
pour se qui est d'investissement je doit vous avouer que le cc revient plus cher qu'une location (décote et entretient)
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter