Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par coffee63 »

Bonjour à tous

Je suis toujours en quête de mon premier CC et j'ai trouvé un Hymer tramp CL 678 de 2013 à un prix correct et cohérent par rapport à la côte et les options (de plus le proprio est ouvert à la négociation) mais (car il y a toujours un mais) :

- CC de 2013 mais déjà deuxième main, le proprio actuel l'a acheté à un couple de personnes âgées à l'automne dernier. D'après ses dires il le met en vente car il doit être muté vers pays étranger à l'été prochain. Le porteur n'est plus sous garantie mais l'entretien a été fait par FIAT. Est-ce que cela peut cacher un loup? Quelles sont les fragilités et point faible du porteur FIAT (130CV)? Ce CC sera financé par un prêt, la plupart des concessionnaires proposent une extension de garantie associée au financement quand on achète en concession mais je n'arrive pas en trouver en direct, si des personnes connaissent des organismes je suis preneur.
- J'ai eu le proprio avant hier au téléphone qui m'a dit que la caméra de recul raccordé à un autoradio Pioneer ne fonctionne plus : elle a marché par intermittence pendant quelques semaines puis plus rien depuis cet été. Au passage de la marche arrière, l'autoradio bascule bien en visu mais écran noir, donc je pense que le problème viens de soit de la caméra HS, soit un problème de câblage. Si jamais je saute le pas pour ce CC je me pencherais sur le pb mais si je n'arrive pas à le résoudre avez-vous une idée du coup du remplacement en concession? (J'aurais bien posé la question à la concession proche de chez moi mais celle-ci est fermée pour congés jusqu'au 24 Aout)
- J'ai beau fouiller sur le net je n'arrive pas a avoir des retours d'expérience de camping caristes concernant ce modèle, si quelqu'un dans la salle à ce modèle ou un autre de la gamme Tramp CL je suis preneur.

PS : Le plus simple serait d'aller le voir mais étant à 400Kms, je ne me déplacerais qu'une fois éclairci tout point d'ombre et questionnement et avec tout les éléments pour éventuellement repartir avec.
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Anonyme 6138

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les camping car de cette marque sont selon mon avis de qualité au dessus de la moyenne,j'ai possédé un ériba (carte grise hymer)très satisfait.l'annonce énumère un tas d'options je ne pense pas que toutes le sont (four par exemple) par contre qui a posé la fenêtre supplémentaire? voir facture? si il te plait il faut aller le voir et l'inspecter sous toute les coutures.fiat c'est 80°/ des porteurs il n'y a pas de problèmes particuliers de plus il est pratiquement neuf.
Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par coffee63 »

Merci Aviano,

Je constate que tu as repéré l'annonce,

Le four est une option du catalogue Hymer (en fait il s'agit de l’ensemble frigo, congel et four). Il en est de même pour la fenêtre supplémentaire. De plus les visites annuelles d'étanchéité ont été faites.

Il me parait être à un tarif plus que raisonnable, c'est ce qui m'inquiète quelque part!!

Avant de me déplacer, je veux valider l'implantation avec ma femme mais la concession à Clermont est fermée jusqu'au 24 et en espérant qu'il en est un en expo.
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Anonyme 6138

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
oui j'ai vu l'annonce les lits jumeaux on aime ou pas affaire de gout,le prix si il veut s'en débarrasser c'est maintenant,il y a 2 ans j'ai mis mon c car en vente début septembre il est parti en mars de l'année suivante et la seconde visite était la bonne.l'année prochaine ce sera -500 euros mini.selon moi le prix est correct pas forcément bas.j'achète que de l'occasion entre 2 et 4 ans pour 25000kms maxi le dernier 4 ans -30000 euros.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par gillesdu »

très bon véhicule
calimol

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par calimol »

bonjour,

au vu de l'annonce c'est probablement une très bonne affaire,
il est bien optionné et pas beaucoup de km, à peine rodé.
jkhk
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; même si le véhicule jouit d'une bonne réputation, les annonces pour cause de "départ à l'étranger" sont multiples. Donc méfiance sur le mode de règlement que l'on va te demander.Dans le monde du bateau, on dit "no cash, no splash".Ce qui en résumé signifie que si tu règles tu dois partir avec le véhicule ,la carte grise rayée et les documents de changement de proprio, une négociation honnête pour les pb en suspens, la doc des équipements de bord.
On est toujours ébloui par notre futur joujou au point de ne pas voir ce qui aurait dû être évident; fais-toi accompagner par un ami qui a quelques années de pratique et en profitera pour tout mettre en route.Cordialement.BB.
Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par coffee63 »

Bonsoir à tous,

@calimol : c'est bien mon opinion et c'est pour ça que je suis dessus
@bernIe33 : merci pour tes précieux conseils. De toute façon quand j'irais le voir j'aurais tout ce qu´il faut pour le ramener le jour même si on fait affaire.
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Re: Questionnement sur un Hymer tramp CL 678

Message non lu par coffee63 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.

Normalement affaire conclue, récupération du bébé mi Septembre.
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter