TNTSat : plus de TV cet été

Anonyme 5324

TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut les loulous ... salut les loustics ! hum

De retour de mon petit périple de 10 jours dans les alpes (Hautes Alpes et Isère), j'ai vraiment passé un bon moment (au frais ...) mais ... il y a toujours un mais !

Je n'avais pas utilisé la TV (parabole, TNTSat, démodulateur média system M7000HD) depuis au moins 9 mois ... une fois la parabole pointée sur Astra 19.2E ... niveau du signal à 75%, qualité du signal à 100% et pourtant .... plus une seul chaine de la TNT dfwfd

Je lance une recherche complète de chaines et je me retrouve avec 80 chaines arabes (de la 1000 à la 1079) mais toujours pas une seule chaine de la TNT dfwfd

J'ai cherché (difficilement) avec le smartphone sur l'internet et j'ai lu qu'il y avait eu début 2015 des mises à jour à faire à l'aide du satellite (par air), mises à jour que je n'ai évidemment pas faites, et pour cause !

Donc la question est : comment que j'fais ggfx ggfx ggfx parce que j'ai atteint le point de fracassage du démo contre un mur ggfx

J'ai même cherché pendant un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) le satellite Eutelsat W5A (qui porte un autre nom dans mon démo et que je ne risque donc pas de trouver de si tôt) mais rien à faire !

Je crains que les mises à jours ne soient plus d'actualité et que le démo soit bon pour la poubelle (la carte est valide jusqu'en Novembre 2016) ! Si c'est le cas je passe chez Fransat ! uyuiyio
De plus le CC est sous un car-port et il m'est impossible de laisser l'antenne déployée sinon le CC barre tout le jardin !

Si ce sont les mises à jour qui ont tout fait foiré, je ne dirai pas ce que je pense des gens de chez canalsat car je m'abstiendrai de dire des gros mots sur ce forum ! hlhuoi

Sinon pour info j'ai beaucoup apprécié l'aire de stationnement CC à l'Alpe du Grand Serre (5€ : emplacement + électricité + service + WC + 1 douche) au bord d'un petit stade avec une belle herbe verte pour gambader se(r et jouer au badmington, mais une partie du parking était en travaux !

Autre info : avec mes 2 pneus Pirelly carrier camper à l'avant j'ai consommé environ 0,6 L de moins par rapport aux vanco camper et pourtant dans les alpes j'ai bien écrasé la pédale jkhk

A+ et encore merci pour la future aide sur ce satané système satellite qui me fait regretter l'antenne TNT terrestre omnidirectionnelle .... khj
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par ludo »

polo des îles a écrit :Salut les loulous ... salut les loustics ! hum


De plus le CC est sous un car-port et il m'est impossible de laisser l'antenne déployée sinon le CC barre tout le jardin !
a+ et encore merci pour la future aide sur ce satané système satellite qui me fait regretter l'antenne TNT terrestre omnidirectionnelle .... khj
Sur mon précédent CC - 2005 , j'avais une parabole , avec l'arrivée de la TNT , l'on me demandait upiouiop 1300€ pour remplacer le démodulateur ==> je suis passé à l'antenne omnidirectionnelle pour 135 € . Depuis j'ai changé début 2014 de CC et j'ai pris une antenne directionnelle , je ne suis plus tributaire des satellites !!!! et le tout pour ~ 1500 €uros de moins .
Cet été j'étais souvent l'un des rares à voir la télé !!!! uyuiyio
Modifié en dernier par ludo le 27 août 2015, 14:22, modifié 1 fois.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Ca ne viendrait pas tout simplement de la carte qui est sale ou légèrement oxydée.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Voir la durée de validité de la carte.
Si elle est encore valable, la sortir et la remettre en faisant attention au sens d'introduction.
Eteignez tout, rallumez et refaire une recherche.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 5324

Re: TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider mais je suis toujours en râde !

J'ai sorti le CC du carport mais je ne peux plus sortir la voiture même pas la brouette hum

Toujours le même problème ... pas de chaines TNt malgré les manip suggérées par Gérard.

Bizarrement lorsque je prend "réglége de l'antenne" dans le menu je me retrouve sur un écran me disant :
- commutateur 2 entrées
- .................. je ne sais plus mais c'est machin truc LNB ...
- satellite : Astra 19.2
- Chaîne : Arte

Là j'ai un signal avec un bon niveau et une très bonne qualité

Si je sélectionne la chaîne Direct 8 je n'ai plus rien ggfx

Si je quitte ce menu et que je vais dans le menu "réception antenne" je n'ai pas de signal alors que dans le menu "réglage de l'antenne" j'ai un signal !

Je deviens fou mais je commence à me demander si la tête de la parabole ne serait pas HS (elle est de 2008 et le démodulateur de 2012) pourtant je reçois à nouveau les 80 chaines arabes donc je récupère un signal mais lequel ??????

Voilà ... si vous avez d'autres idées ... merci de m'aider

A+
30daniel

Re: TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par 30daniel »

bonjour
reprends ton réglage d'antenne tu n'es pas sur le bon satellite, bon courage jkhk
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
Essaye la fonction " retour configuration usine" dans le menu, ça devrait tout réinitialiser et lancer une nouvelle recherche. J'ai eu un truc similaire il y a deux ans (que des chaînes turques) et ça a marché !
Bonne recherche.
Anonyme 5324

Re: TNTSat : plus de TV cet été

Message non lu par Anonyme 5324 »

30daniel a écrit :bonjour
reprends ton réglage d'antenne tu n'es pas sur le bon satellite, bon courage jkhk
Salut Daniel

C'est ce que je viens de comprendre à l'instant mais cela reste incompréhensible pour moi !!!!!

J'étais donc depuis plusieurs jours avec au moins 15 tentatives de réglage sur un autre satellite (africansat ou je ne sais quoi !).
Je viens de retrouver Astra et la TNT !

Je dis que c'est incompréhensible car la couverture du satellite Astra est bien plus puissante sur l'Europe que ces autres satellites et pourtant impossible de le trouver même chez moi jusqu'à aujourd'hui ...
Là je l'ai eu donc tout coïncide.

Reste quand plusieurs problèmes qui viennent
- soit de mon antenne, si j'ai autant de mal à la caler peut-être devrais-je changer au moins la tête, non ?
- soit de mon démodulateur qui me donne un signal de réception alors que j'ai sélectionné le satellite Astra !

Merci de vos aides éclairées que j'ai appliquées à la lettre ! hkhj

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter