lecteur dvd

francis06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2014, 15:32

lecteur dvd

Message non lu par francis06 »

Bonjour à toutes et tous, je possède une télévision de marque Lenco avec un lecteur dvd incorporé sur le côté droit.Depuis peu, le lecteur dvd n'avale plus le dvd. J'habite le sud de la Belgique, est ce quelqu'un connaîtrait un réparateur compétent ou aurait une solution pour ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt sur la route
Francis
MarkusLyon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:58

Re: lecteur dvd

Message non lu par MarkusLyon »

francis06 a écrit :Bonjour à toutes et tous, je possède une télévision de marque Lenco avec un lecteur dvd incorporé sur le côté droit.Depuis peu, le lecteur dvd n'avale plus le dvd. J'habite le sud de la Belgique, est ce quelqu'un connaîtrait un réparateur compétent ou aurait une solution pour ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt sur la route
Francis

Bonjour,

ça risque d'être compliqué. Un réparateur va prendre entre 60 et 80€ de l'heure. Pour cette réparation il faut compte à mon avis au moins deux heures, donc on est déjà à 120€, voire 160€, sans compter le prix de la pièce et le temps pour la trouver. Un appareil neuf, vaut entre 200 et 400€ suivant la diagonale.

On en trouve par exemple ici : http://laboutiqueicc.fr/Televiseurs fgs
Modifié en dernier par MarkusLyon le 18 sept. 2015, 16:34, modifié 1 fois.
Cordialement
Markus Weissbecker
Isère Camping-Cars
http://www.iserecampingcars.fr
Image
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: lecteur dvd

Message non lu par lepayntié »

bonjour
hé ben!!!!!!!!!!! si il faut changer tout se qui tombe en panne " ont est pas sorti de l"auberge"
allé voir un dépanneur de télé et il en éxiste encore des petits artisans
allé y avec le cc et montré lui cette anomalie
vous avez 99 chance sur 100 qu'il réussisse a réparer cette télé au moindre frais
de toute façon il va vous donner un prix de réparations avant la prise en charge
ou bien démonté la et donné lui celle ci pour voir se qui cloche.
je suis tombé en panne avec ma télé lecteur de DVd il ma pris 15€ pour la réparer.
il a changé un composant c'est tout.
je n'est pas changé celle ci ni le cc d'ailleurs.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout se répare
c'est peut etre la courroie d'entrainement de cassée mais çà, devrait faire du bruit en tournant en appuyant sur éjection.
ont défini une télé par des dimensions en pouces ou en cm
donc une télé c'est en diagonale (mesure de l'écran en travers) et non en diamètre
gilles
gilles
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: lecteur dvd

Message non lu par trice1313 »

lepayntié a écrit :bonjour
hé ben!!!!!!!!!!! si il faut changer tout se qui tombe en panne " ont est pas sorti de l"auberge"
Salut,
Malheureusement c'est la société de consommation qui veut ça.
D'un autre un coté un lecteur DVD dans un camping car est ce bien la meilleure solution car qui dit lecteur DVD dit les disques qui vont avec. J'ai une TV 12v/25w 1er prix et des disques durs (1 suffit) ±100€ pour la TV et ±70€ pour un disque 1To, ça prend beaucoup moins de place et de poids.
MarkusLyon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:58

Re: lecteur dvd

Message non lu par MarkusLyon »

lepayntié a écrit :allé voir un dépanneur de télé et il en éxiste encore des petits artisans
allé y avec le cc et montré lui cette anomalie
vous avez 99 chance sur 100 qu'il réussisse a réparer cette télé au moindre frais
Je pense plus qu'il y a 1 chance sur 100 pour trouver un réparateur comme ça. Donc il faut bien garder le vôtre, surtout s'il fait des réparations à 15€.

Et c'est vrai : tout se répare, tout dépend du prix et la plus part des professionnels prennent au minimum 50€ de l'heure.
lepayntié a écrit :ont défini une télé par des dimensions en pouces ou en cm
donc une télé c'est en diagonale (mesure de l'écran en travers) et non en diamètre
Effectivement c'est mes doigts qui ont fourchés ;-)

Ceci dit, ça n'avance pas notre ami, qui n'a toujours pas d'adresse de réparateur dans le Nord.
Cordialement
Markus Weissbecker
Isère Camping-Cars
http://www.iserecampingcars.fr
Image
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: lecteur dvd

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
si il y a de télé dans tous les coins de France.
je ne parle pas de grandes distribution mais d'artisans;
allez chez un installateur d'antenne de télé.
Maintenant oui j'ai mon petit réparateur de télé qui travaille dans son sous sol et cela depuis plus de 35 ans
oui un jour il arrétera çà c'est certain ,mais j'en connais d'autres qui attendent la relève.et qui sont aussi bon.
j'avais ma télé grand écran (127 cm) de 4 ans et qui ma laché a 2 moins de la fin de garantie.
celle ci a été remplacée gratuitement par un model similaire( 137 cm) de mémé qualité et de dimensions.
je devais déposer la télé foutue dans une déchetterie car j'ai recu une neuve par transporteur mais na pas repris l"ancienne.
par curiosité j'ai fait faire un devis pour la réparer et celui ci se chiffrait à 296€TTC (platine de gestion)
elle refonctionne à merveille depuis 6 mois et celle ci a fait un heureux (mon fils)
Et c'est mon petit artisan qui la sauvée.
alors dire que je garde cet artisan ,oui je le garde
maintenant dire que vous ne trouvez rien ,la je suis pas d'accord car il y a des installateurs de canal plus .
demandé chez Darty oun autres grandes surfaces ils connaissent des dépanneurs qui,travaillent pour eux
cherché bien et vous trouverez votre bonheur et si vous n'avez pas le courage de chercher sortez votre chéquier et faites comme indiqué ci dessus achetez en une neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je sais c'est pousser a la consommation car tout a une durée de vie ;

gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: lecteur dvd

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
si il y a de télé dans tous les coins de France.
je ne parle pas de grandes distribution mais d'artisans;
allez chez un installateur d'antenne de télé.
Maintenant oui j'ai mon petit réparateur de télé qui travaille dans son sous sol et cela depuis plus de 35 ans
oui un jour il arrétera çà c'est certain ,mais j'en connais d'autres qui attendent la relève.et qui sont aussi bon.
j'avais ma télé grand écran (127 cm) de 4 ans et qui ma laché a 2 moins de la fin de garantie.
celle ci a été remplacée gratuitement par un model similaire( 137 cm) de mémé qualité et de dimensions.
je devais déposer la télé foutue dans une déchetterie car j'ai recu une neuve par transporteur mais na pas repris l"ancienne.
par curiosité j'ai fait faire un devis pour la réparer et celui ci se chiffrait à 296€TTC (platine de gestion)
elle refonctionne à merveille depuis 6 mois et celle ci a fait un heureux (mon fils)
Et c'est mon petit artisan qui la sauvée.
alors dire que je garde cet artisan ,oui je le garde
maintenant dire que vous ne trouvez rien ,la je suis pas d'accord car il y a des installateurs de canal plus .
demandé chez Darty oun autres grandes surfaces ils connaissent des dépanneurs qui,travaillent pour eux
cherché bien et vous trouverez votre bonheur et si vous n'avez pas le courage de chercher sortez votre chéquier et faites comme indiqué ci dessus achetez en une neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je sais c'est pousser a la consommation car tout a une durée de vie ;

gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter