AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

denis73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2009, 12:24

AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par denis73 »

Bonsoir à tous,
Je reviens d'un petit périple d'une semaine, et stationnant sur l'aire de LOUHANS, j'ai constaté qu'un CC Hollandais s'était mis en travers, tenant 2 places, alors que les emplacements sont matérialisés au sol.
Le soir venu, l'aire était pleine, et le Hollandais ne bougeait pas, malgré qu'il voyait des CC tourner pour trouver une place....
Je suis donc allez le voir pour lui demander de bouger son CC. Il m'a ignoré, hautain.
J'ai donc interpelé la préposée qui arrivait, et lorsqu'elle a voulu lui faire payer 2 places, il a daigné bouger.
A Givry également, un Hollandais garé sur un emplacement, avait sorti table et chaises sur l'emplacement à coté, et lorsqu’il m'a vu arriver pour me garer, tournait la tète et ne bougeait plus.
J'ai donc continué d'avancer pour lui faire comprendre que je ne m'effacerai pas devant lui.
Il a tout de même débarrassé, lentement, lentement........
C'est tout de même un comble, ces gens qui chez eux n'ont pas d'aires ou si peux et venir en FRANCE s'imposer.........
Ils ne sont sans doute pas tous ainsi, mais de plus en plus je les trouvent ENVAHISSANT et irrespectueux des règles.
Je suis d'avis que c'est à nous de faire comprendre aux CCistes lorsqu'ils agissent ainsi.
denis73
Anonyme 3232

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
hlhuoi
Je te suggère de modifier le titre ou alors tu passeras pour un Nationaliste, ce comportement n'est malheureusement pas propre aux Hollandais!
On retrouve la même chose chez nos compatriotes, et même souvent sur des possesseurs de camping-cars "longs" ou avec remorque.
Pour des facilités de manoeuvres je suppose!!! fgs
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour,j'abonde dans le même sens que "Bob11", et c'est aussi le fait de gens bien de chez nous. J'ai constaté la même chose à Souillac (Lot).Pour leur faire comprendre combien ils sont stupides, il faudrait oser faire un créneau et se garer en parallèle,finalement y a de la place pour deux.A.+.Bernard.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par jeff83 »

Bonjour . Je suis d'accord avec Denis73 .
J'ai également pu constater les mêmes faits cette année .
Certains camping caristes !!! ont un respect des autres tout relatif .
Par contre , n'essayez surtout pas de faire la même chose chez eux fgs
Bonne journée .
Anonyme 3232

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu n'as donc jamais remarqué les mêmes comportements chez des Français?
Ce n'est pas que je veuilles les défendre car ce comportement est inadmissible, mais il faut être logique les étrangers ne sont malheureusement pas les seuls à agir de la même manière.
Il faut donc le dénoncer aussi!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par jeff83 »

Oui Bob11 .
Mais malheureusement , cette année j'ai pas mal roulé dans toute la France et j'ai constaté le même problème . Bien sûr pas de partout ! mais sur les lieux touristiques recherchés oui .
J' en ai même vu se mettre 1 dans un sens et l'autre à l'opposé laissant un grand espace au milieu pour s'y installer .
Ce jour là , j'ai pris des photos ou l'on voit un côté serrés comme des sardines et les autres en face à l'aise ...!
Le pire , c'est que l'agent payeur n'a rien dit pour ne pas foutre la merde .
Heureusement , ce n'est pas une généralité .
Bonne journée .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Essaye de me faire bouger sans raison et avec ton raisonnement je ne suis pas sur que tu y arrive, si tu viens gentiment peut être que je te fais des grillades et que je me déplace.
Anonyme 5777

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Incivilité, manque de respect, grossièreté, foutage de gueule sont des critères internationaux. vcxv
Bonjour,
Tout à fait!
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par nonoloco59 »

Bin je vois que c'est général, hier en remontant par la A28, juste avant abbeville, il y a une aire de repos très sympa car à l'écart, avec des pommiers (c'est la saison en plus), vaste, herbeuse, on y passerait bien 2/3 jours :-))

Je me gare en me serrant bien pour ne pas géner, c'est juste pour manger, (places en biais je sais plus comment on dit, indienne ?) il reste 5 places juste en face, et là on voit débarquer un GB (mais je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec la nationalité), avec un 4x4 tirant un zodiac et pouff le mec se colle sur les 5 places (en travers donc)

Quand je pense que j'ai toujours peur de gêner.....) J'ose même plus faire de gaz dans le CC se(r

Par contre le coup de faire payer 2 ou 3 places aux indélicat devrait servir d'exemple.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 3232

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
faire payer 2 ou 3 places aux indélicat devrait servir d'exemple.
Tout à fait d'accord!
L'expression populaire "chacun pour soi et Dieux pour tous", prends là tout son sens.
Je crois que faire payer les places occupées amènerait à mieux réfléchir, mieux se ranger et peut être même à ne pas penser qu'a soi.
Je trouve que l'on rencontre de plus en plus fréquemment ce comportement, et surtout que l'on vois sur les aires de plus en plus de remorques voitures motos ou autres.
Est ce ça la nouvelle façon de faire du camping-car?
Ne peut on plus comme avant visiter les environs avec le camping-car?
Est il vraiment même à nos âges, si difficile de visiter, ou de se déplacer à pied?
Il me semble que l’intérêt du camping-car c'est d'être mobile!
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je comprend certains qui ont des remorques, j'ai pour ma part la chance d'avoir mes parents qui on une maison avec terrain ou j'ai mis un cabanon en bois pour stocker mes affaires (affaires d'hiver en été et inversement, gros outillage....) et j'y passe quelques fois par an mais (pour un full-timer) c'est pas évident de tout rentrer dans un camping-car. Quand à faire payer pour les remorques, pourquoi pas mais un petit coin sur l'aire réservé aux remorques est une bonne idée, j'ai déjà vu ça sur des aires.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
vous avez raison et tors a la foi.
pour moi tout ceci est une mascarade et cela va durer encore des lustres .
si chacun y mettait du sien cela se passerait beaucoup mieux.
pour moi oui se garer en travers malgré le marquage au sol la oui ,il lui faut des coups de pieds dans le cul et l'apprendre a vivre.
oui j'ai vu des hollandais mais des Français aussi.
je peut vous dire que je n'est rien contre les hollandais mais près de chez moi l'aire est fermée a cause de ces gens la qui se croyaient tout permis.
partout vous avez une chance sur deux de trouver des cc mal gares a cause de gens qui n'ont plus rien dans le cerveau à part un pois chiche.
oui çà me révolte de voir cela .
c'est à dégouter les" bonnes personnes " cela .
je peut vous le dire cela m'est arrivé de me garer comme un cochon pour voir auprès des méme cc mal garés
personne ne bouge malgré cela.
pourtant se n'est pas mon habitude mais a force çà énerve de constaté cela.
oui c'est chacun pour soi et dieu pour tous .
a croire que cela devient normal de faire chier son voisin et les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pour finir moi les hollandais je les prends un peut pour des gens incivilisés comme certains Français ou européens;
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: AH ces HOLLANDAIS!!!!!

Message non lu par gillesdu »

Lol. La première fois que je suis monté dans un CC c'était il y a 2 ans.
C'était une location en Dordogne pour voir ce que çà donnait. En arrivant le premier soir sur l'aire de Bergerac à coté du camping, il y avait un gugusse avec un Rapido intégral qui prenait 3 places sur les 4. Je me suis mis juste à coté jusqu'au moment où est arrivé un belge qui, bien sûr ne pouvait pas se garer. J'en ai discuté avec lui et comme le mec du Rapido ignorait la scène, je suis allé le trouvé pour lui demander de se garer sur une seule place. Il a râlé disant qu'on l'Emm... mais je lui ai dit que s'il ne se bougeait pas c'est moi qui prenais le volant de SON CC tout neuf. Il a fini par changer de place mais s'est bien coller contre l'arrivée d'eau et les prises électriques histoire d'ennuyer tout le monde.
Manque de pot, le gérant du CC était absent ce soir là.

Perso, quand j'en vois un qui déconne trop, je n'hésite pas à lui rappeler gentiment, sans hausser la voix, ses devoirs vis à vis des autres. Je n'ai qu'un an de CC derrière moi mais je respecte ce que la nature et les communes nous offrent souvent gratuitement.

J'ai remarqué, mais c'est peut être un hasard, que pas mal d'étrangers purgent doucement leurs eaux grises pendant la nuit. Alors maintenant, je jette discrètement un oeil sous leur CC. Si j'en chope un, j'appellerai immédiatement la mairie du village d'accueil. En tout cas il se souviendra de moi.

Il en va de notre crédibilité.
Anonyme 3232

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Perso, quand j'en vois un qui déconne trop, je n'hésite pas à lui rappeler gentiment, sans hausser la voix, ses devoirs vis à vis des autres.
Le problème est que tu peux tomber sur un volent, et te faire brutaliser, j'en ai déjà vu sur des aires en venir aux mains!
il faudrait peut être appeler les autorités compétentes et les amener à faire leur travail, mais au final il y a très peu d'aires qui affichent un règlement alors c'est difficile.
Quand il y a des marquages au sol on peut demander de les faire respecter, mais quand il n'y en a pas comment faire?
Je vois bien dans les débats sur le forum concernant la création d'aires, chacun à une idée différente de la dimension que doit avoir un emplacement.
Celui qui considère qu'un emplacement doit avoir 5 m X 8 m (j'en ai même lu demander 9 m de long), n'a pas la même vision, et certainement les mêmes façons de pratiquer, que celui qui considère qu'un emplacement doit avoir 3 m X 6.5 ou 7 m!
Celui qui déploie son store demande forcément plus de place que celui qui n'en a pas, pareillement pour celui qui fait suivre une remorque, etc...etc......!
On retrouve le même débat, et les mêmes comportements, mentalités, et réactions, avec les groupes électrogènes.
Peut être que si la façon de pratiquer devenait plus raisonnable, ces problèmes n'existeraient plus?
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: AH ces .........!!!!! (camping carites sans gene)

Message non lu par nonoloco59 »

[/quote]
Celui qui considère qu'un emplacement doit avoir 5 m X 8 m (j'en ai même lu demander 9 m de long), n'a pas la même vision, et certainement les mêmes façons de pratiquer, que celui qui considère qu'un emplacement doit avoir 3 m X 6.5 ou 7 m!
[/quote]

Pour ma part ça dépend du contexte, si je suis sur une aire "parking" avec bande de séparation, je me contente des 3 mètres, ça me parait normal.
Mais si je suis sur une belle aire en herbe avec de la place libre à revendre, je m' écarte un peu et je sors le store au besoin. Si c'est full je me fais petit ou je passe mon chemin.

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter