Quel autoradio combi caméra/GPS...

kreuft
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2015, 21:54

Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par kreuft »

Bonjour, je souhaite installer un autoradio dans mon fiat.

Du coup, idéalement avec caméra de recul integré.... Et tout et tout...

Quels conseil me donnez vous, modèle ...installateur...

Merci de votre retour dhg
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par trice1313 »

Salut,
J'ai plutôt tendance à séparer de plus j'ai 2 GPS, 1 pour les longs trajets et un pour trouver l'épicerie, pour la caméra je vais faire pire une caméra de recul , une camera pour trouver la vidange et une pour l'accostage (sur 1 écran quand même).
kreuft
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2015, 21:54

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par kreuft »

C'est une blague ? Tubas peut être un cc maxi maxi ?
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Non, un intégral normal mais je voyage souvent seul, la plus part des GPS décident ta route donc pour les longs trajets j'utilise le PC et pour les vidanges suivant l'endroit c'est pas évident de bien se placer.
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par GILJO »

Bonjour Kreuft,
Essayes ça:
http://www.gpszapp.net/quels-les-meille ... r-en-2014/
et/ou:
http://www.camping-car-club-sud.com/121 ... g-car.html

par contre,
trice1313 a écrit : la plus part des GPS décident ta route
je ne suis pas sûr qu'il en existe un qui trace TA route (les fonctions sont toujours les mêmes: trajet le plus court, le plus rapide, économique, avec ou sans autoroute etc...)
Ou alors tu prépares ton itinéraire la veille et tu utilises la fonction "planification d'itinéraire" si ton GPS en est équipé.
Bonne recherche !
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour, j'utilise en TAKARA combiné (je sais plus le modèle, il est de 2009 mais y'en a plein d'autres)
Il s'installe dans la grande baie du ducato, au centre de la console, donc accessible et visible et il ne fais pas verrue puisque intégré

Il combine
- autoradio 4x xxWatt)
- gps (tout mode, plus rapide, écono, facile) avec une option BUS pour trouver les routes larges :-)))
- lecteur dvd ou clé usb ou carte sd
- caméra de recul (s'enclenche avec la marche arrière)
- bluetooth pour les tèl portable
- écran pivotable mais ça me sert pas

C'est très complet mais comme dit plus haut, tout est dans le même truc (c'est ce qui me plait)
L'écran est grand et aujourd’hui on les trouve en HD et plus lumineux encore, le mien est plus ancien

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
kreuft
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2015, 21:54

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par kreuft »

ok merci pour vos reponses, j'ai envie de mettre un pionner sph da120. C'est un 2din (grand ecran) seulement je ne trouve pas d'adaptateur pour le ducato 2002 (la pièce adaptable pour encastrer l'autoradio)...

La plus grande utilité de l'autoradio sera le multimedia et l'ecran pour la camera de recul, beaucoup moins le gps...

Si vous avez des infos...

Merci vcxv
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par nonoloco59 »

Je viens de lire le banc test, je vois que tu es un adepte de la pomme :-))))
Condition "ciné quoi none" pour bien exploiter ce bel objet. Attention, l'écran est petit, c'est pas un 7 pouces. Sinon rien a dire si ce n'est que étant moi "anti mono-marque", je préfère utiliser un système non maqué :-))))

Tape un oeil là aussi, c'est 50% du prix d'un apple (normal) mais pas dénué d’intérêt et avec caméra de recul !

http://www.amazon.fr/Bluetooth-micropho ... double+din

celui-ci aussi avec 2 vrais boutons rotatif de réglage, bien plus efficace et rapide à manipuler que des touches ou un écran (j'ai cela sur ma 406)

http://www.amazon.fr/Qualit%C3%A9-charg ... R160%2C160_

Bref y'a la choix, je vais au salon pour 2 jours, comme je dois changer mon 2 DIN je vais voir sur place si je trouve mon bonheur


sinon voici la synthése (test de 01NET):

… tant qu’on est lié à Apple

Le Pioneer SPH-DA120 va sérieusement perdre de son intérêt si vous changez de mobile, ou si plusieurs membres de la famille utilisent la même voiture, mais que tous ne sont pas équipés d’un mobile iOS. En effet, le cas échéant, ils pourront dire adieu à la fonction de navigation. Aussi bon soit-il pour lire votre musique, cet autoradio double-din n’intègre pas son propre logiciel GPS. C’est assez étonnant de la part de ce constructeur qui aurait pu y ajouter sa solution AppRadio que nous vous avions présentée lors du mondial de l’auto, ou encore un autre logiciel, même basique tel que iGo. C’est vraiment dommage.
le verdict

A l’issue de notre test du Pioneer SPH-DA120, notre première impression se confirme : Apple CarPlay en voiture est loin d’être une révolution. Les fonctions disponibles tournent bien et on apprécie l’efficacité de Siri lorsqu’il s’agit de dicter un SMS ou enregistrer une note, mais un large catalogue d’applications tierces fait encore défaut. Heureusement, le Pioneer SPH-DA120 est par ailleurs un bon autoradio, avec une ergonomie logicielle plaisante et une amplification 4x50 watts dynamique qu’on aime à personnaliser via un égaliseur bien pensé. A 479 euros, ce modèle n’est donc pas une mauvaise affaire, mais CarPlay doit évoluer pour tenir la promesse initiale, à savoir offrir une meilleure expérience multimédia en voiture.
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
kreuft
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2015, 21:54

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par kreuft »

Merci pour cette réponse Très précise. En fait oui et non pour apple.. Ma femme oui,moi non. Un ami qui possède cet autoradio ( lui oui. Pour la pomme) en est très satisfait. D'où mon intérêt... Je vais regarder les autres. Pour l'adaptateur 2din.. Je n'est pas trouvé le produit..
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

Je m'incruste dans ce post pour vous faire part de ma réflexion. Dans un premier temps j'ai fais comme nous tous, j'ai suivis les liens qui nous proposent de formidable GPS dont j'avoue me plaisent bien sauf que finalement avec le recul ils ne répondent que partiellement à ma façon de voyager ... je m'explique

J'ai trois façon de voyager :

Aujourd'hui lorsque j'utilise mon vieux GPS ( qui est un GPS pour motard ! que je pose bêtement sur mon tableau de bord ) c'est pour aller d'un point A à un point B en direct . Avec ou sans autoroute . Avec cette solution on roule les yeux fermés ... ou presque .

Autre utilisation , Aller d'un point A vers un point B par les routes les plus courtes . Ce qui offre l'immense avantage de découvrir des routes absolument fantastiques et j'ajoute " Hors des sentiers battus " Seul inconvénient savoir " sentir " les pièges des trop petits chemins . Avec l'expérience je maitrise cela parfaitement d'autant que le GPS refait sa route immédiatement si vous le contredisez . Faut pas être pressé c'est de la balade comme je les aime .

Il reste une troisième façon ... c'est l'utilisation des " routes vertes de la carte Michelin " et ça , inutile de demander plus rapide ni plus courte puisqu'elles sont " hors norme " . Et ça aucun GPS à ma connaissance ne les propose. C'est une conception du voyage particulièrement adapté au voyage en camping-car.

Image

Le jour , ou j'aurai ce choix par un GPS de choisir les routes " vertes " du Michelin je vais investir dans ce nouveau GPS ...car quand même 300€ c'est une somme !

Dommage aussi qu'on ne parle plus finalement de l'origine du post ( enfin dans le titre ) " Quel autoradio " Dommage qu'on ne parle plus de qualité du son .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par trice1313 »

Salut,
La solution existe, c'est pourquoi j'utilise le GPS du téléphone pour trouver la boulangerie et un PC portable avec plusieurs logiciels GPS pour la route.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par Accolade »

trice1313 a écrit :Salut,
La solution existe, c'est pourquoi j'utilise le GPS du téléphone pour trouver la boulangerie et un PC portable avec plusieurs logiciels GPS pour la route.
Bonjour,

Quelle est la solution ?? Enfin je veux dire quelle est la procédure d'utilisation ?? Tu veux dire que tu roules avec ton ordinateur PC portable ouvert ??? dfwfd
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par trice1313 »

Re,
Oui le PC sur le tableau de bord, c'est un tactile et j'ai une antenne GPS Usb.
Anonyme 3232

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
la plus part des GPS décident ta route
Tout dépends de la façon de les utiliser!
Un GPS c'est un peu comme un ordinateur, bien souvent on utilise qu'une infime partie des possibilités.
Moi j'utilise IGO PRIMO sur mon smartphone et je passe par les routes souhaitées.
Je trouve (et je ne suis pas le seul) que c'est un des meilleurs logiciels de navigation , et qui de plus permet une multitude de paramétrages (de tous genres: annonces vocales, panneaux routiers, vitesse, etc....).
Il permet le paramétrage des dimensions ainsi que du poids du camping-car, et calcule les itinéraires en fonction de ces paramètres (bien sur quand la cartographie intègre ces données).
Si l'on ajoute à cela que l'on peut le trouver, ainsi que pleins de plugin et toutes les cartes gratuitement sur le net, c'est un sacré avantage par rapport à d'autres.
Je me sers de la carte papier ou du PC pour étudier les routes que je souhaite emprunter, puis je rentre des villages ou villes se trouvant sur ces routes comme des étapes afin de créer mon itinéraire (c'est ce que l'on appelle un itinéraire multi étapes).
Plusieurs kilomètres avant d'arriver à chaque étape je supprime l'étape en question ou demande l'étape suivant, ce qui évite de traverser villages ou ville quand il y a une contournante.
j'ai ainsi pu programmer des itinéraires très longs et même passer d'un pays dans un autre.
L'affichage des cartes en 3 D est assez conforme au paysage et je trouve cela super:
http://img.photobucket.com/albums/v167/ ... -Primo.jpg
Pour mon ami Accolade, il me semble bien qu'IGO PRIMO peut aussi calculer, des itinéraires verts.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Quel autoradio combi caméra/GPS...

Message non lu par trice1313 »

Très bien Igo, mais je ne sais pas si il y a des GPS qui fonctionnent avec.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter