Pile Efoy et Chauffage

Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

Je suis stable dans la nullité en électricité , alors soyez charitable voici ma question.

En partant de l'hypothèse d'investir un jour dans une pile Efoy ( petite ) , sachant que j'ai bien compris qu'une pile Efoy est " un chargeur de batterie " , quelle serait la capacité de Watt/ heure pour faire fonctionner un petit petit petit chauffage électrique d'appoint ??

Par exemple ce chauffage en passant avant par un convertisseur 12V vers 220 v http://www.mon-camping-car.com/article/ ... 00-w-230-v

Merci
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Tout est écrit sur ton lien 300/600w soit en 12v entre 25 et 50Ah - la perte du convertisseur.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par Accolade »

trice1313 a écrit :Salut,
Tout est écrit sur ton lien 300/600w soit en 12v entre 25 et 50Ah - la perte du convertisseur.
Bonsoir,

Oups j'ai pas tout compris ?? Je reformule la question :

Avec une pile Efoy 80 + mes deux batteries de 100 A en utilisant mon convertisseur évidement 12v vers 220 v je vais pouvoir faire tourner mon chauffage de 300 W pendant combien de temps ??????
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par trice1313 »

L'Efoy 80 donne 40w maxi et le chauffage de ton lien consomme 300w mini donc moins 240w sur tes batteries, soit 240/12=20 donc 20Ah a fournir par tes batteries soit 1h pour une batterie 100A au plomb sans lui faire du mal, de toute façon la majorité des convertisseurs 12/220 coupent à 11.5v.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par Accolade »

trice1313 a écrit :L'Efoy 80 donne 40w maxi et le chauffage de ton lien consomme 300w mini donc moins 240w sur tes batteries, soit 240/12=20 donc 20Ah a fournir par tes batteries soit 1h pour une batterie 100A au plomb sans lui faire du mal, de toute façon la majorité des convertisseurs 12/220 coupent à 11.5v.
Bonjour,

Merci pour cette réponse précise . J'ai bien compris .

Conclusion les chauffages électriques même petits n'ont aucune utilité dans un camping-car

Merci
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par nonoloco59 »

Effectivement c'est aussi ma conclusion, sauf à l'étape si tu as un branchement 220V bien sur

Je sais que pour maintenir 20° par 4° dehors dans le CC (Adria bien isolé), il faut un petit céramique de 500W.
Donc même avec 300W c'était déjà juste !

Non, moi je dis, quelques buche et bonne cheminée dans le CC, y'a rien de tel :-)))))

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous,
il a raison Nonoloco, un bon feu de cheminée , et en plus tu peux même faire des grillades dedans, le soir , avant d'aller te coucher !!! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour la pile efoy attention aux problemes si panne les reparations te coutes un bras garantie 6 mois je parle en connaisence de cause 1500£ pour changer le coeur !!!!!! je comprent pourquoi il n'en vende pas beaucoup ! ce n'est pas rentable ! j'ai mis un panneaux soleire a ++
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour la pile efoy attention aux problemes si panne les reparations te coutes un bras garantie 6 mois je parle en connaisence de cause 1500£ pour changer le coeur !!!!!! je comprent pourquoi il n'en vende pas beaucoup ! ce n'est pas rentable ! j'ai mis un panneaux soleire a ++
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par Accolade »

nonoloco59 a écrit :Effectivement c'est aussi ma conclusion, sauf à l'étape si tu as un branchement 220V bien sur

Je sais que pour maintenir 20° par 4° dehors dans le CC (Adria bien isolé), il faut un petit céramique de 500W.
Donc même avec 300W c'était déjà juste !

Non, moi je dis, quelques buche et bonne cheminée dans le CC, y'a rien de tel :-)))))

nono
Bonjour ,

Finalement en hiver par exemple comme aujourd'hui chez moi, point de soleil ... un petit coup de groupe électrogène pendant deux heures le soir à la tombée de la nuit c'est la meilleure solution

( A condition de ne pas avoir de possibilité de 220 v évidemment )
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par trice1313 »

Je chauffe au gaz, Truma S, pas de soucis particulier sauf quand je ne bouge pas par grand froid ou il faut assurer l'approvisionnement.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par Accolade »

trice1313 a écrit :Je chauffe au gaz, Truma S, pas de soucis particulier sauf quand je ne bouge pas par grand froid ou il faut assurer l'approvisionnement.
Salut

Le Truma S c'est l'idéal à mes yeux , car en plus d'être simple il ne consomme pas beaucoup . Justement en ce qui me concerne j'ai un Truma C qui lui m'oblige en station de changer une bouteille de gaz tous les 3 à 4 jours.
Non seulement c'est beaucoup mais en station de montagne c'est galère.

Cette année je vais tester une solution avec un poêle à pétrole style " poêle japonais " Je sais qu'il y a des émissions de CO alors je vais laisser le lanterneau légèrement ouvert.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par Accolade »

trice1313 a écrit :Je chauffe au gaz, Truma S, pas de soucis particulier sauf quand je ne bouge pas par grand froid ou il faut assurer l'approvisionnement.
Re-bonjour

Je reviens sur le Truma S . Cette solution j'aurais bien aimé l'installer mais je manque de largeur . Est-ce qu'il existe une autre marque en petite largeur ?? Disons 20 à 30 cm ???

Merci
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par trice1313 »

Je vais me faire un petit cadeau avec une Petromax, avec le kit chauffage elle doit pouvoir servir en appoint. Je vous tiendrais au courant de mes tests. Je ne l'achète pas pour ça mais juste parce que je trouve que c'est un bel objet.
Le petit Truma S fait moins de 20cm sans les évacuations.
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: Pile Efoy et Chauffage

Message non lu par Accolade »

trice1313 a écrit :Je vais me faire un petit cadeau avec une Petromax, avec le kit chauffage elle doit pouvoir servir en appoint. Je vous tiendrais au courant de mes tests. Je ne l'achète pas pour ça mais juste parce que je trouve que c'est un bel objet.
Le petit Truma S fait moins de 20cm sans les évacuations.
Re-bonjour,

Je vous ai envoyé un message en MP au sujet des dimensions du Truma .

Concernant le Petromax . Je veux bien avoir un retour de vos tests . C'est effectivement un bel appareil qui n'est pas particulièrement " donné "
Personnellement j'ai acheté la lampe tempête . C'est beau , quand c'est allumé ça éclair ...mais c'est très compliqué a allumer !!!!! et ça sent mauvais !!! dégage des odeurs et fumée ... impossible de l'utiliser en camping-car . Uniquement en extérieur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter