Sèche cheveux 12 V ou 200V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
MAVJIM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2015, 13:56

Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par MAVJIM »

Bonjour

Question: ma femme veut ABSOLUMENT un sèche cheveux dans le CC, la meilleur solution est un sèche cheveux 12 V ou un 220 avec un convertisseur, dans les cas quel est la conso sur des seche ch. de 500 ou 1000 W
Merci de vos réponses

vcxv
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

Salut,
J'ai eu.le soucis, je dirais groupe et 220v.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2974
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
les séches cheveux en 12 v ne servent pas a grand chose çà souffle un peut mais çà ne chauffa pas assez pour sécher.
le mieux oui votre séche cheveux en 220 et un groupe
vous avez aussi le chauffage pulsé chaud en mettant un manchon sur une sortie de chauffage au sol avec un tube genre aspirateur çà fonctionne très bien si vous avez le tube du bon diamétre pour la bouche de chauffage mettez au bout une queue de carpe (sortie applatie çà crache mieux)
vous fermé toutes les bouches sauf celle qui vous sert de sortie d'air chaud ensuite vous rouvrez toutes les bouches quand vous avez fini.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir,
voilà une astuce intéressante: le sèche cheveux à partir de nos bon vieux trumas. yrdty
Donc par extrapolation , pour la cabine de bronzage: vous vous collez la figure à 5 cm ( pas plus !) du pot d'échappement , et vous demandez à une tierce personne d'allumer le moteur , en le faisant monter un peu dans les tours. Résultat garanti !!! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2974
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est une idée que j'ai mis en œuvre et çà fonctionne bien.
pour la cabine de bronzage oui mais il faut avant tout repasser le véhicule au contrôle car si il fume comme çà il est bon pour la ferraille
gilles
Anonyme 3232

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mon ex-épouse utilisait une brosse soufflante en 220 V de 400W branché sur un convertisseur de 600W et elle en était très contente.
http://www.cdiscount.com/electromenager ... 51908.html
La consommation est raisonnable et la puissance suffisante pour sécher des cheveux courts ou mi longs.
Attention aux convertisseurs trop puissants!
Attention aussi aux groupes qui quoi qu'en disent les utilisateurs sont très bruyants.
Embêter les voisins par du bruit pour se sécher les cheveux, ne me semble pas apprécié par tous.
La pratique du camping-car pour qu'elle puisse perdurer, doit se faire dans le respect de la nature et des êtres humains.
Si tu veux des explications sur la mise en place le choix et la consommation d'un convertisseur il n'y a pas de soucis!
Anonyme 5777

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 5777 »

Rien de tel qu'un sèche cheveux 22O volts classique et d'avoir une connexion 22O volts du CC à une borne 220V d'une aire ou d'un camping. Je trouve qu'un groupe convertisseur non seulement est cher à l'achat mais est bruyant, dérangeant et polluant pour les autres. Economiser le coût d'une aire payante ou d'un camping équipés de ces bornes n'a aucun sens si cela oblige à utiliser un convertisseur qui a un coût lui aussi et des inconvénients.
Si utiliser un CC c'est s'éloigner des endroits où se trouvent des bornes 220 volts, soit,- mais abstenons nous alors de revendiquer le même confort que chez soi et passons nous d'un sèche cheveux.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Tout dépend, j'ai le même confort chez moi que dans mon camping car vu que c'est le même endroit.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,

Pour ma part, mon épouse a un sèche cheveux de 1400w. Comme j'ai également un micro onde et une nespresso (1265w), j'ai installé un convertisseur 1500/3000w et pris un groupe électrogène inverter de 2000w. Cordialement.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , pour ma aprt : besoin de rien , normal , un crâne en peau de fesse , mais pas de sèche cheveux non plus pour mon épouse , à part un petit engin 12V .
Le mieux : tu vas à Leucate , tu te mets face à la tramontane , qui souffle maintenant en quasi permanence , et voilà le travail ! Et en plus , c'est écologique , pas bruyant , et le top du top : pas de groupe électro GENE des voisins hum
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2974
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
vous etes tous contre les groupes électrogènes
mais pourquoi?????????????????????????,,,
çà ne vous aient jamais arrivé d'avoir besoin d'un groupe pour un dépannage?
ne seriez vous un camping cariste qui un jour ma demandé mon groupe pour recharger les batteries?
arrêtez de dire cela y en a marre.
vous parlez de pollution oui, mais çà ne vous arrive pas de faire tourner votre moteur a l'arret pour soit disant recharger vos batteries.
et la ,vous ne pollué pas?
et entendre un moteur tourné pour rien çà ne vous dérange pas?
et l'odeur en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai un groupe et si j'ai besoin de celui ci je le sort et le mets en route non pas le plus près du véhicule des voisins mais le plus loin.
je n'est jamais eu le moindre problème de bruit de mon groupe qui n'est pas une merde mais un Yamaha très silencieux
bien sur j' ne l'ai pas payé 6 sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a vous entendre les rallonges électriques sont inconnues a nos jours.
si cela n'est pas un coup de gueule çà y ressemble!!!!!!!!!!!!!!!!!
etes vous sur de ne pas avoir de groupe???????????????????????????,,, çà c'est moins sur
peut etre un gaspérini !!!!!!!!!!!!mais la aussi çà fait du bruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je n'ai plus de groupe car je n'en ai plus besoin mais ça m'a bien dépanné quelques années et le bruit n'a jamais été vraiment gênant, une bonne ralonge et une chaine autour d'un poteau ou d'un arbre et c'était suffisant.
Anonyme 5777

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par Anonyme 5777 »

Pour Lepayntié... moi je n'ai pas besoin d'un groupe électrogène car je fréquente uniquement les aires et campings dotés de prises 220 volts... ce qui permet d'utiliser des sèche-cheveux, de recharger les batteries et même des batteries de vélos électriques et aussi de rajouter un radiateur électrique en renfort du truma s'il fait froid ou pluvieux. J'ai une rallonge de 50 mètres et une autre de 20 mètres, bref avec cela, pas d'investissement pour un groupe, moins de poids et d'encombrement dans la soute, pas de bruit et pas de gaz d'échappement. L'avantage aussi de ne pas camper au milieu de n'importe où et de privilégier des campings c'est que ces campings ont aussi des douches et des sanitaires, même des lavabos avec prises 220 volts pour rasoirs et sèche cheveux... il ne faut pas oublier que si le camping ou l'aire équipée a un coût par nuit, l'achat d'un groupe + le carburant + tous les inconvénients précités ça n'est pas anodin ! A chacun de voir sa façon de fonctionner en CC au mieux et au plus simple.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
mon cher Lepayentié : eh non je n'ai pas de GE et aucune intention d'en avoir un à bord du cc , pour toutes les raisons déjà et souvent énumérées.
Tu fais comme tu veux , c'est ton droit le plus absolu , mais cela ne vaut pas la peine de se mettre en colère .
Je pense simplement que s'il est possible de s'isoler sur certaines aires , il y en a beaucoup d'autres où la promiscuité est inévitable , et de ce fait , un GE peut être dérangeant , j'en ai fait quelques fois l'expérience ou le constat .Tu dis avoir une rallonge de 50m , très bien , ( je ne savais pas que ça existait fvngjh. , ) mais est ce que tous les occupants de l'aire auront la possibilité d'être à 50 m de ton GE ?
Allez , sans rancune , bonne soirée
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Sèche cheveux 12 V ou 200V

Message non lu par trice1313 »

Je pensais qu'on avait tous au moins 50m de rallonge, même pour les aires ça rend service.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter