roue de secours .

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
riton83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2015, 00:19

roue de secours .

Message non lu par riton83 »

bonjour
j'ai une question que vous allez trouver un peu bizarre,
je viens d'acheter un Mc Louis Mc4 74 G je l'aurais dans deux semaines.
ma question est . y a t'il une roue de secours dans ce véhicule? si il y en a pas (ce que je crains) pouvez vous me dire quel sont les dimensions ?
car j'en ai une de mon ancien CC (un pilote sur châssis Ducato ) avec un peu de chance elle pourrait se monter sur le Mc Louis .
merci
Riton83
Avatar du membre
maximilien
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2015, 18:07

Re: roue de secours .

Message non lu par maximilien »

Bonjour,
Si votre nouveau CC a le même porteur que le précédent ( peugeot , citroën , fiat) , et que la jante a le même diamètre il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais il y a des chances que le pneu n'ait pas la même marque. Tout cela a vérifier lors de la réception.
A plus, Max
Nissan Trade 3.0L TDI 108 CV 1998
Cellule Due Erre
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: roue de secours .

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; une précaution cependant,si le véhicule est équipé de jantes alu, la roue de secours qui est en tôle nécessite des boulons différents. Cordialement.Bernard.
riton83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2015, 00:19

Re: roue de secours .

Message non lu par riton83 »

merci, oui c'est le même porteur ( du moins la même marque , Ducato) mais y a-t-il les mêmes roues avec 12 ans de différence entre les deux je ne sais pas .
Alors c'est pourquoi je posais la question des fois qu'il y aurait un membre du forum qui aurait un Mc Louis comme le mien . vcxv
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: roue de secours .

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour

je possède un MC Louis de 2013, intégral Nevis 878:
je n'ai pas de roue de secours et mes pneus sont des 215 70 R15 CP

uyuiyio
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Anonyme 5324

Re: roue de secours .

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

J'ai un Mc Louis Tandy 640 de 2008 et pas de roue de secours.
Juste un kit de dépannage.
Soit quelques dizaines de kg de charge utile économisées ainsi que de la place dans la soute.

A+
Anonyme 6138

Re: roue de secours .

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon c car n'avait pas de roue de secours mais équipé d'un kit dépannage crevaison par curiosité je le déballe et remarque qu'il y a une date limite d'utilisation depuis j'ai acheté une roue de secours que j'ai fixée sur la remorque,je suis plus tranquille.je pense que ce kit est fourni pour gagné 25 kgs
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2982
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: roue de secours .

Message non lu par lepayntié »

bonjour
les cc ne sont pas équipés de roue de secours (33 kg en moins).
ceux ci ont des kits de dépannage mais a mon avis il vaut mieux vous équiper d'un cric bouteille de 2T par securité car leur cric ciseaux est pour moi de la quincaillerie.
moi j'ai une roue de secours car si je créve je peut me dépanner de suite et non attendre la dépanneuse .
j'ai déjà 50000 km de route sans crevaisons donc je touche du bois.
je suis parti cet été sans roue de secours a cause de la surcharge car nous avoins la petitre fille de 14 ans avec nous mais je n'étais pas tranquille mais tout c'est bien passé.
donc tout ceci est un coup de poker pour vous oui ou non c'est a vous de choisir
ma roue est dans la soute debout sanglée toute neuve
maintenant pour votre ancien cc la je ne sais pas mais se que je sais c'est que les chassis sont les mémes depuis 2006 (les roues)
pour cela donner nous l'entraxe des gougeons et du centrage (ou des références gravées sur la jantes)
pour moi je pense que oui c'st interchangeable méme avec une autre marque de pneu puisque c'est du dépannage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
riton83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2015, 00:19

Re: roue de secours .

Message non lu par riton83 »

merci de vos avis et du renseignement sur la taille du pneu , c'est bien la même roue que sur mon ancien.
riton83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2015, 00:19

Re: roue de secours .

Message non lu par riton83 »

merci de vos avis et du renseignement sur la taille du pneu , c'est bien la même roue que sur mon ancien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter