aménagement intérieur

Métèque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:05

aménagement intérieur

Message non lu par Métèque »

bonjour

pouvez-vous me dire quel type de colle et de vis faut-il utiliser afin de fixer des éléments, ou faire des aménagements à l'intérieur ou dans les soutes du cc.
par avance merci
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: aménagement intérieur

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses, tout dépend du support (l'endroit exact tôle/bois, fin/épais) et de la contrainte (poids, arrachement).
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aménagement intérieur

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
eh oui , ce n'est pas aussi simple : quel est le support de ces étagères , ossature bois , tôle , revêtement de paroi ? Quelle charge sur ces étagères , quelle est leur destination ?
Dans tous les cas : pas cheville Molly , quant aux colles , hum hum... Il nous en faut un peu plus pour pouvoir te conseiller.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: aménagement intérieur

Message non lu par trice1313 »

Re,
Et pourquoi pas des Molly, les Jacknut tiennent très bien dans la tôle ou plaquage et sont faites pour les parois de 0mm à 8mm :
Image
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: aménagement intérieur

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
J'ai aussi utilisé du Molly , j'ai fini par en avoir marre du double face et des ventouses , avec Molly ça mollit pas , upiouiop , je sais , je sais , helas .
Bonne journée .
Francis
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aménagement intérieur

Message non lu par philippe31 »

bonjour , RE :
je ne fais que répéter ce que m'avait dit "mon" technicien réparateur , car il en a vu passer des cc , avec des molly qui avait chopé un fil elec derrière les plaquages , après chacun fait comme il veut .N'oubliez pas non plus qu'un plaquage est relativement mince et ne pourra supporter qu'une charge très modérée et à condition que cette charge soit en suspension directe . Dans le cas d'une étagère par exemple , qui ne doit pas porter grand chose bien sûr au départ et qui fini bien sûr surchargée , le risque d'arrachement est là. Alors la cheville molly , certes , elle va tenir , elle , mais peut être pas le plaquage , ou du moins il risque de se déformer gravement .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: aménagement intérieur

Message non lu par Pudpez »

Re
En effet , il y a toujours un risque , un peu comme a la maison pour y fixer une cheville au mur ou faire un trou dans le sol .
Bonne soirée .
Francis
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: aménagement intérieur

Message non lu par trice1313 »

Les fils électriques planqués derrière les plaquages sont rare dans nos véhicules, les Molly utilisées habituellement sont faites pour du 13mm et les Jacknut pour 0 à 8mm, c'est pas le même modèle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter