un fusible qui me fait un court-circuit

Noratlas
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2015, 09:05

un fusible qui me fait un court-circuit

Message non lu par Noratlas »

salut à tous

La HD devenant indispensable sur mon décodeur numérique , j'ai trouvé dans le commerce pour une centaine d'euros un décodeur de bonne qualité alimenté par un petit transformateur sous forme de prise murale 220v 12v ---Comme pour la TV , j 'ai coupé le fil d'alimentation 20 cm après la sortie du transfo et branché une prise 12v femelle --- le fil allant au décodeur à reçu lui une fiche mâle 12v c.c , pour brancher directement sur le réseau 12 v du cc .Eventuellement le réseau 220 de la maison en le branchant sur la prise femelle .J 'ai donc acheté une prise femelle et une prise mâle à souder . Soudure faite , je monte dans la tète le petit ressort et le fusible . Et paf le fusible du c.car saute , mon montage ayant été testé avant , je regarde le fusible de la prise et je constate que le ressort s'est mis en travers et à provoque un court circuit . Pour éviter cela , une astuce j 'ai de la gaine thermorétractable que j 'utile sur mes montages électriques , il suffit d'enfiler dans la tête de la prise un petit tube de gaine ,le ressort , le fusible et ça marche .

Bonne journée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: un fusible qui me fait un court-circuit

Message non lu par philippe31 »

bonjour
et merci pour l'astuce
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: un fusible qui me fait un court-circuit

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Claudine 75,
oui le forum est sympa : sérieux quand il le faut , on peut aussi y plaisanter , mais il y a un truc que je ne comprends pas : c'est quoi cette pub pour de la voyance , qui apparait sur tes posts ? C'est un spam indésirable ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: un fusible qui me fait un court-circuit

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila cette publicité qui n'a rien à voir avec le sujet, et rien à faire sur le forum a été supprimée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter