charge utile

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

les bouteilles en soutes sont amarrées au croché prévu à cet effet, neuve donc avec l'embout plastique de sécurité et avec le bouchon en fer . je sais que c'est interdit mais je tiens un mois avec une bouteille pour le frigo et la cuisine et on cuisinent pas beaucoup comme on y reste 3 ou 4 mois explique moi comment faire autrement ???
sachant quand Espagne même avec les bouteille ripsols il est difficile de trouver du propano comme il disent en Andalousie c'est même impossible y en a pas!
En plus comme j'ai un chauffage gasoil j'ai la réserve pour une seule bouteille donc trois dans la soute . en France une seulement quand je pars longtemps.
Du reste je suis pas le seul j'ai vus des dizaines de c caristes qui font comme moi en Espagne, d'autre foutent du butane , très peut pour moi j'ai pas envi de sauter!
Je sais que 75 % du carburants et le reste mais les constructeur le savent aussi et l'inclue dans la charge utile plus la % de tolérance .
De toute façons tu crois être au bon poids mais le sais tu ?
la prochaine fois que tu parts une fois chargé avec Femme Enfant ARMES ET BAGAGE passe sur une bascule tu aurais peut être des surprises?
Moi je l'ai fait je préfère oublier mon poids de toute façon je le sais si je me fais choper je repars à pied !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Gavroche a écrit :En toute logique quand je passe mon CC au contrôle technique annuel, c'est le contrôleur qui est au volant; j'évite évidemment d'y aller le CC rempli d'eau de bouffe et de fringues... quant à l'éventualité d'un contrôle des douanes et accises si on pèse notre CC on sortira à l'extérieur. J'évite aussi de prendre 2 bonbonnes de gaz.
Oui mais quand tu pars en C C où vas tu France ou pas?
et combien de temps pars tu ?
Bien sur que passer 15 jours quelque par c'est une chose balader plusieurs mois à l'étranger ça en est une autre!
du reste je vais monter une bouteille de G P L et acheter les embouts mais en attendant je vois pas comment me débrouiller autrement?
A vous lire on dirait que je suis le seul alors que la grande majorité des C C sont en surcharge .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si il y a contrôle de pesée il est fait avec les passagers et le chauffeur à l'intérieur, c'est à dire dans l'état de charge ou il se trouve sur la route au moment de l'arrêt!
En plus ils contrôlent la répartition des charges par essieux.
Et la répartition des charges doit être telle qu'aucun des essieux du véhicule n'ait à supporter un poids supérieur, à celui indiqué par le constructeur du châssis, sauf autorisation obtenue du constructeur.
Par exemple pour FIAT Ducato (PTAC 3500 Maxi) 150 Multijet (2006), Charge admissible sur l'essieu avant : 2100 kg, Charge admissible sur l'essieu arrière : 2400 kg.
Pour chaque essieux l'amande prévue pour les contraventions de 4 ème classe pour le dépassement jusqu'à 0.03 tonne du poids maximal autorisé pour cet essieux et, pour un dépassement supérieur, de la même amande prononcée autant de fois qu'il y a dépassement de tranches de dépassement de 0.3 tonne.
http://www.campingcar-campingcaraide.net/ ... r312-2.jpg
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Je sais ça Bob c'est pour ça que je fais gaffe où je passe et à qu'elle époque si je me fais choper tant pis pour moi !
certain d'entre nous roulent aux rouge d'autre à l'huile de friture ceux là risque bien plus que moi non que nous 90% des C C sont dans mon cas et tu le sais!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcolino84120 a écrit :Je sais ça Bob c'est pour ça que je fais gaffe où je passe et à qu'elle époque si je me fais choper tant pis pour moi !
certain d'entre nous roulent aux rouge d'autre à l'huile de friture ceux là risque bien plus que moi non que nous 90% des C C sont dans mon cas et tu le sais!
bONJOUR?
Tout ça n'est pas une excuse me semble t'il, il me semble plus raisonnable de rester dans le respect de la loi (et de la sécurité)!
Personnellement je suis passé d'un camping-car haute de gamme à un camping-car entrée de gamme pour cette raison.
Pour la même disposition j'ai peut être (?) un peu moins de confort, mais ma CU est bien plus importante!
Tout ça est une question d'état d'esprit.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Bob,
J'ai l'impression d'être en garde à vue alors je répondrais plus sur ce post .
serais tu Gendarme?
Je viens de foutre toutes mes économies dans mon C C et j'ai pas l'intention de le changer!
C'est mon premier et j'ai fait toute les conneries à pas faire, attelage, suspension pneumatique, clim qui ne me sers absolument à rien !
J'ai voulu bien faire j'ai fait que des conneries c'est idiot mais trop tard!
Alors s'il te plait laisse moi profiter de mon C C sans m'angoisser d'autant quand plus le C C a passé autant de temps en voyage quand S A V il y est du reste en ce moment pour changer la casquette sur la cabine et la porte de la cellule voilé.
va plutôt voir dans voyage la balade que je viens de faire c'est plus joyeux!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
C'est mon premier et j'ai fait toute les conneries à pas faire, attelage, suspension pneumatique, clim qui ne me sers absolument à rien !
J'ai voulu bien faire j'ai fait que des conneries c'est idiot mais trop tard!
C'est très bien de le reconnaître et de le préciser, alors je te demande de m'excuser, quoi que j'écrive je n’empêche personne de profiter de son camping-car!
La meilleure façon que j'ai trouvé par expérience, est de parfois devenir pesant, ou même désagréable sur certains points.
Des erreurs j'en ai fait aussi et c'est ce que je veux éviter aux autres.
j'attire simplement l'attention sur certains points et tous les colistiers peuvent ainsi en prendre connaissance, et profiter de mon expérience de 23 années de camping-car avec 9 camping-cars achetés.
Non je ne suis pas gendarme, d'autres sur le forum le sont ou l'étaient, mais pas moi.
Par contre je suis camping-cariste et comme une bonne partie de notre communauté, je suis parfois pénalisé par les comportements ou abus de certains état d'esprit et cela m’ennuie.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Sur ce sujet je te suis à fond!
Jai vu des Co*****s jeter leur casette dans la campagne et là j'ai bien failli emplâtrer le tipe je l'ai poussé ma femme c'est mise à hurler et j'ai arrêté certain même qui laissent la tirette de vidange d'eau grise ouverte au beau milieux des aires d'autre hurler à 3 heures du mat certain qui voyage à plusieurs se foutre en cercle comme dans les westerns et prendre deux fois plus de place qu'il ne leur en fallait d'autre qui se garent de façon à obliger les autres à manœuvrer 20 mn pour pouvoir accéder à l'emplacement des vidanges et certain pas nettoyer après avoir vider leur cassette , c'est trop fatiguant de passer un coup de jet ou tirer la chasse mais ça c'est pas moi !
Si je rentre à 3 h du mat même si j'ai fais la fiesta je fais pas de bruit, je fais attention à mes poubelles mon eau grise ma cassette et souvent quand je pars d'un endroit où j'ai fais du sauvage le lieu est plus propre qu'a mon arrivé!
Je peut et je fais ça mais la surcharge je sais pas faire autrement Bob

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: charge utile

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
Je remonte un peu le sujet "charge utile" : je m'explique.
Lors de l'achat de mon CC, on m'a remis un contrôle technique volontaire.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir en bas de page la pesée du véhicule.
essieu avant : 1594
essieu arrière : 1825
soit sauf erreur : 3419
donc sans bouteille de gaz (ni d'apéro !) sans eau, sans carburant, sans matériel, sans ustensile de cuisine, sans la penderie de madame, sans provision, sans ....sans rien quoi !!
J'ose espérer que le contrôleur, à l'intérieur du véhicule lors de cette opération, faisait une bonne centaine de kilosssss fgs

Vous voyez où je veux en venir ?
Y'a une erreur dans les chiffres ou bien... sdtrsyf
C'est possible ça ?
Sinon je peux le ramener et récupérer mon chèque ? hklm quoique
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En contrôle technique, la norme fixe la dérive de poids maxi acceptable à 1,75% de la valeur réelle.
De bon capteurs de pesés sont exact à 1,5%.
La pesée se faisant roues par roues et le sol étant plan, la somme des valeurs relevées donnera le poids du véhicule exact à 1,5% prés.
Le véhicule doit être parfaitement horizontal lors des 2 mesures, sinon l'erreur grandit vite.
Il est à noter que la DRIRE n'accorde aucune confiance aux pesées des CT, puisque elle n'en veut pas pour le dossier RTI (réception à titre isolé).
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu m'étonnes, avec les contrôle de complaisances qu'ily a que la drire n'ai pas confiance !
Ici un contrôle technique agréé C C ou menteur mais il en passe beaucoup , " je sais pas si y en a qui le sont pas" est un ami d'enfance à ma femme tu crois que je serais recalé dans deux ans ?
Mois je crois pas! MDR
c'est du bisness rien que du bisness !!!! pompe à fric
•ceux dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 3,5 T sont soumis au même contrôle que les voitures ;
•depuis le 1er janvier 2008, ceux dont le certificat d'immatriculation mentionne la caractéristique VASP, sont finalement dispensés de l'examen complémentaire antipollution.

Ils sont soumis au contrôle des fonctions suivantes :
•1. identification,
•2. freinage,
•3. direction,
•4. visibilité,
•5. éclairage-signalisation,
•6. liaison au sol,
•7. structure-carrosserie,
•8. équipements,
•9. organes mécaniques ;
•(G) contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant si le véhicule roule au GP
Le pot à ma femme n'est pas un menteur

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Moi aussi je suis toujours en surcharge et je fais avec le risque d'une pesée. Pour le contrôle technique pas de problème: il y a le passager en moins le réservoir d'eau vide ou presque, la cassette wc vide aussi, pas de conserves, pas de vêtements, j'enlève la caisse à outils, la roue de secours etc.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Lors d'un contrôle de police la pesée s'effectue en état de route, c'est à dire chargé tel que le véhicule est avec chauffeur et passagers à bord.
Donc à mon avis alléger lors du contrôle technique ne sert pas à grand chose!
Bien au contraire faire le contrôle en état de route c'est avoir une information plus juste des risques de verbalisation.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: charge utile

Message non lu par Laïka38 »

Re
Je ne sais si tu as bien lu mais je dis "Moi aussi je suis toujours en surcharge et je fais avec le risque d'une pesée. Voilà
Donc j'enlève du matos que pour le contrôle afin qu'il ne soit pas refusé c'est tout.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Dans mon ca c'est clair contrôle = mortibus! xcx
quand j'ai acheté le c c j'ai fais que des conneries clim, attelage, suspension pneumatique rien que là y a plus de 100 kilos alors sur 400 de charge utile tu m'as compris!
du reste si quelqu'un est pas loin de Nîmes et que ça l'intéresse je lui donne la clim d'une valeur de 2000 Euros!
la condition est soit qu'il si connaisse et démonte et remonte le landernau que j'ai conservé soit il paye le démontage et remontage landernau voilà si ça intéresse quelqu'un MP à moi ça me fait gagner quelque kilo et lui quelque sous!
Je vie à Pertuis Vaucluse mais je dit Nîmes car c'est là qu'on répare mon c c ils on était super bien en garanti ils resteront mais mécano cellule c'est le moins que je puisse faire!
sans leur mécano, RICHARD je n'aurais jamais su que la casquette sur la cabine était fendu à temps pour la passer en garanti de plus des gens super efficace et moins cher que Narbonne!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter