charge utile

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ryutr avec Karman : lorsque nous contractons une assurance , nous signons un contrat : les deux parties ( assureur mais aussi assuré ) s'engagent à en respecter les clauses : si tu assures un cc de 3,5T maxi , c'est 3,5T et pas 4,2 ou 5 T . Le non respect d'une ( seule ) close peut effectivement aboutir à un contrat dénoncé par l'assureur .
Moi aussi je suis de temps en temps en surcharge , je me doute . Je me suis même fais choper une fois . Nous faisons des efforts , pourtant , mon épouse et moi même , mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile ou même réalisable , de rester à 3,5T, dès lors que la cu d'origine ne dépasse pas les 400 kgs .
D'où encore une fois mon phantasme : tous les cc à 4,2 T , y compris les existants , et permis B simple pour tous !!! et vive la révolution !!!
Voilà , c'était le cri du jour !
Bises
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Cela va peut être changer en 2020 avec le lissage de l'européanisation.

En tout cas pour les camping car Americain , cela va devenir plus facile pour les homologuer .
Seb
fleetwood Revolution 40
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: charge utile

Message non lu par philippe31 »

RE :
sinon , une autre solution , té! je viens d'avoir une idée !
je revends mon 7m , et nous achetons 2 fourgons , dans les lesquels nous pourrons répartir la charge , et nous en conduisons un chacun , ma femme et moi , en nous suivant ! ( je ne suis pas très favorable à la remorque , vous le savez ) .
En plus , si on se fait la gueule , on pourra même faire chambre à part ! khj
Bon allez , j'arrête mon délire , je vais me coucher , bonne nuit !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Apres , chacun est libre de ces actes et de rouler en surchargés ou pas .
On ne peut pas même laisser penser que l'on est libre de ses actes!
Si nous étions libres de nos actes nous ne serions pas verbalisables, la seule liberté que nous avons c'est de respecter la loi!
Rouler en petite surcharge occasionnelle est à la limite acceptable, et éventuellement compréhensible, mais rouler en surcharge importante en permanence est irresponsable et dangereux.
Etre responsable c'est s'assurer de la vraie charge utile du camping-car, avant son achat, regarder le plan et l’esthétique n'est pas suffisant!
Plus un camping-car est équipé, plus sa charge utile est restreinte.
Si on veut avoir de la charge utile il faut bannir les doubles plancher, les longs camping-cars, le sur équipement, ou passer au poids lourd!
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

Tu as tout à fait raison .

Mais quand je disais , chacuns est libre .... , c'était sur le ton de l'humour 1566

J'ai oublié de mettre le smiley 1566

à chacun de voir midi à sa porte et de faire au mieux pour être en conformité .

Mais , même en poids lourd , il faut quand même faire attention , car cela va tres vite les kilos .

Ou alors faut aller du côté des lourds au delà de 5 tonnes , où on commence a avoir 1 tonne de charge utile .
Seb
fleetwood Revolution 40
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
500 kg de CU me suffisent, après je fais attention à ce que je charge.
Je ne fais plus monter de store.
Tout ce qui peut être remplacé pour alléger est remplacé, la vaisselle en céramique et les verres en verre sont bannis, en été je pars avec une seule bouteille de gaz, et les outils inutiles et dont je ne sais pas me servir restent à la maison.
Quand je parts je ne remplis plus mon réservoir d'eau propre, aujourd'hui on trouve de l'eau partout si on pratique les aires.
Le réservoir des eaux usées est vidé avant de prendre la route.
Du coté vestimentaire et chaussures je ne prends que le minimum et surtout l'utile, pareillement pour la nourriture qui est achetée en grande partie sur place.
Un M² de panneau solaire pèse environ 10 à 12 kg, bien moins qu'une batterie supplémentaire.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Pour le cas du cadre à tracter , c'est pareil je connaîs personnellement le gars qui lui , a dû payer pas loin de 80 000 euros suite à son accident ( sa voiture tractée qui s'est décrochée et a percutée une Mercedes CLS )
Faut pas tout mélanger.
Le cadre à tracter ni légal ni illégal .
c'est un vide juridique!
Certaine assurance prennent le cadre "Pas toute et de loin" mais te font une attestation pour et là mon ami avec le cadre tu es assuré !!!!
Ton pot devrait prendre un avocat il se fait enfler par son assureur !!!
j'ai parlé aussi à mon assureur du cadre à tracter il ma dit niet de chez niet!
Tracter la voiture tu peux pas invoquer la bonne fois , la surcharge personne n'a une bascule à la maison !
enfin voilà, moi j'ai une personne de ma famille qui bourré comme un coin à eu un accident mortel!
La famille de la victime à touché de l'assurance et c'est sur!
il y a eu deux volet .
Le volet avocat correctionnelle prison et le volet Avoué cour d'appel indemnisation là mon cousin n'a même pas était convoqué§
c'est la G M F qui a payé !!!!!
Mieux sa voiture était tout risque mais plus coté à l'argus un expert est passé et il lui on remboursé à lui 1600 euros!
Il est allé 9 mois aux Baumettes à mon avis pas cher payé pour la vie d'une jeune fille de 29 ans permis annulé avec 5 ans d'interdiction de le repasser et c'est le maximum si c'est moi qui décide c'est interdiction à vie de conduire !
Je le lui est dit un jour ou il pleurait sur son sors parce qu'il était allé en prison, depuis il me parle plus et ça m'arrange c'est un con!
Pourtant l'assurance à indemnisé la famille de la victime !
Ton histoire je l'ai déjà entendu mot pour mot sur des aires commercial point tout pareil !
Après je vais faire comme Bob j'ai commencé déjà!
Viré les gaz espagnol" je virerais les Françaises quand j'irais en Espagne" et le camping gaz maousse avec le four la table et tout le saint frusquin outillage bref je décharge au maximum et vais passer à la bascule!
Chez moi avec les vignes y en a partout.
si ça ne suffi pas j'achèterais une remorque car j'en est mare d'avoir peur de la douane!
Il faut savoir aussi qu'il existe un sous permis E qui te donne 500 kilo de plus pour une remorque .
c'est un stage d'une journée comme le BSR sans visite médicale etc encore pompe à fric!
Autre aberration tu peux tracter des caravanes plus lourde que 750 kilo selon ta voiture et sans permis E ou petit permis E car de nos jours des caravanes de 750 kilo P T C y en a plus!
Pourquoi mystère? Pourtant c'est vrais!
Si on se comporte bien remorque ou pas tu gènes pas , les places des aires sont longue suffi de rester attelé et pas foutre la remorque à coté bien écarté pour avoir deux place et s'éparpiller partout comme si on était chez soit.
C'est pas les remorques qui emmerde le monde mais le comportement des c caristes.
Déjà 6 pages sur le sujet surcharge SERPENT de mer je vous dit d'ici que quelqu'un ouvre une discutions sur la bouillie bordelaise .
alors je lâche la discutions je vous aime bien mais on va saturer la base de donné avec ce sujet!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Faut pas tout mélanger.
Le cadre à tracter ni légal ni illégal .
c'est un vide juridique!
viewtopic.php?f=90&t=12369

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 2452QE.htm

http://www.labissonnette.fr/reglementat ... a-dit-non/
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: charge utile

Message non lu par Karman »

On doit pas avoir tous les mêmes assureurs :mrgreen:

J'ai posé la question au mien ce jour , la réponse est formelle , utilisation non conforme d'un véhicule sur la voie publique en cas de surcharge . Et bien évidemment l'assurance peut se retirer . Il y a une clause dans tout les contrats pour usages non conforme.

Nul n'est censé ignorer la loi , donc tu dois savoir si tu es en règle ou pas au niveau de ta charge utile .

Pas besoin d'une bascule pour savoir ce que tu as mis dans le camping car .

Ne pas non plus mélanger les fonds de garantie et les assureurs !
Seb
fleetwood Revolution 40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter