Mon TOMTOM me prend la tête.

Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Mon TOMTOM me prend la tête.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai failli balancer mon Tomtom par la fenêtre. Malgré la sélection "éviter les autoroutes" et "éviter les sections à péages", continuellement "faites demi-tour" ou "tournez à gauche".Raz le casque !!
De plus avec les travaux réalisée pour la ligne LGV les sorties autoroutes sont changées, et tour et demi-tour...
Le modèle est un Tomtom Go 750 Live. Mise à part la mise à jour "share" qui est incomplète, existe-il un procédé de mise à jour complet de la carte --gratuit-- pour éviter le racket proposé par la marque. A.+. Bernard.
Anonyme 6138

Re: Mon TOMTOM me prend la tête.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour la mise a jour je le fais tous les 3 ans et j'attend leur offre avec 50% de réduction pas de soucis majeur
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Mon TOMTOM me prend la tête.

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Idem. je mets à jour mes cartes tous les deux ans. Pour ce faire, j'attends les promos de fin d'été (généralement - 40%). Il y en a une actuellement à -30%
Bernie33 a écrit : Malgré la sélection "éviter les autoroutes" et "éviter les sections à péages", continuellement "faites demi-tour" ou "tournez à gauche".Raz le casque !!
De plus avec les travaux réalisée pour la ligne LGV les sorties autoroutes sont changées, et tour et demi-tour...
Si ta carte n'est pas à jour, cela n'a rien d'étonnant. Il ne peut pas te guider sur des routes qu'il ne connaît pas.Tu ne trouveras aucun GPS avec des mise à jour en temps réel. Il faut des mois, voire des années pour que toutes les modifications du réseau soient prises en compte. Dans le cas de la LGV, cela prendra des années.
Bernie33 a écrit :Mise à part la mise à jour "share" qui est incomplète, existe-il un procédé de mise à jour complet de la carte --gratuit-- pour éviter le racket proposé par la marque
Ben non ! Quand tu l'as acheté , les maj gratuites ne se faisaient pas. Mais console-toi en te disant que tu as un très bon appareil que tu peux gérer et paramétrer toi-même. Bichonne-le car les nouveaux TT sont plus verrouillés. Pourquoi parler de racket ? Je m'étonne toujours qu'on emploie ce mot pour qualifier le paiement d'un service rendu (eau, stationnement, cartes...).
Cordialement
kerbezo
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Mon TOMTOM me prend la tête.

Message non lu par FrancisG »

C'est vrai qu'un tomtom est pas mal mais les mises à jours sont cher aussi même avec des promotions.
Je pense que tout le monde a un smartphone (pas de pub) ou une tablette.
Avec tout les outils lier au téléphone qui eux au moins sont largement à jours souvent et c'est gratuit.
sans faire de pub il y a waze comme Gps , j'ai aussi trouver une application qui m'indique tout les aires pour vidanger (c'est pas mal)
A choisir en un tomtom ou un téléphone il n'y a pas photo je prend le téléphone en plus si vous avez un kit main libre il se connectera lors de la mise en marche et chaque fois qu'il devra vous parler vous pourrez que bien l'entendre et encore une fois une fois terminer il est dans votre poche hkhj
Anonyme 3232

Re: Mon TOMTOM me prend la tête.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Idem pour moi j'utilise mon smartphone sur lequel j'ai placé "IGO PRIMO", que l'on peut se procurer ainsi que les cartes gratuitement sur certains sites.
Pour moi IGO PRIMO est le meilleur et c'est lui que j'utilise, même en ayant un GPS TomTom, intégré sur le tableau de bord du camping-car.
On peut même y paramétrer les dimensions du camping-car, et quand les cartes comportes les indications nécessaires, il calcule l'itinéraire en fonction de ses paramètres.
Je suis tout de même d'accord avec toi pour dire que les services proposés par TomTom sont cher, et c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber la marque.
Même avec un abonnement cartographique, les mises à jour des cartes n'étaient pas exactes à 100%.
Elle intégraient des routes qui n'étaient pas encore ouvertes, ou des ronds points qui n'étaient pas encore crées, et à l'inverse parfois m'envoyait sur des routes qui n'existait plus.
Ceci dit si ton GPS TomTom est vieux et que tu désires te passer des services de TomTom, tu peux y placer des cartographies gratuites récupérées sur le net.
Mais il ne faut plus que tu fasses des mises à jour sur leur site!
Tu dois pouvoir trouver tout cela, y compris la marche à suivre, par l'intermédiaire de Google.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Mon TOMTOM me prend la tête.

Message non lu par Karman »

J'ai l'application tomtom sur mon iPad et les mise a jours sont gratuites , mais cela ne l'empêche pas d'être à la rue de temps en temps . ggfx

Dans mon fleetwood , il y a un Garmin poids lourd et il est au top à côté du Tom Tom .
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Mon TOMTOM me prend la tête.

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
J'ai le même GPS et j'ai la cartographie Europe gratuite à vie, bizarre! Certainement suivant l'année d'achat.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter