CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour a tous et toutes,
Le PC devient incontournable tous les jours et on fait de plus en plus de transactions ou consultations avec mot de passe (achats,factures,banque....)
J utilise un antivirus connu pour 37 euros par an mais ils ne sont pas trop bien notés sur que choisir (performances)
Pouvez vous me conseiller sur un antivirus efficace gratuit ou payant si utile.
Merci pour vos avis.
Cordialement
Anonyme 5324

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à toi

Moi j'ai AVAST gratuit et je m'en sors sans trop de problème avec l'ordi constamment sous tension quasiment et en faisant pas mal de téléchargements de toutes sortes pour le boulot ou les loisirs.

Par contre, tous les mois je lui fait un nettoyage toujours avec des software gratuits évidemment :

- Roguekiller (1 ou 2 passages pour éliminer les vers les plus dangereux)
- MalwareBytes (1 ou 2 passages pour éliminer les logiciels espions les plus malveillants)
- ADWCleaner (1 ou 2 passages pour éliminer les adwares, fenêtres publicitaires, logiciels potentiellement malveillants)
- Ccleaner pour nettoyer le PC (registre, historique ...)

Une fois par an je défragmente avec le logiciel intégré de Windows.

Là je viens de changer d'ordi car le précédent avait un problème Hardware (surchauffe du processeur), mais finalement je l'ai remis en condition avec un simple démontage et nettoyage des ventilos alors qu'il a presque 10 ans.
Je l'ai filé au fiston qui l'a vérolé en deux temps trois mouvements ... vcxv
Un bon nettoyage et il fonctionne comme au premier jour c'est à dire quand même un peu plus lentement que celui que je viens d'acheter évidemment.

Pour ce qui est des antivirus payants comme Norton par exemple, je n'ai aucune confiance en eux. Les seuls virus qu'ils arrivent à arrêter sont ceux qu'ils mettent au point eux mêmes pour continuer à justifier le prix de leur produit !!!!
AVAST arrête quelques attaques mais tu en auras toujours 20% qui vont passer.

A+
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
J'ai l'antivirus fourni par orange et j'en suis content avec protection des données bancaires.
Vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 3 mois je crois.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour et merci pour vos reponses.
Je vais essayer avast .
Je suis chez SFR pour la box,et leur protection est chere(60 euros par an)
Cordialement
Papyluc

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Papyluc »

Je suis, depuis bien longtemps, utilisateur d'Ubuntu, une des distributions Linux. Donc plus de souci de pare-feu ou d'antivirus, ni de pub intempestive, et avec un choix impressionnant de logiciels libres et pour la plupart gratuits.
Que du bonheur !
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
Moi, quand j'ai un doute ou pas vraiment trouvé ma réponse sur les sites classiques, je vais fouiller sur quechoisir.org. Ils ont une rubrique qui traite de ce sujet. C'est toujours complet et à mon avis, neutre et honnête.
Sinon, je suis toujours à l'écoute de la radio France Bleue et ils ont une rubrique qui s'appelle les experts France Bleue.
Alors bien sûr, suivant les régions ça ne passe pas le même jour et aux mêmes heures, mais on peut y poser ce genre de question.
Il faut regarder sur le site France Bleue, sélectionner sa station régionale et retrouver l'heure de diffusion ou poser une question en ligne. Un expert en informatique répondra.
C''est également valable pour d'autres rubriques comme les assurances, bricolage, jardinage etc...
Bonne fouille.
Anonyme 3232

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Anonyme 3232 »

polo des îles a écrit :Salut à toi

Moi j'ai AVAST gratuit et je m'en sors sans trop de problème avec l'ordi constamment sous tension quasiment et en faisant pas mal de téléchargements de toutes sortes pour le boulot ou les loisirs.

Par contre, tous les mois je lui fait un nettoyage toujours avec des software gratuits évidemment :

- Roguekiller (1 ou 2 passages pour éliminer les vers les plus dangereux)
- MalwareBytes (1 ou 2 passages pour éliminer les logiciels espions les plus malveillants)
- ADWCleaner (1 ou 2 passages pour éliminer les adwares, fenêtres publicitaires, logiciels potentiellement malveillants)
- Ccleaner pour nettoyer le PC (registre, historique ...)

Une fois par an je défragmente avec le logiciel intégré de Windows.
A+
Bonjour je pratique un peu comme toi sauf qu'en plus j'utilise "Glary Utilkitlities", et "Wise Care 365", mais que je défragmente environ une fois par quinzaine au minimum.
Il m'arrive plus souvent de défragmenter une fois par semaine avec "Auslogics Diskdéfrag".
Pour désinstaller les programmes je me sers de "Revo Uninstaller".
Tous ces programmes sont évidement gratuit!
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Chris17 »

Bonjour,
Programmes recommandés par des pro : en gros les mêmes que bob
"Avira" ou "Avast" ---- "CCleaner" ---- "Malwarebytes anti-Malware, tous les 3 en version gratuite et que j'ai installé pendant de nombreuses années.
Depuis + d'un an j'ai opté pour Linux "Ubuntu".........très content de ce système gratos mais qui pose quelques problèmes quand on est pas trop doué ! exemple : pour mettre à jour mon Tomtom 730 T c'est ardu, un copain branché informatique n'a pas réussi ! raison pour laquelle je suis revenu sur Windows.......mais franchement à contre coeur !
Cordialement
Papyluc

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Papyluc »

Chris17 a écrit :Bonjour,
Programmes recommandés par des pro : en gros les mêmes que bob
"Avira" ou "Avast" ---- "CCleaner" ---- "Malwarebytes anti-Malware, tous les 3 en version gratuite et que j'ai installé pendant de nombreuses années.
Depuis + d'un an j'ai opté pour Linux "Ubuntu".........très content de ce système gratos mais qui pose quelques problèmes quand on est pas trop doué ! exemple : pour mettre à jour mon Tomtom 730 T c'est ardu, un copain branché informatique n'a pas réussi ! raison pour laquelle je suis revenu sur Windows.......mais franchement à contre coeur !
Cordialement
Très facile d'installer Ubuntu en "dual boot", c'est à dire en gardant windows sur ta machine.
A chaque allumage, l'écran te propose de choisir un des deux systèmes. C'est ce que j'ai fait, et je m'aperçois que si j'utilise windows deux fois par an, c'est un maximum !
Anonyme 3232

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Papyluc a écrit :
Chris17 a écrit :Bonjour,
Programmes recommandés par des pro : en gros les mêmes que bob
"Avira" ou "Avast" ---- "CCleaner" ---- "Malwarebytes anti-Malware, tous les 3 en version gratuite et que j'ai installé pendant de nombreuses années.
Depuis + d'un an j'ai opté pour Linux "Ubuntu".........très content de ce système gratos mais qui pose quelques problèmes quand on est pas trop doué ! exemple : pour mettre à jour mon Tomtom 730 T c'est ardu, un copain branché informatique n'a pas réussi ! raison pour laquelle je suis revenu sur Windows.......mais franchement à contre coeur !
Cordialement
Très facile d'installer Ubuntu en "dual boot", c'est à dire en gardant windows sur ta machine.
A chaque allumage, l'écran te propose de choisir un des deux systèmes. C'est ce que j'ai fait, et je m'aperçois que si j'utilise windows deux fois par an, c'est un maximum !
Bonsoir,
Tes explications peuvent être les bien venues.
Papyluc

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Papyluc »

Pour répondre à Bob, voici un lien que je pense assez clair, avec toute la procédure à suivre pour installer Ubuntu tout en gardant Windows :

http://www.commentcamarche.net/faq/1132 ... dows-linux

Il existe aussi des videos accessibles en tapant "installer Ubuntu en dual boot avec windows" dans votre moteur de recherche.

Bon courage !
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Chris17 »

Bonjour,
Merci papyluc pour le lien mais :
Configuration nécessaire : Windows 98, 2000, XP ou Vista
Sous Windows 10 tu penses que ça ne va pas poser de problème ?
Retourner sous le système de LINUX UBUNTU avec windows 10, j'y vais tout de suite, c'est quand même autre chose que Windows !
Cordialement
Papyluc

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Papyluc »

Chris17 a écrit :Bonjour,
Merci papyluc pour le lien mais :
Configuration nécessaire : Windows 98, 2000, XP ou Vista
Sous Windows 10 tu penses que ça ne va pas poser de problème ?
Retourner sous le système de LINUX UBUNTU avec windows 10, j'y vais tout de suite, c'est quand même autre chose que Windows !
Cordialement
Windows 10 n'est pas cité sur le lien car il n'existait pas encore à ce moment là.
Mais l'installation est la même.
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par Chris17 »

Re,
ok et merci papyluc ! hkhj
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: CHOIX D UN ANTIVIRUS PC

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Papyluc a écrit :Windows 10 n'est pas cité sur le lien car il n'existait pas encore à ce moment là.
Mais l'installation est la même.
Pas tout à fait exact. Les Windows récents sont le plus souvent installés en UEFI (depuis Win7). Il y a donc une petite préparation à faire avant l'install. Je pratique plutôt Linux Mint mais c'est en gros la même procédure.
Voir ce tuto valable de Win 7 à Win 10 :
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... 1f5cdc0f96

Ensuite, quel bonheur de pouvoir se passer d'antivirus ! Ce qui n'empêche pas d'être prudent dans sa navigation. Pour répondre à la question posée au départ, Avast pour Windows fait le job mais a tendance à se faire de plus en plus envahissant.
Cordialement
kerbezo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter