Choix d'un modèle vos avis

Répondre
Avatar du membre
Fabienne72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:19

Choix d'un modèle vos avis

Message non lu par Fabienne72 »

Bonjour à tous
J'ai décidé de sauter le pas vers le monde du camping car !
Mais je ne suis pas très pointue sur tous les modèles qui sont susceptible de convenir à mes critères vcxv
Donc je suis à la recherche d'un profilé avec lit sur soute car la volonté de prendre un camping car passe aussi par le souhait que mes 2 gros chiens m'accompagne. Mais pour leur sécurité pendant le transport, je préfère qu'ils voyagent dans une cage de transport ce qui nécessite un volume relativement important !
Mon budget est aussi un facteur non extensible, je peux difficilement dépasser les 15 000 €
Dans l'immédiat, je n'ai trouvé que 2 camping car qui correspondent à mes critères sur LBC
un Sun Living Falcon de 2003 63 000 kms à 15 500 € et un Eriba Van 546 de 2006 avec 135 000 kms à 7500 €.
Je m'adresse donc aux camping caristes avertis pour m'indiquer sur quels autres modèles je pourrais orienter mes recherches.
Merci de votre coup de pouce ! hkhj
Anonyme 6138

Re: Choix d'un modèle vos avis

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
l'ériba de 2006 a 7500 euros il doit y avoir un souci ce n'est pas le prix réel
Avatar du membre
Fabienne72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:19

Re: Choix d'un modèle vos avis

Message non lu par Fabienne72 »

Aviano29 a écrit :bonjour
l'ériba de 2006 a 7500 euros il doit y avoir un souci ce n'est pas le prix réel
Il manque juste un 1 devant... 17 500 !! fvngjh.
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Choix d'un modèle vos avis

Message non lu par GILJO »

Bonjour fabienne 72,
Le problème n'est pas trop ce que nous pouvons vous conseiller, mais le ration prix / objectif recherché.
Surtout, ne prenez pas mal ce que je cherche à vous expliquer. C'est plutôt de l'ordre du conseil entre colistiers du forum.
A priori, sans parler prix, il y en aurait moult qui pourraient correspondre. Lorsqu'on ramène au budget, ça réduit déjà. Et pour bien conseiller, il faudrait connaître tous les paramètres.
Si par exemple, le souhait est que les chiens voyagent en cage et en soute, il faut tenir compte de la dimension - non pas de la soute à proprement dit - mais des portes d'accès. Si elles sont plus petites que les cages... ça marchera pas !
Si ils peuvent voyager en cage, mais dans la cellule, un lit permanent hypothèque déjà pas mal de place. Mieux vaut prendre des lits superposés et pourquoi pas (si vous êtes seule), supprimer celui du bas pour y mettre les cages.... etc....etc...
Je conseillerai de prendre le temps, de fouiller ailleurs que sur LBC (la centrale, paruvendu, topannonces etc...). Il suffit de taper camping-car d'occasion... et si possible de le voir avant d'acheter.
Bonnes recherches.
Avatar du membre
Fabienne72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:19

Re: Choix d'un modèle vos avis

Message non lu par Fabienne72 »

GILJO a écrit :Bonjour fabienne 72,
Le problème n'est pas trop ce que nous pouvons vous conseiller, mais le ration prix / objectif recherché.
Surtout, ne prenez pas mal ce que je cherche à vous expliquer. C'est plutôt de l'ordre du conseil entre colistiers du forum.
A priori, sans parler prix, il y en aurait moult qui pourraient correspondre. Lorsqu'on ramène au budget, ça réduit déjà. Et pour bien conseiller, il faudrait connaître tous les paramètres.
Si par exemple, le souhait est que les chiens voyagent en cage et en soute, il faut tenir compte de la dimension - non pas de la soute à proprement dit - mais des portes d'accès. Si elles sont plus petites que les cages... ça marchera pas !
Si ils peuvent voyager en cage, mais dans la cellule, un lit permanent hypothèque déjà pas mal de place. Mieux vaut prendre des lits superposés et pourquoi pas (si vous êtes seule), supprimer celui du bas pour y mettre les cages.... etc....etc...
Je conseillerai de prendre le temps, de fouiller ailleurs que sur LBC (la centrale, paruvendu, topannonces etc...). Il suffit de taper camping-car d'occasion... et si possible de le voir avant d'acheter.
Bonnes recherches.
Merci pour les conseils, je débute seulement mes recherches donc je vais commencer à scruter les annonces !! :)
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: Choix d'un modèle vos avis

Message non lu par le retraité »

Bonjour
Je n'ai pas vraiment de conseils pour votre futur achat mais nous avons un camping car de marque ADRIA modèle 680sp de 2006 et il a une grande soute sur lit transversal avec une porte qui donne dans la soute très pratique !!
Christian
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter