j aime bien

Avatar du membre
lohic30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2015, 17:40

j aime bien

Message non lu par lohic30 »

il faudrait en poser un peu partout
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: j aime bien

Message non lu par dd77 »

hkhj pour la ville de Royan
Bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: j aime bien

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ça me fait sourire! fgs
D'autant qu'il me semble bien que c'est un montage photo et non un réel panneau .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j aime bien

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui Bob , sûrement un montage bien évidemment , mais l'idée elle même est excellente . Pourquoi ne pas imaginer un autocollant dans le genre ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: j aime bien

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

autocollant ===> rêve qui pourrait devenir réalité
panneau====> utopie
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: j aime bien

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Alors là , je suis bien d'accord yrdty
Anonyme 3232

Re: j aime bien

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le stationnement des camping-cars c'est autre chose, il y en a qui feraient suivre la maison complète!
Laissez moi stationner comme un touriste à la limite d'accord, et encore, mais avec je suis consommateur dessous je n'en vois pas trop l'utilité.
Pourquoi cet argument?
Dans certains endroits les touristes sont obligés de payer pour stationner.
Heureusement que le stationnement des camping-cars est canalisé, par ce que pour l'avoir vécu chez moi, je peux vous affirmer que parfois ils sont envahissants.
Il était impossible de s'approcher de la plage et de l'étang, ils étaient même garés sur la plage et formaient une vrai barrière blanche, qui rendait impossible de voir le bleu de la mer.
Je suis camping-cariste depuis plus de 23 ans, pas sectaire du tout et surtout réaliste.
je continue à penser que si nous en sommes là, c'est certes due au nombre croissant de pratiquants, mais c'est surtout à cause de certains comportements.
Et là ce sont bien les camping-caristes qui les ont, même s'ils sont consommateurs!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: j aime bien

Message non lu par jeff83 »

Et oui malheureusement !!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j aime bien

Message non lu par philippe31 »

bonjour , j’admets que le panneau laisse entendre que le fait d'être consommateur nous permet de demander le stationnement .Donc slogan à repenser , ok , mais le principe de l'autocollant me parait intéressant .Alors , si cela vous interpelle , que chacun réfléchisse à un slogan, nous verrons bien ce qu'il en sort ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: j aime bien

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis persuadé que le plus gros de notre argent nous le menons dans la poche des fabricants de camping-car, et je ne pense vraiment pas que ce soit dans la poche des commerçants et surtout pas dans celle des communes.
Peut être il serait bon de leur demander, d'aider les communes à nous recevoir, de participer à nous recevoir?
Le problème est que beaucoup veulent du gratuit, et que certains refusent (comme ils disent) d'être parqués.
En vérité ça me semble plus un refus des règles établies, vivre en société nous y sommes obligés!
Les espaces entre nous peuvent être plus ou moins grand, mais il ne sont pas énormes, à part pour ceux qui ont les moyens.
Vers chez moi vous ne verrez pas de grands terrains, trop cher, il a bien fallu accepter de les partager.
Et nous les partageons avec les nouveaux venus, qui ont fait grimper les prix et qui prétendent nous faire vivre, comme si nous ne vivions pas avant!
Nous avons des droits et il faut les faire respecter, mais il faut aussi savoir respecter ceux d'autrui.
Et là c'est parfois dificile!!!!!!!!!!!!!!!!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j aime bien

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
l'idée du sticker ne doit pas , à mon avis , prendre en compte le concept de gratuité ou pas . cela est un autre problème . Pour moi , l'idée serait de véhiculer , c'est d'ailleurs le cas de le dire , une image du ccariste comme accepté de tous , c'est à dire autant par les communes que par leurs habitants . Afficher par un sticker que ce cc respecte l'environnement et le site, ne déballe pas du matos sur 50m², n'envahit pas les espaces limités , ...
Voilà ce qui me parait être une piste de réflexion .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: j aime bien

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Afficher par un sticker que ce cc respecte l'environnement et le site, ne déballe pas du matos sur 50m², n'envahit pas les espaces limités , ...
Ça c'est peut être ce que pourrait afficher les locaux concernés!
Pour ma part je me bas depuis des années sur ce forum et sur d'autres pour cela, mais ce n'est pas entendu et accepté par tous les camping-caristes.
Il n'y a qu'a voir les étalages, les positionnements, la place prise par certains.
Chacun à le droit à la pratique du camping-car qui lui est propre, mais dans le respect des règles et celui d'autrui!
Personnellement quand je vois des envahisseurs, des "première charité commence par la mienne", des "je pense à moi et toi tais toi", j'ai du mal à l'accepter et je le combat.
Restons raisonnable et à notre place et je pense que tout ira mieux!
"Dépassé le chacun pour soi. Quand je pense à toi, je pense à moi."
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: j aime bien

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous depuis NICE où il fait pas beau,

Si ce genre de panneaux existait, je les implanterais dans ma région, tout le long du littoral de la côte d'azur. Cordialement....
Anonyme 3232

Re: j aime bien

Message non lu par Anonyme 3232 »

andre06300 a écrit :Bonjour à tous depuis NICE où il fait pas beau,

Si ce genre de panneaux existait, je les implanterais dans ma région, tout le long du littoral de la côte d'azur. Cordialement....
Bonjour,
vcxv Ça risquerai de te coûter cher vu le nombre qu'il te faudrait mettre en place! hum
Avatar du membre
lohic30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2015, 17:40

Re: j aime bien

Message non lu par lohic30 »

ben di donc si javais su j'aurais pas mis .un autocollant pourquoi pas sa fait toujours rire consommateur je pense que je le suis ,pain essence ;ext.....
taper l’incruste sur une place non . enfin je ne suis qu'un jeune camping cariste .mais a mon avis un camping car s'est fait pour bouger non. vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter