Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Anonyme 3232

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Anonyme 3232 »

bob11 a écrit :
JeanPhilippe a écrit :
Laîka38 a écrit :Bonjour
Et moi je n'ai pas besoin d'"aplli" sur mon GPS j'ai "archiescamping" et la base de "camping-car-infos et ça va très bien comme ça , ah j'oubliais sur mon smartphone l'appli "park4night" dont je ne me sers jamais.
A+
Bonjour

Moi c'est plutôt de park4night dont je me sers toujours...
Certains lieux sont référencés uniquement sur cette appli.
Bonsoir,
il ne tient qu'a vous tous d'alimenter la base de données du site camping car infos, c'est grâce aux volontés de bénévoles qu'elle vie et c'est une des plus importante.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par JeanPhilippe »

bob11 a écrit :
bob11 a écrit :
JeanPhilippe a écrit :
Bonjour

Moi c'est plutôt de park4night dont je me sers toujours...
Certains lieux sont référencés uniquement sur cette appli.
Bonsoir,
il ne tient qu'a vous tous d'alimenter la base de données du site camping car infos, c'est grâce aux volontés de bénévoles qu'elle vie et c'est une des plus importante.

Je n'ai pas les chiffres, mais, ayant pu comparer les deux applis, park4night me semble actuellement nettement plus performante que CCI: ergonomie, actualisation des commentaires, diversité des types de lieux proposés... Je pense que cette appli va devenir la référence à plus ou moins long terme.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir
J'utilise Park4night à chaque sortie. Simple et complet, on y laisse des commentaires.

J'ai téléchargé et testé CARAMAPS hier, pour moi (c'est très suggestif et perso) :

- C'est beaucoup plus complet, ça promet d'être une belle appli, j'aime les critères de choix très fin
- C'est cocorico made in FR, pour moi ça compte, je suis artisan, alors je vais soutenir le projet, d'autant que l'équipe à l'air très à l'écoute des remontées d'info des utilisateurs.
- Ca manque de matière, la base est légère, mais c'est normal c'est tout neuf.. à voir à l'usage
- Je trouve le coté "mise à dispo d'emplacement par les particuliers" très intéressant, je ne sais pas si cela prendra ou même plaira.

A suivre

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, j'y croyais vu le capital investi, c'est nul, j'ai noté nul et désinstallé. Va falloir qu'ils se reprennent sinon leur 300 000 € ( :roll: ) vont s'envoler.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
bob11 a écrit : J'utilise moi aussi l'application CCI que je trouve très bien.
c'est une application issue des informations de camping-caristes,j'y ai participé et je préfère aider CCI plutôt qu'e les autres.
+ 1
C'est la plus ancienne, la plus complète pour la France et pour l'Europe. Son design n'est pas terrible mais on lui demande surtout d'être efficace. J'y collabore quand je le peux et je prends un abonnement par an. La dernière version permet l'envoi de photos et commentaires depuis l'application vers le site Web.
À noter qu'elle est développée bénévolement et que CCi est une association loi 1901 et non un site commercial ou une personne privée.
JeanPhilippe a écrit : park4night me semble actuellement nettement plus performante que CCI
Tu as le droit d'avoir cet avis, ce n'est pas le mien, notamment pour les pays autres que la France. Mais la base de données vient en grande partie de CCi par le biais d'une collaboration du développeur de P4N avec un autre forum qui propose, suite à un accord ancien, les aires de CCi à sa propre sauce.
Le problème avec P4N c'est que les informations transmises par les utilisateurs ne sont pas toujours vérifiées. C'est vrai qu'on y trouve des "petits coins" qu'on ne trouve pas ailleurs mais il se peut aussi que la publicité qui en est faite sur l'appli les fera interdire aux CC devenus une gène aux yeux des autochtones. Je connais des endroits ou on peut stationner discrètement que je ne signalerai jamais.
Normalement, sur CCi, seules les aires et parkings autorisés au stationnement des CC par les autorités communales sont répertoriées.
Cordialement
kerbezo
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par JeanPhilippe »

kerbezo a écrit :Bonjour,
C'est vrai qu'on y trouve des "petits coins" qu'on ne trouve pas ailleurs mais il se peut aussi que la publicité qui en est faite sur l'appli les fera interdire aux CC devenus une gène aux yeux des autochtones. Je connais des endroits ou on peut stationner discrètement que je ne signalerai jamais.
C'est vrai que ce débat peut être ouvert. Mon avis n'est pas fait...
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Alric »

En conclusion, j'installe P4N ( ou CCI ) et Caramaps.
ggfx
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2940
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui rien de plus qu'une copie de France j'aime. campingcaraide mais c'est bon a savoir
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter