Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par lerite »

Une nouvelle application permet aux utilisateurs de camping-cars de trouver un point d'accueil en échange d'une rémunération.

Lorsqu'on possède un camping-car, il n'est pas toujours facile de trouver un endroit où passer la nuit. Dans le département de la Vienne, un site internet avec géolocalisation, Caramaps, vous permet de savoir en temps réel qui peut vous accueillir sur son terrain. "Dans certaines villes, on ne peut même pas aborder du tout, à la campagne on n'aime pas rester tout seul. On aime bien retrouver les aires des accueillants qui sont pour nous sécurisantes", concède Jean-Prosper Arnault, camping-cariste.

En plein développement

Ce nouveau système basé sur le même principe que Airbnb pour les logements permet à l'accueillant d'arrondir ses fins de mois. Les prix varient de cinq à 15 euros par camping-car. "On a environ 70 accueillants en France, on estime pouvoir atteindre les 1 500 accueillants d'ici septembre 2016", explique Nicolas Rabault, cofondateur de Caramaps. Il y a 300 000 camping-caristes en France. Un secteur qui ne connaît pas la crise.

http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 79523.html
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, merci je vais installer, moi qui suis de la campagne je ne serais pas dépaysé dhg
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais encore une fois il faut payer pour avoir la version premium
D'après ce qui est dit, 300 000 € d'investissement tout de même sur cette application, ce n'est pas rien!
Normal que ce soit payant.
On voit bien l'orientation qui est prise en matière d'accueil camping-car, ce n'est pas très bon pour notre avenir tout ça!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Un peu "merdique" à mon goût, il manque pas mal de lieux et certain sont fantaisiste, par exemple pour accéder à Malleval (38) par les gorges du Nan (D22) de Cogin les Gorges (38) avec un camping-car il faut que celui-ci soit petit petit.
Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
laika38 si sur caramaps il y a des erreurs tu peux leur faire tes remarques et après vérification une correction sera faite,leur site est nouveau il faut leur laisser un peu de temps,tu peux également poster des avis sur les aires ou les campings ça aide d'autre c car.je suis inscrit depuis le début je n'ai rien payé et j'ai pourtant posté plus de 20 messages.
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Avant d'émettre une opinion, je suis allé naviguer sur le site officiel.
Ce que j'en pense : voilà des personnes qui ont raison de plonger la main dans le porte-monnaie de ceux qui veulent bien se laisser faire.
Indiquer des campings et des aires passe encore, c'est facile il suffit de pomper dans les autres applications, mais indiquer des parkings de supermarchés ou d'édifices publics, là, il faut le faire :
https://www.caramaps.com/parking-du-the ... zaire-4969
https://www.caramaps.com/intermarche-3644 ... et cerise sur le gâteau : il est gratuit !!! formidable
des endroits très sécurisants en effet !
"Fini(sans 'S') les guides encombrants" .... faut quand même pas pousser.
ça vous encombre un guide ? je n'ai jamais vu du papier tomber en panne de batterie.

Pour en revenir à ce que dit Aviano29 dans son post, cela signifie en clair :
- un quidam se signale pour accueillir des CCars et personne ne vérifie
- c'est donc à ceux qui réservent de vérifier si ça colle avec la description.

300.000 euros pour pondre ça ? opjk
Anonyme 6138

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je n'ai pas dit cela,il faut savoir que lorsque tu poste un message qq'un de caramaps vérifie et valide ou non.
tu veux comprendre ce que tu veux,j'ai simplement dit que pour moi depuis un an je n'ai pas déboursé 1 centime d'euros,et je ne suis pas actionnaire.
Anonyme 6138

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
chacun a droit a son avis moi caramaps toi camping car infos,pour mes haltes j'ai assez avec l'appli de base.j'ai aussi l'appli icamping car qui me va bien.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Et moi je n'ai pas besoin d'"aplli" sur mon GPS j'ai "archiescamping" et la base de "camping-car-infos et ça va très bien comme ça , ah j'oubliais sur mon smartphone l'appli "park4night" dont je ne me sers jamais.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai vérifié et sur la commune de Leucate, il y a 3 aires, eux n'en mentionnent qu'une.
J'utilise moi aussi l'application CCI que je trouve très bien.
c'est une application issue des informations de camping-caristes,j'y ai participé et je préfère aider CCI plutôt qu'e les autres.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par JeanPhilippe »

Laîka38 a écrit :Bonjour
Et moi je n'ai pas besoin d'"aplli" sur mon GPS j'ai "archiescamping" et la base de "camping-car-infos et ça va très bien comme ça , ah j'oubliais sur mon smartphone l'appli "park4night" dont je ne me sers jamais.
A+
Bonjour

Moi c'est plutôt de park4night dont je me sers toujours...
Certains lieux sont référencés uniquement sur cette appli.
Bonsoir,
il ne tient qu'a vous d'alimenter la base de données du site camping car infos, c'est grâce aux volontés de bénévoles qu'elle vie, et c'est une des plus importantes qui existent.
Anonyme 3232

Re: Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit :
Laîka38 a écrit :Bonjour
Et moi je n'ai pas besoin d'"aplli" sur mon GPS j'ai "archiescamping" et la base de "camping-car-infos et ça va très bien comme ça , ah j'oubliais sur mon smartphone l'appli "park4night" dont je ne me sers jamais.
A+
Bonjour

Moi c'est plutôt de park4night dont je me sers toujours...
Certains lieux sont référencés uniquement sur cette appli.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter