EAU DE VAISSELLE

Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Gavroche c'est fini tu ne lui feras plus faire ce que tu veux! xgiu
Effectivement comme la grande majorité, je réponds, que le réservoir des eaux usées est là pour ça.
Comme beaucoup quand j'arrive à la maison je vide une vingtaine de litres d'eau, mélangé avec du liquide vaisselle de l'eau de javel et du vinaigre blanc dans les lavabo, évier, et douche, puis je pars rouler plusieurs kilomètres pour laver le réservoir.
Arrivé à la maison je vidange dans l'égout, puis je laisse la trappe de vidange, ouverte jusqu'au prochain départ.
Je n'ai jamais eu d'odeurs!
Sitôt arrivé je lave et rince aussi la cassette des WC.
Même quand le vais dans un camping je fais la vaisselle dans l'évier et me douche dans le camping-car, je trouve ça plus hygiénique car une fois j'ai attrapé des champignons aux pieds.
Les seuls services que j'utilise sont, la machine à laver, et pleins et vidanges.
Désormais je vais faire suivre la petite Calor et prendre le minimum de linge.
.
Anonyme 7127

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 7127 »

vcxv

Merci pour ta réponse, Bob.

Nous vidangeons aussi le wc chimique dès notre arrivée à la maison et le rinçons.

Les citernes sont également vidées à notre arrivée.

Par contre, mettre du vinaigre dans les syphons, je n'y avais pas pensé mais je vais en parler à Gavroche.

Comme quoi, on en apprend chaque jour...

hkhj
Anonyme 5777

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit :Bonjour,
vcxv Gavroche c'est fini tu ne lui feras plus faire ce que tu veux! xgiu
Effectivement comme la grande majorité, je réponds, que le réservoir des eaux usées est là pour ça.
Comme beaucoup quand j'arrive à la maison je vide une vingtaine de litres d'eau, mélangé avec du liquide vaisselle de l'eau de javel et du vinaigre blanc dans les lavabo, évier, et douche, puis je pars rouler plusieurs kilomètres pour laver le réservoir.
Arrivé à la maison je vidange dans l'égout, puis je laisse la trappe de vidange, ouverte jusqu'au prochain départ.
Je n'ai jamais eu d'odeurs!
Sitôt arrivé je lave et rince aussi la cassette des WC.
Même quand le vais dans un camping je fais la vaisselle dans l'évier et me douche dans le camping-car, je trouve ça plus hygiénique car une fois j'ai attrapé des champignons aux pieds.
Les seuls services que j'utilise sont, la machine à laver, et pleins et vidanges.
Désormais je vais faire suivre la petite Calor et prendre le minimum de linge.
.
Bonnes méthodes merci Bob: pour la cassette du WC je la rince avec un tuyau d'arrosage au dessus de l'égout / avaloir de la fosse septique de la maison. En ce qui concerne les citernes d'eaux sales, je les vidange dans mon allée de garage qui est en pente et j'ai la chance d'avoir juste au bout de mon allée côté trottoir un égout communal. Si ça devait boucher, un pt'it SMS à une Députée que je connais et c'est réglé les services communaux arrivent vite... fgs note que ce n'est jamais moi qui bouche cet avaloir, mais je l'utilise.
Je te rejoins quant au manque de propreté des sols dans les sanitaires et douches des campings: avoir des tongs pour y aller est indispensable. Bonne soirée. jkhk
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Pour les syphons et pour l'hivernage mettre de l'huile , ce liquide ne s'évapore pas ainsi les odeurs résiduelles du réservoir d'eaux usées ne remontent pas.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'aurais peur que ça encrasse!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Laïka38 »

Re
Pourquoi encrasser???
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Parce-que l'huile est un corps gras tout simplement!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Depuis le début du post il y a un truc qui cloche hklm

Pimprenelle & Gavroche ce n'est pas la vrai histoire!!!!!!!

Plutôt celle ci enfin pour les Français hklm

https://www.youtube.com/watch?v=hXD5HnBx5lg

Bonne vidéo et Bonne nuit les Petits
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Et bien justement c'est parce qu'il est gras qu'il ne s'évapore pas, pour le reste un peu d'eau chaude et plus de soit disant résidu.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Le Surzurois a écrit :Bonsoir à tous,

Depuis le début du post il y a un truc qui cloche hklm

Pimprenelle & Gavroche ce n'est pas la vrai histoire!!!!!!!

Plutôt celle ci enfin pour les Français hklm

https://www.youtube.com/watch?v=hXD5HnBx5lg

Bonne vidéo et Bonne nuit les Petits
MDR ! Ta vidéo elle appréciera, c'est son enfance... quant à Gavroche c'était un garçon révolutionnaire et fonceur (ingérable) lors de la révolution française en 1789. (à l'époque de Victor Hugo) uyuiyio
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par FrancisG »

Bonjours à vous tous.
Je suis nouveau et au départ j'ai parler de mauvaise odeurs moi aussi.
La première chose que j'ai fait c'est de passer le karcher vai la sortie mais j'avais encore des mauvaise odeurs. du coup j'ai démonter le robinet de vidange et... je me suis appercu que celui-ci était boucher l'eau passer mais tous les dépôts rester dans le réservoir donc re karcher.
Je me sers de mon cc pratiquement tous les we et à présent je n'ai plus d'odeur sans rien mettre dedans. je vidange après chaque sortie en rentrant chez moi toilette et wc .
C'est vrai une chose l'eau des pâtes et riz tourne vite donc elle ne doit pas rester trop longtemps dans le réservoir.
Voili voilou
Francis
Anonyme 5777

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Les eaux de cuisson et notamment des pâtes c'est ce qui est le pire pour les citernes de CC parce que si l'eau finit par s'écouler lors des vidages de ces citernes en revanche, les agglomérations de ces déchets alimentaires restent collés aux parois; d'où l'importance de faire les rinçages recommandés plus haut mais aussi de privilégier d'aller déverser ces eaux de cuissons dans un égout de camping ou d'aire. Il n'y a aucun préjudice pour des égouts de ville mais un risque d'encrassement des citernes en plastique des CC. A force de s'encrasser (et en l'absence de bons rinçages) ça risque de puer. :mrgreen:
Anonyme 7127

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 7127 »

youpy

A Surzurois, grand merci pour ta vidéo.

Effectivement, comme le dit Gavroche, c'est toute mon enfance (et la sienne aussi d'ailleurs) et ma poupée avait même hérité du prénom de Pimprenelle.

Après que Pimprenelle et Nicolas soient passés à la TV belge, hops, je devais monter me coucher...
De très bons souvenirs d'enfance !

Merci à vous tous, au moins, je sais à quoi m'en tenir quant à cette eau de vaisselle. Problème résolu.

Par contre, autre gros problème, nous partons en vacances le 2 juillet pour une durée de un mois et nous ne savons toujours pas où !
Mais qu'est-ce que ça peut m'énerver!!!!

sey uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Pimprenelle pour des idées de sorties

A regarder toutes les semaines un journal

http://www.geoptimiste.com/

Bonne fin de journée uyuiyio
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Sympa mais un peu nian nian comme commentaires... vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter