Petite question bête

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Petite question bête

Message non lu par Marcolino84120 »

pffffff quand on roule et tous les c c on doit couper le gaz neuf ou pas neuf désolé mais Bob a raison un point c'est tout regarde la doc de ton c c de 2015 et tu verras en roulant faut fermer le robinet de gaz !!!!!!!!!!!!!!
Rouler le gaz ouvert tdr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: Petite question bête

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, chacun fait ce qu'il veut MAIS ! Rouler avec le gaz branché est dangereux... un choc provoqué par un trou dans la route ou un léger accrochage latéral ou en dessous "POURRAIT" endommager ou provoquer la perte d'étanchéité des canalisations de gaz ! Le CC peut dès lors se charger de gaz en soute, sous plancher ou dans l'habitacle: danger mortel ! Le risque d'endommager ces conduites de gaz en stationnement ou camping est très faible, voire même inexistant... mais en roulant, le risque zéro n'existe pas !!!
Moi j'ai un CC de 2005 avec des bonbonnes de butane, une branchée, l'autre en réserve: toujours fermées dès que je prends ou reprends la route. hkhj
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Petite question bête

Message non lu par Marcolino84120 »

FrancisG a écrit :Bonjour
J'aurais une question a vous poser vu que je débute
Lorsque je pars avec mon cc le frigo vaut mieux le mettre sur le gaz ou sur la batterie ,
Je sais qu'avant de partir la veille je le branche sur le 220.
Actuellement chaque sortie que j'e peux faire il est tout le temps allumer par le gaz .
Je n'ai pas de panneaux solaire sur mon cc donc je voulais savoir si sur le 12 v ma batterie supportera le frigo toute une nuit car je ne reste jamais au même endroit en journée .
J’espère que vous avez compris vcxv
Francis
Il faut savoir que en 12 volt le frigo est juste en appoint pour ne pas perdre la fraicheur quand tu roule!
c'est moins puissant qu'au Gaz ou 220 volt.
sache Francis qu'aucune question est bête n'est même le contraire c'est les raiponces qui le sont!
ne roule jamais le gaz ouvert c'est danger de mort !!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Petite question bête

Message non lu par trice1313 »

Marcolino84120 a écrit : Il faut savoir que en 12 volt le frigo est juste en appoint pour ne pas perdre la fraicheur quand tu roule!
c'est moins puissant qu'au Gaz ou 220 volt.
Salut
Je n'ai pas les mêmes soucis vu que j'ai un frigo à compression.
Si on compare un frigo sur gaz avec un V8 GPL, une fois le contact mis les 100l de GPL sont bien pire. En plus de mon CC j'ai une trottinette électrique (pas un jouet) et un RRC 4.00l en GPL, je ne comprend pas trop ce type de discutions.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Petite question bête

Message non lu par Marcolino84120 »

13'. 13 Un moteur c'est pas une flamme si y a une couille dans le potage il stoppe la flamme aussi mais tu t'en rend pas compte de plus l'alimentation et les flexible ou tube sont étudie pour comme disait Fernand Rénaux

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Petite question bête

Message non lu par trice1313 »

Anonyme 3232

Re: Petite question bête

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Si on compare un frigo sur gaz avec un V8 GPL, une fois le contact mis les 100l de GPL sont bien pire. En plus de mon CC j'ai une trottinette électrique (pas un jouet) et un RRC 4.00l en GPL, je ne comprend pas trop ce type de discutions.
Peut être suis je bête mais même si je suis la discussion depuis le début, je ne comprends à ton intervention et à toutes ces abréviations, et encore moins au message précédent qui est vide ????????
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Petite question bête

Message non lu par Marcolino84120 »

Moi je comprend Bob alors je ne réponds plus
Bonne soirée Bob

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Petite question bête

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Je pense qu'un forum est pour échanger. Si le "langage" utilisé n'est pas compréhensible par tous, il y a un problème d'échange! Perso j'ai le sécumotion qui n'est pas utilisable pour le frigo, dixit le constructeur. En revanche le gaz est tout à fait utilisable pour le chauffage et forcément aussi pour le boiler. Je respect les conditions d'utilisations de mon CC. Donc, en synthèse, il ne me viendrait pas à l'esprit de rouler gaz ouvert pour le frigo. J'ai la chance de ne pas avoir "d' AES" pour l'économie de carte qui dysfonctionne c'est moi qui décide dans le respect des conditions d'utilisations.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Petite question bête

Message non lu par trice1313 »

Salut
Législation mise à part et au risque de me répéter, je préfère un gaz qui brulle qu'une bonbonne qui explose.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Petite question bête

Message non lu par Marcolino84120 »

Marcus2 Bonjour,
tout a fait d'accord avec toi si ton chauffage et utilisable en roulant au gaz" il sont peut nombreux" tu peux rouler la bouteille ouverte pour allumé le chauffage avant d'arriver et manger au chaud mais tu laisses le frigo en 12 comme tout le monde .
si je ne veux pas répondre c'est que 13 13 se moque de nous je le comprend très bien crois moi il me fait souvent le coup alors l'ignorance et le meilleur des mépris!
PS cette fois c'est soft" normal Bob est modo" quelque foi il y va plus fort.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter