Montage caméra de recul Pioneer ND-BC2 sur DUCATO

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Lepap40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Montage caméra de recul Pioneer ND-BC2 sur DUCATO

Message non lu par Lepap40 »

Bonjour la compagnie,

Sur un BURSTNER IXEO it664 Porteur Fiat Ducato X250 de 2011, quelqu'un saurait-il où est positionné le boîtier d'alimentation (en blanc sur la photo ci-dessous) de cette caméra de recul PIONEER modèle ND-BC2 ?
Image
En effet, le fil de 6 m qui provient de la caméra se branche sur ce petit boîtier d'où partent les fils d'alimentation et de raccordement au poste Pioneer.
A priori, il se trouve près des fusibles (voir photos ci-dessous) situés en bas et à gauche du volant, mais j'aimerais avoir confirmation.
Image
Image


Merci d'avance pour vos réponses.
https://t.me/pump_upp
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Re: Montage caméra de recul Pioneer ND-BC2 sur DUCATO

Message non lu par gustave »

Bonjour
Ce qui est cerclé en bleu sur la photo du haut est la pince servant a enlever les fusibles.
Sinon je ne sais pas
Cordialement
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
Avatar du membre
Bison 85
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2016, 20:01

Re: Montage caméra de recul Pioneer ND-BC2 sur DUCATO

Message non lu par Bison 85 »

bonjour,
je touche le mien équipé d'origine dans qqs jours et si tu es patient je te fais une photo

Cordialement
Avatar du membre
Lepap40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: Montage caméra de recul Pioneer ND-BC2 sur DUCATO

Message non lu par Lepap40 »

Merci pour vos réponses.
J'ai démonté la partie de tableau de bord autour du porte fusibles et je n'ai rien trouvé qui ressemble au boîtier d'alimentation recherché.
Ce que je cherche, c'est où est alimentée cette foutue caméra.
Mystère et boule de gomme.
https://t.me/pump_upp
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Re: Montage caméra de recul Pioneer ND-BC2 sur DUCATO

Message non lu par gustave »

Bonjour
Deux solutions sont possibles;
1) Marche automatique: le + ou le - vient du passage en marche arrière: le plus simple, reprendre sur le phare de recul ( petite intensité du système de recul) sinon un petit relais commandé par le phare et la puissance comme ci dessous.
2) Marche manuelle: brancher sur + et - du véhicule avec un interrupteur. Dans les deux cas mettre un fusible. Avantage de la marche manuelle c'est que la camera de recul peut être utilisée à l’arrêt ou en roulant pour surveiller l’arrière du véhicule (remorque)

Personnellement je l'ai branchée en manuelle via un bloc prises allume cigares (4) disposant chacune d'un interrupteur. Pour les autres, GPS, adaptateur USB ( chargeur téléphone ) et une de libre.

Cordialement
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
Avatar du membre
Lepap40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: Montage caméra de recul Pioneer ND-BC2 sur DUCATO

Message non lu par Lepap40 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais prospecté pour essayer de suivre le fil en provenance de la caméra en commençant par démonter le bandeau arrière sur lequel sont fixés le 3e feu de stop et la caméra.
Dans le CC, je perds ce fil qui passe sous la douche puis ? pour arriver dans le passage de roue AVG et remonter vers le poste Pioneer.
A suivre
Cordialement
https://t.me/pump_upp
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter