Conseils des anciens

philippe31
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ce qui m'a fait pencher pour l'intégral , c'est effectivement le fait que le 2e lit ne gêne pas le jour , et n'empêche pas non plus l'usage de la dinette , ou la sortie du Médor pour son petit pipi matinal .
Et donc , comme je suis fraichement papy pour la 1ere fois d'une jolie petite Roxanne , elle aura un grand lit de 140 pour elle toute seule , dans lequel elle pourra dormir autant qu'elle le voudra , sans pénaliser le reste du cc . !
L'été , le drap blanc sur le pare brise au moment le plus chaud de la journée si besoin , et l'hiver , en ben , le soplair , ça me gonfle un peu , ( super lourd , pas pratique à mettre en place seul) , donc >>> chauffage . Le soplair , c'est super bien pour du caravaneige , mais si l'on doit bouger tous les jours, c'est pas pareil .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Conseils des anciens

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur la plupart des intégraux maintenant , il y a du double vitrage Ce n'est pas le cas des profilés .
Je n'en suis pas persuadé!
Peut être sur le tien, s'il correspond à ce que l'on voit sur la photo, mais sur les intégraux en général ??
J'ai eu un 'Frankia et un 'Bavaria Fjord', on ne peut pas dire que ce soit des camping-cars intégraux d'entré de gamme, et ils n'avaient pas de pare-brise double vitrage.
Je confirme que sur le Bavaria avec double plancher par fort vent de l'air passait par le plancher supérieur, et qu'il m'a fallu faire un joint au silicone transparent pour pouvoir remédier à cela!
J'ajoute que ce n'est pas le cas sur le profilé entrée de gamme que j'ai actuellement.
D'autre part sur mon profilé à lit de pavillon, on peut occuper le salon avec le lit baissé, il est positionnable électriquement à la demande.
Je l'ai eu fait à plusieurs reprises, et je ne pense pas que ce soit le seul modèle comme ça!
Dans la journée il est collé au plafond, et laisse une grande hauteur sous lui.
Quand à la charge utile, il n'y a pas photo.
Aujourd'hui j'ai 200 kg de charge utile en plus, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai abandonné le reste.
Je maintiens donc que l'intégral, même s'il est à la mode et flatteur pour celui qui le possède, n'a pas que des avantages!
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Marcolino84120
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu n'es pas le seul à le dire.
j'entend beaucoup de monde sur des aires, regretter d'avoir prix un intégral le revendre et racheter un profiler!
pour les raison dite ici , pont thermique, consommation , CU et tout se qui s'en suis!
sur carte grise j'ai 500 kilos de CU la c******* que j'ai faite et d'en avoir bouffer presque 100 au début avec la clim, l'attelage et les suspensions pneumatique !
Pour la condensation j'ai mis une trinque à rideau de douche et un rideau qu'on avait qui touche le sol que je tire la nuit quand on va au lit et je peux te dire que les vitre sont seiche et que le chauffage tourne beaucoup moins la nuit il nous isole de la cabine!
Car ma femme et moi pensons pareil hors de question d'économiser sur le chauffage .
je vois des gens couvert comme saint George dans leur c c c'est pas notre ca pour nous geler autant rester chez soit!
J'ai entendu aussi sur des aires des c cariste qui ne changeraient leur intégral pour rien au monde alors c'est un choix à chacun son truc.
Je ne regrette pas mon profilé même entré de gamme, on y est toujours à deux et il est confortable la consommation est correcte et puis on finis par s'attacher à son c c c'est pas un véhicule comme les autres ma femme est moi l'avons même baptisé Jules.
On y prend nos habitudes bref on y est bien aussi on part même pour pas longtemps aussi souvent qu'on peut.
Même Belote notre chienne teckel fait la gueule quand on rentre , elle reste deux trois jours sans presque rien manger et fait la tête .
En revanche quand on part elle saute partout et mange immédiatement bien plus qu'à la maison car elle se dépense plus!
aussitôt qu'ont commence à préparer les sacs elle deviens intenable tant qu'on est pas parti!
Ce qui revient à dire que conseiller quelqu'un sur profilé ou intégral est idiot car c'est chacun ses gout!
Au début je regardais les intégraux avec envie puis j'en est visité et maintenant je couve le mien du regard et n'ai plus aucun regret de l'avoir choisi.

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 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5324

Re: Conseils des anciens

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Ma petite expérience n'est rien à coté des votre.
La seule chose que je sais c'est que l'intégral m'a été déconseillé par les pros à cause de la charge utile (véhicule plus lourd alors que je pensais le contraire par rapport aux capucines et profilés), consomme plus qu'un profilé et moins de place lorsqu'on est plus de 4 par rapport à une capucine...
A+
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Karman
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Re: Conseils des anciens

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bob11 a écrit :Bonjour,
Sur la plupart des intégraux maintenant , il y a du double vitrage Ce n'est pas le cas des profilés .
Je n'en suis pas persuadé!
Je parlais des vitres latérales sur la partie avant .

Mon ancien intégrale Euramobile en était doté ainsi que le par brise athermique qui limite beaucoup plus que les pare brise standards .
Seb
fleetwood Revolution 40
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Marcolino84120
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par Marcolino84120 »

polo des îles a écrit :Salut
Ma petite expérience n'est rien à coté des votre.
La seule chose que je sais c'est que l'intégral m'a été déconseillé par les pros à cause de la charge utile (véhicule plus lourd alors que je pensais le contraire par rapport aux capucines et profilés), consomme plus qu'un profilé et moins de place lorsqu'on est plus de 4 par rapport à une capucine...
A+
Oui polo mais tu trouveras des gens qui te déconseillerons les capucines consommation énorme et pleins de chose tout ça c'est personnel !
de toute façon à plus de 4 sur un c c en VL bon courage capucine profilé intégral ou pas!

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Anonyme 3232

Re: Conseils des anciens

Message non lu par Anonyme 3232 »

Karman a écrit :
bob11 a écrit :Bonjour,
Sur la plupart des intégraux maintenant , il y a du double vitrage Ce n'est pas le cas des profilés .
Je n'en suis pas persuadé!
Je parlais des vitres latérales sur la partie avant .

Mon ancien intégrale Euramobile en était doté ainsi que le par brise athermique qui limite beaucoup plus que les pare brise standards .
Bonjour,
On ne c'est pas bien compris!
Je suis d'accord avec toi depuis plusieurs années, les camping-cars sont équipés de baies à "double vitrage".
Sur un intégral les plus gros ponts thermiques sont le pare-brise et les baies latérales de cabine.
Concernant les consommations sur camping car magazine, il y a quelques années, un article relatant des tests de consommation donnait les résultats suivants:
Consommation le plus élevée Intégral.
Consommation en dessous capucine.
Consommation la plus basse profilés.
C'est test avaient été effectués sur des camping-cars de même motorisation (marque et cylindrée), de même marque (de mémoire PILOTE), de même longueur.
Bien sur ces tests avaient été effectués, exactement dans les mêmes conditions, et sur le même circuit.
Mon intervention n'a pas pour but de critiquer tel ou tel choix, mais uniquement d'apporter une information vécue.
Esthétiquement je trouve un intégral bien plus beau qu'un profilé ou une capucine, j'ai eu apprécié cette sensation de volume, mais il ne faut pas pour autant en masquer les inconvénients.
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diti59
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
J'entends régulièrement maintenant l'appellation : "intégral-profilé", c'est quoi exactement ?
Il serait à positionner où ? vcxv
Anonyme 3232

Re: Conseils des anciens

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est un profilé à lit de pavillon!
C'est encore une appellation à la noix car ou c'est un intégral, c'est à dire un châssis nu intégralement carrossé pour en faire un camping-car, ou c'est un châssis cabine sur lequel on a construit une cellule en faisant un profilage d'adaptation.
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diti59
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par diti59 »

dhg bob11
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par jypy11 »

Bonjour
Merci à tous pour tous ces précieux conseils. En mettant tous les + d'un côté et les - de l'autre en faisant abstraction des goûts perso, le profilé est légèrement supérieur. opjk ryutr
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TigerMarc
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par TigerMarc »

Bonjour

Aparté : pourrait-on correspondre sur votre voyage, j'envisage le même trip l'année prochaine et je suis nouveau cariste...
Pour ma part Fleurette Mayflower et Bandit 1200... en remorque

Cordialement
Marc
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Marcolino84120
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par Marcolino84120 »

A chacun ses gouts!
J'ai eu beaucoup de problèmes techniques quand j'ai touché mon c c neuf.
Chauffage HS, tiroirs qui ne tenaient pas fermé, toit de cabine à changer et j'en passe.
je ne sais plus les mois qu'il a passé en SAV.
Même avec le porteur j'ai eu des problèmes , fuite d'huile du réfrigérant du porte filtre et je sais plus quelle pièce.
Pour moi le SAV Trigano a était efficace, aimable et rapide.
Mais ils m'ont envoyé ailleurs qu'aux concessionnaire pour les réparations.
Je suis allé à Nîmes chez Loisir accessoire qui eux ne vendent pas de c c pourtant agréé presque toutes marques truma compris!
c'est les réparions qui on demandé du temps
Je regardais les intégraux avec envie mais aujourd'hui!
Maintenant que tout a était réparé, si c'est à refaire je reprend le même.
Il est confortable, je consomme 9 litre au 100, et surtout j'y est prix mes marques , l'organisation pour le chargement bref je m'y suis attaché et me sent bien dedans .
Je pense que c'est le principal, je prêtant pas avoir le best et loin de là mais j'ai le c c qui me convient parfaitement mis à part la clim que je veux faire enlever quitte à la faire cadeaux à la personne qui la démontera et remontera le landernau !
j'ai un CU de 500 kilos ce qui est très bien pour un c c de 7.5m .
un C C n'est pas un véhicule comme les autres!

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dd77
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Re: Conseils des anciens

Message non lu par dd77 »

Bonjour,
nous sommes passé d'un profilé CI Elliot 65 XT porteur Ford, sur un Autostar I690 porteur Fiat,
le soucis du profilé était la place du salon prise par le lit en position nuit. Mon épouse se levant de bonne heure le matin et le fiston dormant encore......il fallait une certaine souplesse et délicatesse a madame pour bouger et sortir du CC. Il y a aussi le côté restreint du poste de pilotage. Mais Bob à raison les sièges de l'intégrale sont positionnés comme sur le profilé.
Sinon la vue panoramique et la place au salon c'est le pied. J'y ai gagné en longueur le CI 7m40 et l'Autostar 7m09. Sinon même disposition à l'intérieur.
Bonne route à tous
Anonyme 3232

Re: Conseils des anciens

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Certains profilés à lit de pavillon ont des placards hauts en la cabine, autorisent le passage à la porte cellule, et permettent un réglage du positionnement en hauteur.
Sur ce type de camping-car ce sont trois choses à regarder au moment de faire son choix, j'ajouterai à cela de vérifier la grandeur des placards sous le lit!
Tout comme la technique de construction qui doit être étudiée en fonction de ce que l'on souhaite faire, camping-car en toute saison y compris par basses températures ou camping-car en saison intermédiaire ou chaude.
Le grande majorité des camping-cars sont conçus pour une utilisation en saison chaude et intermédiaire, très peu de marques sont spécialisées dans les camping-cars prévue pour une utilisation grand froid.
Mon camping-car permet d'utiliser la totalité du salon lorsque le lit est positionné à une certaine hauteur, ce qui n'est pas le cas des intégraux qui n'autorisent pas dans le salon l'utilisation des sièges conducteur et passager le lit baissé.
Une obligation de départ précipité n'est pas possible sur un intégral, avec le lit de pavillon baissé, ce que l'on peut faire avec un profilé !
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