Hivernage ou pas

Electra2004
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:31

Hivernage ou pas

Message non lu par Electra2004 »

Bonjour,

Nous venons de changer de camping-car. Avec l'ancien nous avions une place à l'hivernage qui nous coutait 300 euros par an. Selon notre vendeur, il est inutile de conserver cette place, les campings-car étant de par leur conception tout a fait apte a rester dehors.
Qu'en pensez-vous et si vous laisser votre CC dehors prenez-vous des précautions surtout pour l'hiver.

Merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

2 CC depuis 8 Ans et toujours en hivernage à l'extérieur, sans protection particulière à part la vidange eau et purge réseaux, Boiler compris.

Branchement permanent sur le 220 v, surveillance niveaux Batteries Cellule et Porteur.

L'hiver la face avant est orientée au Sud pour profiter des rayons du Soleil, l'été c'est l'opposé.

Lit Cabine descendu légèrement pour éviter la condensation.

Plein de Gaz oïl fait pour éviter la condensation dans le réservoir

Etc........

Bonne Soirée à tous
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Karman »

Tous mes CC sont restés dehors , mais sans hivernage car je m'en servais tous les WE .

Jamais eu le moindre probleme niveau infiltrations ou autres
Seb
fleetwood Revolution 40
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour ma part , je me suis construit un abri . Je pense que de pouvoir abriter le cc lui permettra quand même de traverser les années en meilleure santé .
Oui , le plein de gaz oil , l'hiver , la purge des canalisations et réservoirs bien sûr , une ventilation régulièrement faite , une fois par semaine , le déplacer un peu , ou rouler quelques kms , ou faire tourner le moteur( sujet à polémique d'ailleurs , sur le forum) , branchement sur 220V régulièrement aussi ( 1 fois par semaine , 24H) . Tout cela pour les périodes d'arrêt prolongées . Mais quand je serai à la retraite , tout cela va changer , N-- de D-- de N-- de D-- !!!!! :mrgreen:
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, c'est sur que 300 € ça fait réfléchir, mais si vous avez de la chance de ne pas avoir d'infiltrations aux lanterneaux, sans parler de la condensation naturelle dans le camping car, vous pouvez le laisser dehors, mais vu le prix d'un cc moi je le préfère à l'abri sous un carport par exemple ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
donnazac
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:47

Re: Hivernage

Message non lu par donnazac »

Bonjour
Etant a Toulouse je cherches place pour hivernage a l'année de mon CC. Dans départ. Limitrophe , Hte Ge, Tarn et Gne , Tarn merci
Anonyme 3232

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Plus de 25 ans de pratique camping-car et 10 camping-cars achetés, ils ont tous, toujours couchés dehors sans protection et sans aucun soucis.
Electra2004
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:31

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Electra2004 »

Merci pour vos réponses. Au vu de celles-ci je pense mettre fin à mon hivernage et laisser mon CC devant mon domicile ce qui me permettra en outre de l'utiliser plus souvent.

Cordialement.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il y a hivernage et hivernage;
si c'est un endroit bien sec ,oui c'est bien pour le véhicule pour la peinture et l'intérieur du cc en prenant des précautions en aération.
si c'est un endroit humide ,non il vaut mieux le laisser dehors.
si votre garage est bien aéré et sec conservé le çà augmente le prix de revente pour son état;
toujours dehors ,c'est mauvais pour tous avec le soleil et surtout la lune qui ,jauni tout.
regardez les voitures qui couchent dans un garage et celle qui dorment dehors ,çà se voit tout vde suite.
a vous de choisir
gilles
Anonyme 5777

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Plus de 25 ans de pratique camping-car et 10 camping-cars achetés, ils ont tous, toujours couchés dehors sans protection et sans aucun soucis.
Tu as parfaitement raison. hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
un cc peut bien sûr rester dehors , mais comme cela a été dit plus haut , le froid , le chaud , le soleil et la lune auront forcément une influence sur l'état général du cc .
Bob dit que cela ne lui a jamais posé problème . Ok , mais Bob , tu as eu 10 cc en 25 ans , cela représente un nouveau cc tous les 2 ans et demi . Dans ce délai , effectivement , on ne verra que peu ou pas de différence . par contre , quand on parle de CC qui ont déjà " déroulé du câble" , âgés d'une dizaine d'années voire plus , je pense que l'hivernage abrité doit avoir son importance .( bien que de vieux cc n'aient jamais d'infiltrations , contrairement à des cc plus récents .)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1524
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Ce qu'il y a de bien dans l'hivernage abrité c'est que cela peut servir de logement à de petites bestioles sans abri et de nourriture avec certains câbles hkhj

xcx
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Karman »

Le Surzurois a écrit :Bonjour à tous,

Ce qu'il y a de bien dans l'hivernage abrité c'est que cela peut servir de logement à de petites bestioles sans abri et de nourriture avec certains câbles hkhj

xcx
C'est arrivé à plus d'un qui hiverne dans d'anciens poulaillers industriels . Nid de souris dans des endroits improbables avec saccage de tout ce qu'il y avait autours .

Les souris bouffent tout .
Seb
fleetwood Revolution 40
Anonyme 3232

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
tu as eu 10 cc en 25 ans , cela représente un nouveau cc tous les 2 ans et demi .
C'est vrai il y en a que j'ai gardé un 1an 1/2 et d'autres 3 ans.
Mais j'ai un ami maintenant décédé qui avait son Rapido (avec tole martelée) dehors depuis des années, et à part que la peinture était un peu terne il était en parfait état.
Avatar du membre
MAXDAVE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai 2016, 11:03

Re: Hivernage ou pas

Message non lu par MAXDAVE »

Pour moi, sans aucun soucis.
Le temps est un grand maître, dit-on, le malheur est qu’il tue ses élèves. xgiu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter