Choix de la télé ??

Chris83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:37

Choix de la télé ??

Message non lu par Chris83 »

Salut à tous.
Je poste ce message pour avoir quelques Infos sur les télé de camping car.
Je suis actuellement en possession d'une télévision qui ne fait pas HD qui était déjà dans le camping car quand j'en est fait l'acquisition .
Le soucis est donc que depuis début avril tout est passé au HD et donc la télé n'est plus d'actualité.
Je sais que l'on peut acheter des décodeur à part etc mais je ne veux pas choisir cette option et je veux directement changer la télévision.

Ma question est la suivante : laqu'elle choisir car je possède une antenne parabole et une antenne qui sert quand il y a trop de vent etc pour ne pas utiliser la parabole par vent fort sous peine de casse etc .

En regardant les diverses télévision, je vois écrit tuner HD intégré mais jamaisi écrit demodulateur alors qu'il en faut un pour utiliser avec la parabole et je ne sait donc pas si je peux les prendres ou non .
Je vois aussi que des fois les télé sont vendus avec les cartes fransat et des fois sans la cartes . Ou pouvons nous avoir la carte et à quel prix ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait cool

Merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Choix de la télé ??

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Voici un modèle avec carte Fransat

https://www.satenco.com/fr/televiseur-1 ... 63842.html

Il doit y en avoir d'autres

Bonne fin de soirée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choix de la télé ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il existe effectivement des télés avec démo intégré ( Alden par exemple ) à titre indicatif , une télé Alden avec démo intégré HD AIO = 1300 €! Mais attention , cela ne pourra marcher qu'avec une antenne Alden ( eh oui , ils sont malins ...)
Pour ma part , j'avais un équipement Alden ( très bon fonctionnement d'ailleurs ) mais en SD . J'ai conservé mon téléviseur SD , et rajouté un démo HD ( Alden , bien sûr , on ne pas faire autrement avec cette marque) Fransat . Pas de carte à payer .
Finalement , peu importe que la télé soit SD ou HD , ce qui compte , c'est le démo qui lui , doit être maintenant et impérativement HD.
Les puristes m'ont expliqué que l'image ne serait pas vraiment HD , because ma télé SD . Image meilleure , certes , mais pas vraiment HD . Oui , bof , je veux bien , je trouve mon image excellente , et je crois que si je branchais mon système sur une télé HD , je serais bien incapable de desceller une différence flagrante .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Choix de la télé ??

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous

Attention le Monsieur ujm à aussi une Antenne râteau donc avec télé SD que nenni ujm

Donc une télé neuve avec module et carte Fransat serait la meilleure solution ryutr

Bonne Journée à tous jkhk
Chris83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:37

Re: Choix de la télé ??

Message non lu par Chris83 »

Merci de vos réponses et pour le lien ^^
Mais quelle est la différence entre demodulateur et tuner HD ?
Quand il y a écrit tuner HD cela est veut forcément pas dire que l'équipement sera compatible avec mon antenne parabole ?
Du moment qu'il y a du fransat ou tntsat sur la télé c'est que c'est compatible ?
Je préfère privilégié un équipement neuf avec demodulateur intégré pour cause det consommation électrique car une télé avec demodulateur externe consommera logiquement plus

http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5982.html
Que pensez vous de celle ci ? Est elle compatible avec un antenne parabole et mon autre antenne ( genre les antenne que l'on mets dans le cc et que l'on règle nous même ? )
Merci
Anonyme 3232

Re: Choix de la télé ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il te faut tout simplement une téléviseur avec décodeur terrestre et satellite intégré de ce type:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... :c|adp:1o5
Tu dois avoir dessus une entrée pour antenne satellitaire et une autre pour l'antenne terrestre, après le choix de la marque et de la taille d'écran reste à ton appréciation!
Pour ceux que ça intéresse je vous informe qu'il existe une antenne terrestre omnidirectionnelle que l'on monte sur une parabole:
https://www.amazon.fr/ANTENNE-DVB-T-EXT ... B00AILPD8A
http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... _9783.html
Chris83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:37

Re: Choix de la télé ??

Message non lu par Chris83 »

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai justement pris la télé qui est sur le lien que tu m'a envoyé
J'ai réussi à trouver le module Fransat sur le même site d'occasion donc j'ai réussi à faire une bonne occasion pour un téléviseur de 55 cm ^^
Encore merci à vous .
Je vais voir sa pour l'antenne que tu parles
Sa a l'air pas mal ^^
Anonyme 3232

Re: Choix de la télé ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Heureux pour toi!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter