batteries et convertisseur 12/220V

sarsamickey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2014, 20:42

batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par sarsamickey »

Bonjour a tous,
J'aurais besoin d'aide au niveau branchement avec mon convertisseur PUR SINUS de 3KW.
D'origine il y a 2 batteries auxiliaires de 100Ah chacune soit une capacité de 200Ah total.
Pour mon convertisseur il faut a minima 420Ah. donc j'ai décidé de remplacer les 2 batteries existante par des neuves de même capacité car j'ai un problème d'encombrement dans le compartiment à batterie qui est externe. Même des 115Ah ne passe pas.
En même temps j'ai commandé 2 autres batterie de même marque mais pas de même capacité doit 230Ah chacune et un total de 460Ah.

Ma question est : puis je coupler des mes 2 batteries de 230 avec les 100 existante ? ou comment feriez vous ? sdtrsyf fgs
Le but étant d'avoir une autonomie suffisante en 12V et de pouvoir utiliser UN PEUT de 220V de temps à autre si pas possibilité d'être brancher au secteur.
Merci pour vos réponses.
Élixir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2016, 23:59

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par Élixir »

De mémoire tu peut brancher les batteries en parallèle pour rester en 12 volts mais elles doivent être neuves et de même puissance.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Exact, pour brancher des batteries en parallèle il faut qu'elles soient identiques.
Par contre je ne saisis pas le rapport entre un convertisseur 3kw et 420Ah de batteries.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir
Pour ma part, j'ai un convertisseur 1500/3000w qui fonctionne très bien avec mes deux batteries de 100 ampères et qui ont quatre ans. Cordialement...
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par trice1313 »

Salut
Il suffit de ne pas le faire tourner top longtemps
Anonyme 3232

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu demandes des conseils je vais te donner le mien.
Tout peut se faire, à condition déjà de le faire dans le respect de la sécurité, et ensuite des règles de l'art!
J'ai du mal à comprendre cette façon de raisonner??????
J'espère que tu as la charge utile nécessaire pour avoir environ 100 kg de batteries?
En cas de forte consommation as tu de quoi recharger rapidement cette capacité de batteries (460 Ah)?
Pour charger ne serais ce que 230 Ah, avec un chargeur de 20 Ah ce qui équipe généralement nos camping-cars,théoriquement il faut plus de 12 h.
Et encore en réalité ça ne se passe pas exactement comme ça, parce que le chargeur ne charge pas tout le temps à 20 Ah.
Pour charger 20 Ah il faut peut être 20 heures, c'est à dire qu'il faut être branché sur le secteur tout ce temps!
Par logique pour avoir l'autonomie il vaut mieux avoir la production que le stockage!
Ensuite pour câbler un convertisseur de 3000 W, il faut utiliser de là très grosse section et des cosses à sertir, donc avoir le matériel nécessaire.
En 12 V 3000 W font 250 Ah, en sachant que quand tu vas tirer dessus la tension de tes batteries va chuter, tu peux même considérer que tu consommeras plus de 250 Ah.
Si ta batterie chute à 11 V, ce sont 272 Ah que tu consommeras, c'est de la pure folie!
Je te conseilles de lire les dossiers technique sur les batteries.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par gillesdu »

moi je partirais plus vers un chargeur TELAIR au gaz (19 kg), silencieux, avec 1 bouteille GPL ou alors une pile à combustible moins lourde mais qui revient plus cher à l'achat comme en entretien.
j'économiserais beaucoup de CU
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour moi ,vous cherchez trop loin
votre convertisseur est trop gros et méme avec 3k quelle puissance voulez vous avoir pour quoi faire fonctionner?
vous pouvez mettre un tas de batteries en // toutes vos batteries ne tiendront pas longtemps avec votre convertisseur.
donc pour moi vous etes au dessus de la réalité et il faut voir moins haut;
vous n'obtiendrez pas le méme résultat que chez vous avec le 220v
sachez que votre convertisseur consomme du courant avant de vous en redonner;
donc bon courage pour votre projet qui peut etre dangereux si vous ne faites pas un branchement avec les bonnes sections de fils suivants la distance et la conso de prévue
gilles
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par trice1313 »

Re
3000w je ne comprends pas trop à quoi ça sert mais j'ai un 2000w limité à 125A par disjoncteur en tête pour une expresso, donc quelques minutes par jour. C'est debile mais c'est bien sympa le matin.
Anonyme 3232

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
sarsamickey même si les réponses ne sont pas celles que tu espérais, il serait bien que tu dises ce que tu en penses!
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
J'ai opté pour un convertisseur 1500w/3000w car j'utilise dans mon camping car des appareils qui font minimum 1200w.
Le dernier appareil est un deffroisseur à vapeur de 1200w.
L'installation est au norme c'est à dire branché tout près de mes deux batteries et avec fils de grosse section.
Si toutefois je manque d'électricité, l'alarme du convertisseur se met en route et à ce moment je met le moteur en route le temps de l'utilisation de l'appareil ménager.
Ça fait deux ans que cette installation existe, je n'ai pas connu jusqu'à présent de problèmes majeurs. Mes batteries tiennent le coup. Je vérifie régulièrement le niveau de l'eau dans celles ci.
J'avoue que seul le micro onde ne peut pas fonctionner longtemps. Je suis obligé de mettre le groupe électrogène INOVTECH 2000w
Cordialement...
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Donc si je comprends bien : un GE pour faire du 220 que vous transformez en 12 v puis votre convertisseur vous le retransforme en 220 v....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par trice1313 »

Salut
C'est pas si tordu que ça si on se raccorde rarement aux réseaux.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par Marcolino84120 »

Quand même ?
par exemple ma clim est branché sur le 220 direct j'avoue que je comprend pas du tout ?
D'autant que des refroidisseurs humidificateur existe en 12 volt .
Là tu ne pourras pas faire fonctionner en autonomie.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: batteries et convertisseur 12/220V

Message non lu par trice1313 »

Re
Une clim 12 ou 220v c'est un beau rêve.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter