eau potable

Claude et pat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2015, 22:41

eau potable

Message non lu par Claude et pat »

Bonjour à tous je me pose la question si on peut laisser l'eau dans le camping-car trois semaines ou plus entre les sorties ou s'il est préférable de le vider après chaque voyage
Anonyme 6138

Re: eau potable

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
en saison pas de problème par contre en hiver a vidanger,un contrôle visuel avant de repartir au cas ou
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: eau potable

Message non lu par PHIL2356 »

Bonsoir,
Trois semaines sans problemes , mais je mets du micropur.
Bonne soiree
Anonyme 3232

Re: eau potable

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une recherche rapide t'aurais permis de voir que le sujet à déjà fait débat.
Par mesure de sécurité, il est déconseillé de garder l'eau dans le réservoir d'eau propre, mais certains le font.
Ce n'est pas ce que je conseille, il suffit de lire les risques qu'il peut y avoir avec l'eau.
http://social-sante.gouv.fr/soins-et-ma ... gionellose
On peut l'attraper simplement en se rinçant la bouche, après s'être brossé les dents, ou même en se douchant.
Pour cette raison je vidange le réservoir d'eau propre après chaque retour et le laisse s'aérer.
Totalement d'accord avec PHIL2356 si on veut garder l'eau dans le réservoir.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: eau potable

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, j'ai laissé l'eau pour 8 jours, le filtre de la pompe se bouchait par des algues + ou - grasses, il a fallu nettoyer en cour de route, depuis vidange en arrivant, rinçage avec du vinaigre blanc, et un peu de vinaigre au remplissage. tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 5777

Re: eau potable

Message non lu par Anonyme 5777 »

Le choix le plus simple et le + hygiénique: une carafe d'eau en plastique de 1,5 litres. ( = max 5 euros) Un robinet d'eau potable à proximité, et à défaut 2 ou 3 bouteilles d'eaux plates en "réserve". Jamais je ne boirai ou utiliserai les eaux de citernes pour boire ou même cuisiner ! Même pas pour faire un thé ou un café. tdr
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: eau potable

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
malgré tout se qui se dit sur le sujet pas question de laisser de l'eau de ville dans un réservoir surtout en été en hiver c'est moins grave a cause des températures peut élevées
éssayé et vous verrez le résultat et avec en prime un gout difficile a faire disparaître a la longue
çà m'est arrivé par oubli et croyé moi maintenant je verrifie a chaque retour le vide du réservoir
gilles
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: eau potable

Message non lu par nanard79260 »

Re, absolument d'accord avec toi Gavroche, nous aussi c'est de l'eau de source qui n'a pas trainée que l'on se sert pour tout ce qui est alimentaire, pas envie d'être malade tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Claude et pat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2015, 22:41

Re: eau potable

Message non lu par Claude et pat »

je vous remercie pour vos réponses et je crois qu'il est préférable de vider le réservoir je ne voudrais pas prendre de risques
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: eau potable

Message non lu par Marcolino84120 »

Personnellement quand je part je fais trois pleins complet et puis je me sers de l'eau du c c comme celle de la maison !
je n'ai jamais attrapé de courante !
Tout le monde vat te dire non oui mais tu prends des risques et pourtant jamais rien!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: eau potable

Message non lu par Marcolino84120 »

Claude et pat a écrit :je vous remercie pour vos réponses et je crois qu'il est préférable de vider le réservoir je ne voudrais pas prendre de risques
Attention même si tu le vides fais plusieurs vidange avant de boire l'eau de la cuve!!!!!!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: eau potable

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour. Est ce que vous ne croyez pas qu'utiliser cette eau pour douche, WC, lavabos, vaisselle, se laver les mains, que c'est suffisant ? Connaissez vous scientifiquement la composition de ces citernes et l'intensité des résidus en tous genre à l'intérieur, et la chaleur agissant sur les matériaux et sur les résidus n'arrange rien... ghjjg (Une bonne carafe pouvant aller au frigo: + ou - 5 euros ! fgs )
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: eau potable

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui ça le serait si en roulant tout part pas de l'autre côté, si aucun pack n'explose et surtout si je n'avais pas fais de la voile hauturière à l('époque où les osmoseur et autre désalinisation n'existaient pas !
Cuve de 3000 litres pompe à pied et pour vidanger bonjour!
1 mois en mer et toujours la même eau sauf le riz et les pate où nous mettions un quart d'eau de mer qui donne un gout de crevette!
Nous faisons le plein dans les port à droite à gauche et nous ne somme jamais tombé malade.
En C C non plus du reste!
Nous étions en 2 eme catégorie cuve d'eau minimum 2000 litres en fonction des places du bateau donc de ça taille.
Là au moins pas besoin de poids lourd, même pas besoin de permis que j'ai quand même mais qui n'est pas obligatoire sur un voilier!
Je vous ne le conseille pas comme ça on m'accusera de rien mais moi je le fais et jamais tombé malade!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: eau potable

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour,
En plus de mettre du micropur, nous ne buvons ni ne cuisinons avec cette eau et elle ne reste jamais dans le reservoir plus de 4 semaines . Elle sert aux douches et wc .Comme cela nous minimisons les risques. Cuisine et boissons avec de l'eaux de source la moins chere du marche.
Bonne journee
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: eau potable

Message non lu par Marcolino84120 »

Phil je dit surtout pas que tu as tor !
Je dit ce que moi je fais

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter