Rouille

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Madi
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:04

Rouille

Message non lu par Madi »

Bonjour,

Je m’apprête à acheter un hymer de 1999 qui n'a fait que 5000 km en 3 trois. En regardant les photos de plus près, je m'aperçois qu'il y a pas mal de rouille autour de la baie arriére et un peu sur celle de devant. Je vous joins les photos. Qu'en pensez-vous?
Fichiers joints
DSC09416.JPG
DSC09416(1).JPG
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Rouille

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, il y a de bons produits contre la rouille, et j'emploi de la peinture Hammérite directement sur la rouille >>>

http://www.hammerite.fr/produits/fiche/ ... -martelee/

Sur base Renault, quel est le moteur ? Les 1er avaient des moteurs Sofim (groupe Fiat)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Madi
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:04

Re: Rouille

Message non lu par Madi »

C'est un moteur Fiat 2l8 mais je m'inquiète une peu de l'étanchéité sachant qu'il a très peu roulé et qu'il est quand même bien attaqué par la rouille...
Anonyme 3232

Re: Rouille

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis vraiment étonné qu'il puisse y avoir de la rouille, le revêtement de ce camping-car est en tôle d'aluminium, et les baies sont en plastique deux matériaux qui ne rouillent pas.
Pour moi ce n'est pas de la rouille!
Madi
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:04

Re: Rouille

Message non lu par Madi »

Bob, vous voyez la meme chose que moi non? Comment expliquez-vous toute cette rouille?
stefmen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 18:16

Re: Rouille

Message non lu par stefmen »

Bonjour, ce n'est pas de la rouille mais la peinture grise qui se décolle du support de la fenetre j' ai la meme chose sur mon autostar amical 5 de 2001
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Rouille

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Madi. Les encadrements de baies sont en polyuréthane et ne rouillent donc pas. C' est seulement la peinture superficielle qui a la longue ne tient plus. Les moteurs Fiat 2,8 L sont de bons moteurs mais il se peut que des organes en caoutchouc ( courroies, durites, pneus.....) aient mal vieillis.
A bientôt.
Anonyme 6138

Re: Rouille

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
attention quand même car il me semble que ces c car ont une ossature métallique donc si il y a oxydation voir également a l'intérieur mais j'en doute car vu le nombre de c car de ce type qui roule encore!! un coup de nettoyage et tu seras fixé,je pense plus a la remarque sur la peinture
Anonyme 3232

Re: Rouille

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas d'ossature métal sur ce modèle de camping-car Hymer.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Rouille

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Aviano 29 et Bob 11. Je pense aussi que l' armature est métallique, mais ce que l' on voit sur les photos vient bien du manque de peinture sur les encadrements de baies, j' ai déjà rencontré ce phénomène là. Si ponçage il y a, faire doucement car c' est de la mousse polyuréthane dense mais pas dure.
A bientôt.
Madi
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:04

Re: Rouille

Message non lu par Madi »

Merci à tous pour vos réponses hkhj
Anonyme 3232

Re: Rouille

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis pratiquement sur que les anciens camping-car Hymer ont une ossature bois, les fabrications plus récentes sont conçus sans ossature par injection de mousse polyuréthane entre les panneaux intérieurs et extérieurs.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Rouille

Message non lu par FrancisG »

Madi si tu as des doutes demande des photos complémentaires et tu verra que se n'est pas de la rouille mais un décollement de la peinture .
Enfin à toi de voir si tu préfère rester sur tes doutes .
Par contre de 1999 avec que 5000 km ? là j'aurais un doute
Francis
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Rouille

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Bob 11. Je suis formel, ce n' est peut-être plus le cas mais il y a eu des cellules ( tout comme les caravanes Eriba ) avec des ossatures en fer carré. Pour d' éventuelles fixations, on recherchait les renforts avec un aimant.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter