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batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 06:50
par jacques55
bonjourà tous,

hier j'ai voulu démarrer mon camping car pour le faire rouler un peu et la incapable de le mettre en route je pense plus de batterie
ma question est la suivante peut on recharger une batterie encore branchée car je ne sais pas comment faire si il faut l'enlever car il y a plusieurs cables branché sur les cosses je ne voudrai pas faire de gaffe
donc si quelqu'un peut m'éclairer car je suis pas un pro de la mécanique
par avance merci

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 11:12
par philippe31
bonjour ,
si le cc est resté à l'arrêt prolongé , sans jamais être rechargé ou sans jamais avoir fait tourner le moteur pour recharger via l'alternateur , il est fort probable que la batterie n'a plus assez de " force" pour démarrer . Donc déjà , en branchant la cellule sur le 220V , via la prise extérieure , cela permettra de redonner un peu de vigueur à la batterie cellule , et lorsque celle ci sera rechargée , le type de branchement existant ( on ne sait pas la marque , le modèle de cc ?) , il est possible que se soit ensuite à la batterie porteur d'être rechargée . Sinon , brancher un chargeur sans déconnecter est toujours possible , ou mieux , un booster de démarrage .
Phil31

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 11:48
par dd77
Bonjour, j'avais le même problème avant, depuis que je le laisse branché l'hiver en permanence avec un programmateur 2h par nuits. Plus de soucis.

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 15:58
par Anonyme 5324
Salutations à tous

Comme un sujet est déjà ouvert je mets mon problème dedans.

Ca fait un moment que le CC ne sert plus (depuis cet été en fait) et là plus de batterie porteur ! Bizarre !

Je pensais que le chargeur qui se trouve sous le siège passager s'occupait de refaire l'appoint de cette batterie une fois que les deux batteries de cellule étaient chargée mais que nenni !

Pensez vous que ce soit normal ?
Je me demande si l'ancien propriétaire n'aurait pas dévié la charge de la batterie porteur vers la deuxième batterie cellule vcxv
CC : Mc Louis tandy 640 de 2008

A+

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 17:14
par jacques55
re.bonjour et merci pour vos conseils

donc je me suis servi d'un un booster de démarrage il à eu du mal à repartir je l'ai laissé tourné 45mn j'ai éteins et redemarrer sans résultat j'ai donc rebooster la baterie et la je vais le laisser tourner un peu plus longtemps et si rien je pense que la batterie sera morte ?

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 17:17
par jacques55
ha oui mon camping car est un fiat challenger ducato 2.3l 110cv année 2003 diesel

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 18:05
par Anonyme 6138
bonjour
laisser tourner le moteur n'est pas suffisant il faut rouler au moins 30mn voir 1h,il faut également recharger la batterie moteur 24 a 48h pour avoir un bon résultat,enfin c'est mon avis

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 18:11
par Le Surzurois
Bonsoir à tous,

Il faut bien 24 H de charge après cet incident

Il y a des chargeurs intelligents qui reboostent des batteries qui en ont besoin

Que donnent les niveaux, sont-ils au dessus des plaques? c'est souvent de là que vient la panne!!!!!!


Bonne Soirée à tous

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 18:29
par philippe31
bonsoir ,
ryutr avec Aviano : laisser tourner le moteur au ralenti ne suffira pas . De plus , il est probable que ta batterie soit morte , surtout si elle date un peu , et pour peu qu'elle se soit vidée à 70 , 80 ou 90 % , cela risque d'être irréversible ...
Le mieux serait de la sortir et de la mettre en charge pendant 48h , en ayant au préalable vérifié les niveaux d'eau des éléments . ( l'eau doit être au dessus des éléments ) .
Si tu dois rajouter de l'eau , >>> eau déminéralisée , ou récup de l'eau du sèche linge .

pour répondre dans le même temps à Polo , tout dépend de l'installation prévue par le constructeur . Certains cc doivent avoir le tableau de contrôle cellule allumé pour prendre en charge la batterie porteur près la recharge de la batterie cellule , via le branchement 220V à la prise extérieure .
D'autres cc n'ont rien de prévu pour la batterie porteur . Je ne connais pas les Mc LOUIS , mais cela m'étonnerais que tu ne puisse pas recharger la batterie porteur via la prise extérieure .Par exemple , sur Mon Burstner , il est inutile de connecter le tableau de contrôle : les 2 batteries cellule sont mise en charge , puis se sera le tour de la batterie porteur , le tout , simplement par la prise extérieure .
Phil31

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 20:21
par Anonyme 5324
OK merci Philippe

Je vais le laisser brancher 1 ou 2 jours pour voir si ça change quelque chose.

A+

Re: batterie porteur

Posté : 12 févr. 2017, 20:36
par Anonyme 5777
Bonsoir; problème fréquent l'affaiblissement des batteries. Disposer d'une connexion 220 V permanente soulage beaucoup les batteries intérieures, mais j'ai constaté que la batterie porteur n'était pas vraiment chargée par le 220 volts. C'est bien exact que le niveau d'eau doit se trouver au dessus des plaques et pas en dessous ! De l'eau de pluie ou de l'eau plate en bouteille (sans calcaire !) convient aussi. Pour voir les niveaux dans un Ducato Fiat, il faut démonter la batterie et la charger à part avec un chargeur extérieur de garage. Recharger la batterie peut se faire sans la démonter: le chargeur peut être déposé et stabilisé sous le capot moteur...MAIS ! Il est recommandé de retirer tout de même la cosse batterie négative (la masse) !!!

Re: batterie porteur

Posté : 13 févr. 2017, 00:25
par Anonyme 3232
Bonsoir,
La batteries porteur n'est pas forcément chargée avec un branchement sur le secteur, c'est la cas sur mon camping-car!
A l'inverse quand je roule la batterie porteur se charge en 1er, puis arrivé à une certaine tension, c'est la batterie cellule qui prend la charge.

Re: batterie porteur

Posté : 13 févr. 2017, 06:22
par jacques55
merci de vos réponses je vais essayer de voir cela aujourd'hui dhg

Re: batterie porteur

Posté : 13 févr. 2017, 06:25
par Laïka38
Bonjour
Sur mon laika j'ai un inter pour forcer la charge de la batterie du porteur donc je prévoie un jour avant et je mets la charge sur le porteur et pas de problème (il branché sur le 220v 12h/24h). Quand à vérifier l'eau tout dépend du type de batterie, sans entretien ou pas, sur une sans entretien à moins de casser les bouchons on ne peut pas ouvrir ces derniers. Pour mettre la charge par un chargeur extérieur il faut débrancher la cosse du moins.
A+

Re: batterie porteur

Posté : 13 févr. 2017, 09:53
par jacques55
re

je l'avais brancher sur le 220V sur la cellule , via la prise extérieure hier soir et ce matin j'ai essayé et il à démarré au quart de tour alors qu'hier soir y avait plus rien du tout :!; à tous