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Re: Problème batterie porteur de 1985

Posté : 04 juin 2018, 23:34
par Anonyme 3232
Bonjour,
Les fusibles peuvent fondre pour deux raisons:
Ils peuvent fondre de manière brusque, cela est dû à un cour-circuit, (deux fils qui se touchent, on appelle cela un court-circuit franc).
Ils peuvent fondre à cause d'une surcharge sur la ligne électrique, dans ce cas le ou les fusible sauteront au bout d’un certain temps.
Si ton fusible de 15 A ne fondait pas avant c'est qu'il y a un problème, et la il vaut mieux le résoudre, si non comme il te l'a été dit plus haut, il faut passer à un fusible de 20 A

Re: Problème batterie porteur de 1985

Posté : 05 juin 2018, 00:12
par Anonyme 7760
Bonsoir,

Le problème peut venir de l'utilisation de la batterie cellule tout simplement.

A l’arrêt la batterie cellule se décharge assez rapidement du fait de sa petite capacité. Au démarrage du moteur le relais couple la batterie porteur et la batterie cellule, et cela provoque une chute de tension. Chute qui permet au régulateur de l'alternateur et à la batterie porteur d'envoyer un fort courant dans le circuit alimentant la batterie cellule (un alternateur lambda débite facilement 50 ampères) pour la recharger et le fusible n'y résiste pas.

Alors effectivement on peut changer la valeur du fusible, mais avant on s'assure que la section du câble qui relie les deux batteries et les relais sont capables de supporter l'élévation de la valeur du fusible.

Sans cette précaution, il y a risque d'élévation de la température du câble, voire pire. Attention.

Re: Problème batterie porteur de 1985

Posté : 05 juin 2018, 10:28
par Anonyme 3232
Bonjour,
Sans cette précaution, il y a risque d'élévation de la température du câble, voire pire. Attention.
Tout à fait d'accord!
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