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Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 03 août 2017, 11:11
par diti59
lepayntié a écrit : 03 août 2017, 10:54 bonjour
allé dans un centre de tri a ordures c'est se que je fais de temps en temps
comme dit ci dessus prèt a partir avec tous les pleins et occupants
verdic: sur le mien (intégral de 7,40m 3660 k au lieu de 3500k)
gilles
Bonjour,
En réduisant "les pleins" tu seras presque bon

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 03 août 2017, 11:14
par lepayntié
oui c'est se que je fais maintenant
merci
gilles

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 03 août 2017, 11:22
par Anonyme 3232
lepayntié a écrit : 03 août 2017, 10:54 bonjour
allé dans un centre de tri a ordures c'est se que je fais de temps en temps
comme dit ci dessus prèt a partir avec tous les pleins et occupants
verdic: sur le mien (intégral de 7,40m 3660 k au lieu de 3500k)
gilles
Bonjour,
il ne te manque plus qu'à maigrir, les faire maigrir, et délester un peu! hklm

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 03 août 2017, 14:32
par lepayntié
oui ou este a Mme de rester sur plaçe
gilles

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 03 août 2017, 14:36
par Anonyme 3232
bonjour,
vcxv non tu te sentirais seul, et je sais de quoi je parle, puis elle sert quand même un peu!

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 03 août 2017, 21:33
par lepayntié
bob tu est un génie.
je n'y avais pas pensé avant
va falloir que je révise j'ai du oublié quelque chose dans ma vie
gilles

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 04 août 2017, 08:56
par Tony l'anglais
Ah, mais sans Madame, qui va regarder, quand j'entre dans l'emplacement, en arrière? Qui appelera "Arrêt!" avant que je frappe qqch?

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 04 août 2017, 11:25
par Anonyme 3232
Bonjour,
Madame ne vit plus avec moi j'ai une caméra de recul et des radars, qui sur ce point la remplacent avantageusement.
Quand on vivait ensembles et qu'elle descendait pour me guider, les 3/4 du temps elle se plaçait de telle façon que je ne la voyait pas.
Bien souvent elle était derrière le camping-car, et comme la parois est borgne??????

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 04 août 2017, 11:39
par lepayntié
bonjour Bob
oui lles aléats de la vien sint comme çà.
pour moi,pareil ;quand Mme me guide quand elle me dit stop ,çà à déja touché.
non Mesdames je ne suis pas contre ses personnes (au contaire) mais moi non je ne fait pas confiance a la miénne
je préfère mon instinct et ma satisfaction
pour monter sur calles ,la oui elle sait comment dire stop avant la cata;
pour terminer ,oui toutes ne sont pas du genre de nos épouses respectives car il y a des femmes qui conduisent mieux que nous car elle sont beaucoup plus prudentes que nous.
gilles

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 04 août 2017, 17:47
par Marcus2
Bonsoir.non Mesdames je ne suis pas contre ses personnes (au contraire) de Lepayntié . Sacha Guitri (excusez l’orthographe!) a bien dit "Je suis contre les femmes... tout contre". hklm

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 04 août 2017, 17:48
par Anonyme 5324
Salut

J'ai voulu remplacé ma femme de 50 ans contre deux de 25 ans mais finalement pour la charge utile ... quoique ? hklm

A+

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 04 août 2017, 17:52
par Anonyme 3232
Marcus2 a écrit : 04 août 2017, 17:47 Bonsoir.non Mesdames je ne suis pas contre ses personnes (au contraire) de Lepayntié . Sacha Guitri (excusez l’orthographe!) a bien dit "Je suis contre les femmes... tout contre". hklm
Bonjour,
vcxv d'après ce qui c'est dit, c'était contre les hommes, qu'il se plaçait! hklm

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 04 août 2017, 18:09
par ibe-4264
Bonjour
Il existe une solution simple et économique pour résoudre le problème :installation d'un attelage et achat d'une remorque.

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 05 août 2017, 09:22
par pit38f
Bonjour

Certains dans cette discussion évoquent la tolérance de 5% permise pour les constructeurs.
Un petit rappel : la majorité des CC font l'objet d'une homologation par type, c'est-à-dire que le constructeur présente alors un CC tout à fait théorique, sans aucune des options usine présentes au catalogue (et bien sûr aucun des ajouts d'équipements proposés par le concessionnaire).
La tolérance est là, je pense, pour absorber un peu ces options manquantes. Mais elle n'est pas transmise au camping-cariste !

Quand cela ne suffit pas, le constructeur enlève la roue de secours, ne fait peser qu'avec une seule bouteille de gaz (pas forcément de 13 kg) même si la pub dit "CC idéal pour l'hiver", la réserve d'eau est scindée en deux avec un réservoir de 20 litres (plein à 90%!) et le reste vide, une seule batterie de 80 Ah alors que les consommateurs électriques demanderaient le double pour une autonomie de 2 jours, ...etc...etc...
Il y a même eu pire : un constructeur a demandé à Fiat de lui livrer un véhicule avec un réservoir de 60 litres de gas oil au lieu du standard de 90 litres !

Bref, tout ça pour dire que la seule mesure de charge utile qui devrait être faite est celle du véhicule qui vous est livré, avant que le concessionnaire monte les accessoires genre panneaux solaires, store, porte vélos, .... Dans l'idéal : pesée devant vous, et info sur le poids des équipements concessionnaires sans que vous ayez besoin de le demander (ce qu'un primo-accédant ne pensera quasiment jamais à faire, il fait confiance et il est dans le mode "je rêve".

Pour sensibiliser les constructeurs et leur montrer que le marché des CC devient mature, avec des camping-caristes plus avertis, une pétition a été lancée par la FFACCC/FICM.
Allez la lire et peut-être signerez vous, comme je l'ai fait --> C'est ICI

Re: Ponts bascules/ charge utile

Posté : 05 août 2017, 11:54
par Anonyme 3232
Certains dans cette discussion évoquent la tolérance de 5% permise pour les constructeurs.
Un petit rappel : la majorité des CC font l'objet d'une homologation par type, c'est-à-dire que le constructeur présente alors un CC tout à fait théorique, sans aucune des options usine présentes au catalogue (et bien sûr aucun des ajouts d'équipements proposés par le concessionnaire).
La tolérance est là, je pense, pour absorber un peu ces options manquantes. Mais elle n'est pas transmise au camping-cariste !
Bonjour,
Pas d'accord sur tout!
En règle général les options sont mentionnées sur la fiche technique du camping-car, qui bien souvent figure sur le site ou le catalogue papier (ou interactif sur le net) du concessionnaire.
Il faut aussi lire ce qui bien souvent est en bas de page en tout petit caractère.
j'en ai toujours pris connaissance avant tous mes achats de camping-cars.
On ne peut pas toujours accuser le fabricant ou le concessionnaire!
Le prix d'achat d'un camping-car est d'un montant assez important, avant de prendre une telle décision, il y a je crois des renseignements à prendre.
Y compris sur la législation, sur nos droits et nos devoirs.
Si c'était fait il y aurait peut être moins de mauvais comportements!
Faire des pétitions OK et je vais la signer, mais si les consommateurs n'achetaient pas avec une CU ridicule, les fabricants ne fabriqueraient plus!
Ils ne me semblent donc pas les seuls responsables.
Quand au poids des accessoires pour celui qui veut les connaitre, et non les ignorer, il suffit de demander ou de faire des recherches sur le net!
Sur ce forum j'ai mis en ligne pas mal de fiches sur tout cela, l'information existe donc ici et ailleurs.