Batterie acide et niveaux

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:40

Re: Batterie acide et niveaux

Message non lu par Dodger »

Bon ok je me suis un peut emballé sur la taille du panneau xgiu

Il mesure 120 par 50
Image

Je viens même de retrouver la Doc est visiblement il fait 80W (Wp ? )
Je suis toujours bon pour une batterie de 50 ou 60 AH ?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Batterie acide et niveaux

Message non lu par Marcolino84120 »

Dodger
prends une batterie de démarrage s'il faut mais mini une 90 ou 100 Ap
Tu peux doubler facilement ton panneau solaire , ils ne sont plus cher si tu les montes toi même voir laisse celui là je pence que tu ne vas pas trop y tirer dessus .
Moi avec un 100 w et en y tirant dessus grave " chauffage GO télé satellite allumé de 18 h à 3 h du mat sans économiser à midi les deux batterie de 100 AP était pleine en hiver en Espagne !
produire du jus indispensable mais le stocker tout autant .
Imagine qu'on te donne un panneau de 300 wats à quoi te serviront ils tes 300 watts avec une batterie de 50 Ap ? A rien mon ami !
je sais c'est cher mais écoute mon pauvre grand père qui m'a toujours dit le pas cher au final coute plus cher que le cher car tu vas décharger ça trop bas et elle ne tiendrons pas!
donc à remplacer rapidement et là tu foutras plus gros et ça t'auras au final couter plus cher !
cherche des batteries pas trop chère mais 50 ou 60 AP c'est pas suffisant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'idéal serais une 100 ampères pour toi mais pas au dessous de 90 mon ami virtuel.
Tien voilà une idée tu peux trouver moins cher mais n'achète pas plus petit copain tu le regretteras et au final la changera
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-au ... #mpos=7|cd
Tiens avec ça tu doubles, 160 watts mais c'est même pas obligé
https://www.puntoenergiashop.it/fr/kit- ... 0wodwTwMeQ
La batterie par contre oui 90 ampères minimum

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:40

Re: Batterie acide et niveaux

Message non lu par Dodger »

Marcolino84120 a écrit : 29 juin 2017, 22:35 Dodger
je sais c'est cher mais écoute mon pauvre grand père qui m'a toujours dit le pas cher au final coute plus cher que le cher car tu vas décharger ça trop bas et elle ne tiendrons pas!
donc à remplacer rapidement et là tu foutras plus gros et ça t'auras au final couter plus cher !
cherche des batteries pas trop chère mais 50 ou 60 AP c'est pas suffisant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Marcolino,
Ton grand père me plais bien, il dit exactement la même chose que moi.

Le but est bien d'avoir le montage le plus cohérent possible est non pas de dépenser le moins possible. Sinon je ne vous poserais pas la question fgs
Merci pour tout vos conseil,
En plus ça tombe bien comme ça demain je peux aller chercher ma batterie est remettre tout cela en marche hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter