CU : ils persistent et signent
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
CU : ils persistent et signent
bonjour ,
en feuilletant une revue sur les nouveau modèles , on continue de relever les mêmes inepties :
exemple : intégral , 7,32 m , 4 pl CG , CU= 340 kgs . Bon là tu te dis : voyons , 4 places = 3 passagers . 3 X 70 = 210 kgs de passagers ( et encore , est ce que les adultes retraités ne font tous que 70 kgs , à commencer par le chauffeur ? . enfin , passons .
Donc 210 kgs de viande , ok . Reste donc pour les accessoires ( télé, porte vélos , auvent , 2eme batterie , ps , antenne etc) ...130kgs , mais à condition de ne circuler qu'avec 20 litres d'eau ( ça , c'est qui m'énerve le plus ! ), parce que si on embarque 100kgs de flotte , alors là , faut partir à poil , sans nourriture dans les placards , sans produits de toilette etc ....
Et le fabricant , tranquille , qui t'annonce qu'une 5eme place CG est disponible également .
Bon , il y a des jours comme ça , où je ferais mieux de feuilleter le télé 7 jours , quand je suis en conférence dans ma caaaabane au fond du jaaaardin ! .
Phil31
en feuilletant une revue sur les nouveau modèles , on continue de relever les mêmes inepties :
exemple : intégral , 7,32 m , 4 pl CG , CU= 340 kgs . Bon là tu te dis : voyons , 4 places = 3 passagers . 3 X 70 = 210 kgs de passagers ( et encore , est ce que les adultes retraités ne font tous que 70 kgs , à commencer par le chauffeur ? . enfin , passons .
Donc 210 kgs de viande , ok . Reste donc pour les accessoires ( télé, porte vélos , auvent , 2eme batterie , ps , antenne etc) ...130kgs , mais à condition de ne circuler qu'avec 20 litres d'eau ( ça , c'est qui m'énerve le plus ! ), parce que si on embarque 100kgs de flotte , alors là , faut partir à poil , sans nourriture dans les placards , sans produits de toilette etc ....
Et le fabricant , tranquille , qui t'annonce qu'une 5eme place CG est disponible également .
Bon , il y a des jours comme ça , où je ferais mieux de feuilleter le télé 7 jours , quand je suis en conférence dans ma caaaabane au fond du jaaaardin ! .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: CU : ils persistent et signent
bonjour ,
bien d'accord , Gilles .
Les vendeurs , ils te disent : eh ben , passez le en PL , et vous passez le PL . Ben voyons !!! pour eux , c'est simple ! Sauf que moi , je veux rester en VL , et d'ailleurs , je ne pense pas être le seul . Je lisais à ce sujet le récit d'un ccariste , qui n'en peut plus de son cc PL , il le revend pour passer au fourgon , il en a marre de se heurter aux interdictions PL un peu partout dans les lieux touristiques .
Phil31
bien d'accord , Gilles .
Les vendeurs , ils te disent : eh ben , passez le en PL , et vous passez le PL . Ben voyons !!! pour eux , c'est simple ! Sauf que moi , je veux rester en VL , et d'ailleurs , je ne pense pas être le seul . Je lisais à ce sujet le récit d'un ccariste , qui n'en peut plus de son cc PL , il le revend pour passer au fourgon , il en a marre de se heurter aux interdictions PL un peu partout dans les lieux touristiques .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Nouveau membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mai 2014, 10:14
Re: CU : ils persistent et signent
Bonjour,
Tout a fait d'accord alors nous sommes condamnés a rouler en surcharge .Les fabricants feraient bien de s'allier pour faire changer cette loi des 3T5 qui date de je ne sais quand ( 50 ou 60 ans) alors que les véhicules modernes ont terriblement évolué en terme de sécurité. Mais c'est peut être trop compliqué et certainement plus facile de nous vendre des camping car en sachant que, nous leurs clients, rouleront en infraction pour la plupart.
Tout a fait d'accord alors nous sommes condamnés a rouler en surcharge .Les fabricants feraient bien de s'allier pour faire changer cette loi des 3T5 qui date de je ne sais quand ( 50 ou 60 ans) alors que les véhicules modernes ont terriblement évolué en terme de sécurité. Mais c'est peut être trop compliqué et certainement plus facile de nous vendre des camping car en sachant que, nous leurs clients, rouleront en infraction pour la plupart.
Re: CU : ils persistent et signent
Bonsoir
si je comprends, beaucoup confondent encore les camions en Pl affectés au transport de marchandises ,les transports en commun de plus de 3,5 T et les CCPL classés comme les bus qui eux peuvent accéder en ville malgré un panneau qui interdit le passage aux camions de plus de 3,5 T mais pas au CC ni aux bus de plus de 3,5 T
car quand c'est marqué interdit au plus de 3,5 T ça ne veut pas dire tous le s3,5 T tout dépend du panneau .
Mais quand j'étais en 3,5 T quand il y avait un panneau interdit au plus de 3,5T, je n'y passait jamais car il faut savoir pourquoi .
Il n'y a qu'a voir a Pornic ou Séte pour ne citer qu'eux, ou la ville intérieure est excessivement étroite
si je comprends, beaucoup confondent encore les camions en Pl affectés au transport de marchandises ,les transports en commun de plus de 3,5 T et les CCPL classés comme les bus qui eux peuvent accéder en ville malgré un panneau qui interdit le passage aux camions de plus de 3,5 T mais pas au CC ni aux bus de plus de 3,5 T
car quand c'est marqué interdit au plus de 3,5 T ça ne veut pas dire tous le s3,5 T tout dépend du panneau .
Mais quand j'étais en 3,5 T quand il y avait un panneau interdit au plus de 3,5T, je n'y passait jamais car il faut savoir pourquoi .
Il n'y a qu'a voir a Pornic ou Séte pour ne citer qu'eux, ou la ville intérieure est excessivement étroite
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: CU : ils persistent et signent
bonsoir ,
je viens de voir que Burstner avait sorti un nouveau IXEO : 7,49 m , conçu pour dormir à 4
Ah , c'est bien ça , dites donc !
Euh , oui , mais par contre , il y en a deux qui devront courir derrière le cc , parce que il n'a que 3 places assises CG , et même là , ça coince , parce qu'avec 315 kgs de CU sans accessoires , même la 3eme personne n'aura pas sa place . Cherchez l'erreur !
Là , je me dis qu'on bien fait de signer la pétition pour une CU de 500kgs ....
Phil31
je viens de voir que Burstner avait sorti un nouveau IXEO : 7,49 m , conçu pour dormir à 4
Ah , c'est bien ça , dites donc !
Euh , oui , mais par contre , il y en a deux qui devront courir derrière le cc , parce que il n'a que 3 places assises CG , et même là , ça coince , parce qu'avec 315 kgs de CU sans accessoires , même la 3eme personne n'aura pas sa place . Cherchez l'erreur !
Là , je me dis qu'on bien fait de signer la pétition pour une CU de 500kgs ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: CU : ils persistent et signent
Bonjour,philippe31 a écrit : ↑27 déc. 2017, 11:10 bonjour ,
en feuilletant une revue sur les nouveau modèles , on continue de relever les mêmes inepties :
exemple : intégral , 7,32 m , 4 pl CG , CU= 340 kgs . Bon là tu te dis : voyons , 4 places = 3 passagers . 3 X 70 = 210 kgs de passagers ( et encore , est ce que les adultes retraités ne font tous que 70 kgs , à commencer par le chauffeur ? . enfin , passons .
Donc 210 kgs de viande , ok . Reste donc pour les accessoires ( télé, porte vélos , auvent , 2eme batterie , ps , antenne etc) ...130kgs , mais à condition de ne circuler qu'avec 20 litres d'eau ( ça , c'est qui m'énerve le plus ! ), parce que si on embarque 100kgs de flotte , alors là , faut partir à poil , sans nourriture dans les placards , sans produits de toilette etc ....
Et le fabricant , tranquille , qui t'annonce qu'une 5eme place CG est disponible également .
Bon , il y a des jours comme ça , où je ferais mieux de feuilleter le télé 7 jours , quand je suis en conférence dans ma caaaabane au fond du jaaaardin ! .
Phil31
J’imagine qu'après cet examen et ces petits calculs tu ne l'achèterais pas, moi non en tout les cas, mais il se vendra et certains l'achèteront quand même!
Si je ne peut pas être d'accord avec une telle proposition de mise en vente sur le marché, je ne peux non plus être d'accord avec ceux qui l'achètent, ils sont aussi critiquables et fautifs que ceux qui le vendent.
Même peut être plus car s'il n'y avait pas d'acheteur il n'y aurait plus de fabrication, et par ricochet ces propositions disparaîtraient du marché.
Ils diront par la suite "Nous sommes condamnés à rouler en surcharge"!
Et bien je pense que non car il existe encore des modèles en VL qui autorisent une charge utile supérieure à celle proposée sur ce modèle.
C'est en tout les cas le choix que j'ai fait, j'ai perdu peut être un peu de prestige et de confort, mais je ne le regrette pas!
Re: CU : ils persistent et signent
bonjour,
- tout a fait d'accord avec bob au sujet des constructeurs ,vendeurs et acheteurs, mon rollerteam zefiro ( disons entrée de gamme ) avec ps, store , a 430kg de CU , c'est pas la panacée mais je me débrouille bien , jamais en surcharge , j'adapte.
mais pour être vulgaire je dirais : ils font c...r les fabricants , en même temps ils s'adapte a la demande des camping caristes qui veulent TOUT le confort ! j'ai voulu un jacuzzi dans le cc , non trop lourd,plus de cu.
- tout a fait d'accord avec bob au sujet des constructeurs ,vendeurs et acheteurs, mon rollerteam zefiro ( disons entrée de gamme ) avec ps, store , a 430kg de CU , c'est pas la panacée mais je me débrouille bien , jamais en surcharge , j'adapte.
mais pour être vulgaire je dirais : ils font c...r les fabricants , en même temps ils s'adapte a la demande des camping caristes qui veulent TOUT le confort ! j'ai voulu un jacuzzi dans le cc , non trop lourd,plus de cu.
Re: CU : ils persistent et signent
Bonjour,
Avec mon RIMOR d'entré de gamme, j'ai 500 kg de CU, avec 100 l d'eau dans le réservoir.
Si je parts avec 20 litres d'eau (comme proposé sur le modèle cité plus haut), et que j'enlève une bouteille de gaz (ce que je fais parfois en été) je gagne encore 100 kg de CU!
Avec mon RIMOR d'entré de gamme, j'ai 500 kg de CU, avec 100 l d'eau dans le réservoir.
Si je parts avec 20 litres d'eau (comme proposé sur le modèle cité plus haut), et que j'enlève une bouteille de gaz (ce que je fais parfois en été) je gagne encore 100 kg de CU!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute