Camping car occasion

Ced62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:32

Camping car occasion

Message non lu par Ced62 »

Bjr,nous sommes sur le point d'acquérir un cc d occasion par contre vu la multitude d offres ,nous avons besoin de conseils.
Notre choix pour l instant s arrête sur un rimor katamarano capucine de 2007 ,6 couchages 5 carte grise.87000kms pour 21700€
Que pensez vous de cette marque,quels sont les pièges à éviter,le prix paraît il correct?
Merci pour vos conseils avisés.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Camping car occasion

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Rimor est une marque italienne de camping cars presente sur le marché français depuis tres longtemps.
la capucine est un produit aujourd'hui peu recherché en neuf.
le vehicule que vous convoitez n'a pas beaucoup roulé.
le prix proposé est un peu elevé et devrait se rapprocher des 17000 euros ( a vous de nogocier). Si l'on s'en tient a sa valeur argus il n'atteint pas 10000 euros.
point important a controler :l'étancheité à tous les niveaux : toit, cotés et plancher.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car occasion

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
l'avantage des capucines Rimor , c'est qu'elle sont grandes et conviennent très bien à un usage familial . , genre 3 bambins à emporter .
La capucine permet de conserver un lit permanent , et aussi une utilisation rangement express , au moment de passer à table par exemple .
Cela n'empêche pas que ce type de cc n'est pas le plus en vogue ( inconvénient de la prise d'air , sensible aux vents latéraux et dépassements , consommation légèrement plus élevée( compter 2à 4L de GO en plus / cc profilé ).
Rimor est un moyen de gamme , mais relativement fiable , semble t il .
Son prix de 21000 € , pour ma part , ne me semble pas trop excessif , il n'a que 87000kms . Cela doit quand même pouvoir se négocier un peu , mais à mon avis ça n'ira pas en dessous des 20000 € . La côte officielle doit être tellement basse ( comme pour tous les cc d'ailleurs , que finalement , elle n'a aucune valeur réelle , à part pour les revendeurs pros , et quelquefois les assureurs ; Cette côte officielle est une arnaque gigantesque , mais c'est comme ça ....)
La négo se fera aussi en fonction des accessoires et équipements ( panneau solaire , porte vélos , auvent , antenne télé auto , etc ...) proposés et en état de marche( je pense à la télé HD par exemple )
Il faudrait avoir des photos de la bestiole pour se faire une meilleure idée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Camping car occasion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Après achat de 10 camping-cars de différents modèles gammes et marques, je suis depuis 5 ans possesseur d'un camping-car RIMOR et j'en suis très content!
Ced62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:32

Re: Camping car occasion

Message non lu par Ced62 »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Ne reste plus qu'à essayer de négocier maintenant.
Par contre on me parlait d une ossature bois sur sur les anciennes versions de CC,que faut il vérifier?
Merci
Ced62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:32

Re: Camping car occasion

Message non lu par Ced62 »

Pour répondre, effectivement les profilés sont beaucoup plus classe que les capucines mais malheureusement les prix sont différents,sachant que je recherche un modèle pratique,surtout pas de lit dinette ,une soute garage(chien) ,un lit permanent arrière (pas de lit superposé sinon je perds de la place en soute),en fait deux couchages (2x2 places) etc etc etc....
J ai fait l'expérience d'une location sur un cc profilé entrée de gamme de deux ans et j en ai été très déçu,pas de part le côté pratique car super mais les bruits parasites et vibrations en roulant ,du style le lit que l on descend au dessus du coin cuisine qui n arrêtait pas de claquer lors d un passage dans un trou et j en passe.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping car occasion

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
la structure des cc a longtemps été faite en bois : cette ossature est donc comme une sorte de charpente , sur laquelle on fixe paroi intérieure, isolant et paroi extérieure .
Le talon d'Achille des cc , c'est l'étanchéité : si de l'eau arrive à s'infiltrer dans l'isolant , par un joint quelconque , cela va imbiber l'isolant , et pourrir l'ossature . Et qu'est ce qui se passe pour une toiture dont la charpente est vermoulue ? Hum ? patatrac !!!!!! Il arrive malheureusement qu' une infiltration ne soit descellée que tardivement , et quelquefois trop tard , pour sauver le cc .
A l'heure actuelle , les ossatures sont réalisées en alu , en composite , même en PVC je crois . Donc dans des matériaux imputrescibles ou supportant une humidité ( passagère) sans pourrir pour autant .
Je crois qu'il se construit encore des cc à ossature bois . Cela pour dire que les ossatures bois sont encore les plus nombreuses sur nos routes . A l'achat, il est important de faire réaliser au préalable un test dit d'étanchéité . Ce test est + ou - bien fait selon les concessions ou garages . Perso , je préfère le faire moi même , et cela de temps en temps , au moins une fois par an .
Pour ce qui est des vibrations cliquetis et craquements divers : tu es à bord d'un cc , pas d'une limousine VIP . Donc évidemment , tu auras toujours un petit machin qui couine un peu , une plaque de cuisson , des casseroles et bien d'autres choses , qui peuvent perturber ton écoute religieuse de ton CD préféré . mais bon , on soigne les petits bobos , et on passe les brise-vitesse doucement .
Quant à l'esthétique : perso , les cc capucines sont les plus beaux , les plus authentiques pour moi , même si j'ai revendu le mien pour passer à l'intégral .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Camping car occasion

Message non lu par coco38 »

Pour moi l'avantage de la capucine , c'est qu'il n'y a pas de transformations a faire , chacun peu évoluer sans gêner l'autre exemple :
lit parents en capucine et deux lits superposés pour les enfants , donc beaucoup de place disponible .
la mode est un atout , car peu recherché le prix sera plus attractif .
Pour la consommation ,il suffit de pratiquer l’éco-conduite , si tu connais un chauffeur routier il t’expliquera sont fonctionnement
ça permet d'économiser au moins 1 litre au 100 et de moins fatiguer le moteur .
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 3232

Re: Camping car occasion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Effectivement si tu recherches un camping-car sans bruits ou cliquetis, ça risque d'être très difficile, à moins de se tourner vers le haut de gamme et encore!
Voila ce que c'est que l'armature bois d'un camping-car:
http://up.picr.de/4673630.jpg
Aujourd'hui il existe ce type de construction est de plus en plus abandonnée, car il existe d'autres matériaux imputrescibles.
Certaines marques sont même construites sans armature et par conséquent sans ponts thermiques comme Hymer (mais ce ne sont pas les seuls)
Les prix y compris en occasion changent alors.
Rimor est une marque d'entrée de gamme, mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut rien, les entrées de gammes ont aussi évoluées.
Aujourd'hui elles valent les hauts de gammes d'avant!
J'en suis à mon 10 ème camping-car et j'ai eu plusieurs modèles de plusieurs marques et gammes, entrée, moyenne et haut de gamme, et je dois dire que mon Rimor actuel ne me déçoit pas du tout en comparaison avec les autres.
Je pratique le camping-car de la même façon, et je n'ai jamais eu d'ennuis (aucun) !
Certains disent que les camping-cars Italiens ou Espagnols sont à éviter c'est de la merde, rien d'après eux ne vaut les camping-cars de fabrication Allemande;
A l'époque j'ai eu un intégral Frankia et j'ai eu des soucis pareillement avec un Bavaria Fjord et un Pilote Référence, pourtant ce sont des marques réputées, et ce ne sont pas des entrées de gammes alors qu'avec le Rimor en 5 ans je n'en ai eu aucun.
Depuis je me méfie un peu des renommées qui sont faites par les camping-caristes eux mêmes, ayant investis dans un camping-car de marque réputée et ne voulant avouer leur déception (oui ça arrive).
Ced62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:32

Re: Camping car occasion

Message non lu par Ced62 »

coco38 a écrit : 31 déc. 2017, 10:41 Pour moi l'avantage de la capucine , c'est qu'il n'y a pas de transformations a faire , chacun peu évoluer sans gêner l'autre exemple :
lit parents en capucine et deux lits superposés pour les enfants , donc beaucoup de place disponible .
la mode est un atout , car peu recherché le prix sera plus attractif .
Pour la consommation ,il suffit de pratiquer l’éco-conduite , si tu connais un chauffeur routier il t’expliquera sont fonctionnement
ça permet d'économiser au moins 1 litre au 100 et de moins fatiguer le moteur .
Merci de ces conseils,pour la conduite eco je penses que ça devrait aller,j ai été conducteur routier pendant 16 ans et maintenant enseignant en conduite routière en lycée professionnel
Ced62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2017, 08:32

Re: Camping car occasion

Message non lu par Ced62 »

bob11 a écrit : 31 déc. 2017, 10:54 Bonjour,
Effectivement si tu recherches un camping-car sans bruits ou cliquetis, ça risque d'être très difficile, à moins de se tourner vers le haut de gamme et encore!
Voila ce que c'est que l'armature bois d'un camping-car:
http://up.picr.de/4673630.jpg
Aujourd'hui il existe ce type de construction est de plus en plus abandonnée, car il existe d'autres matériaux imputrescibles.
Certaines marques sont même construites sans armature et par conséquent sans ponts thermiques comme Hymer (mais ce ne sont pas les seuls)
Les prix y compris en occasion changent alors.
Rimor est une marque d'entrée de gamme, mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut rien, les entrées de gammes ont aussi évoluées.
Aujourd'hui elles valent les hauts de gammes d'avant!
J'en suis à mon 10 ème camping-car et j'ai eu plusieurs modèles de plusieurs marques et gammes, entrée, moyenne et haut de gamme, et je dois dire que mon Rimor actuel ne me déçoit pas du tout en comparaison avec les autres.
Je pratique le camping-car de la même façon, et je n'ai jamais eu d'ennuis (aucun) !
Certains disent que les camping-cars Italiens ou Espagnols sont à éviter c'est de la merde, rien d'après eux ne vaut les camping-cars de fabrication Allemande;
A l'époque j'ai eu un intégral Frankia et j'ai eu des soucis pareillement avec un Bavaria Fjord et un Pilote Référence, pourtant ce sont des marques réputées, et ce ne sont pas des entrées de gammes alors qu'avec le Rimor en 5 ans je n'en ai eu aucun.
Depuis je me méfie un peu des renommées qui sont faites par les camping-caristes eux mêmes, ayant investis dans un camping-car de marque réputée et ne voulant avouer leur déception (oui ça arrive).
Merci pour ces conseils.
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Camping car occasion

Message non lu par coco38 »

Ced62 a écrit : 31 déc. 2017, 17:02
coco38 a écrit : 31 déc. 2017, 10:41 Pour moi l'avantage de la capucine , c'est qu'il n'y a pas de transformations a faire , chacun peu évoluer sans gêner l'autre exemple :
lit parents en capucine et deux lits superposés pour les enfants , donc beaucoup de place disponible .
la mode est un atout , car peu recherché le prix sera plus attractif .
Pour la consommation ,il suffit de pratiquer l’éco-conduite , si tu connais un chauffeur routier il t’expliquera sont fonctionnement
ça permet d'économiser au moins 1 litre au 100 et de moins fatiguer le moteur .
Merci de ces conseils,pour la conduite eco je penses que ça devrait aller,j ai été conducteur routier pendant 16 ans et maintenant enseignant en conduite routière en lycée professionnel
Donc cher collègue , je ne t'apprend rien jkhk
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter