controle etancheité

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 62

controle etancheité

Message non lu par Anonyme 62 »

bonjour

a votre avis il est utile de faire ce satané controle pendant 5 ans ,:!

c'est garantie 5 ans mais sur presentation du controle annuel sdtrsyf sdtrsyf
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: controle etancheité

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, la garantie d'étanchéité ne sera valable, que si elle est associée à l'obligation du contrôle annuel.

Si la garantie est échue, il n'y a plus d'obligation, juste une mesure de prévention, qui à mon avis est très utile quand même, vu les dégâts occasionnés par de petites infiltrations...

Certains proposent ce contrôle gratuit, mais ce n'est pas pareil partout, il en coute environ 100 voir 120 euros selon les concessions...

Passé le délais des 5ans, on peut acheter des appareils de contrôle d'étanchéité et faire soi même son contrôle...en cas de doute, voir le concessionnaire bien entendu...
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: controle etancheité

Message non lu par pepe07 »

dd1954 a écrit :bonjour

a votre avis il est utile de faire ce satané controle pendant 5 ans ,:!

c'est garantie 5 ans mais sur presentation du controle annuel sdtrsyf sdtrsyf
Bonjour, Voilà cristi t'a tout dit, une petite economie qui peut couter très cher.
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: controle etancheité

Message non lu par Castel »

Bonjour dd1954,
Le problème est, que en roulant sur des routes plus ou moins bonnes, la cellule se déforme et vibre sur tout son volume.
Les points critiques sont en fait prioritairement tous les joints d'étanchéité d'angles. Des décollements à peine visuels se forment au niveau des mastics.
Dans le temps, cette dégradation s'amplifie. J'ai fait ce constat surtout sur les joints flancs/plafond
Un contrôle visuel périodique sur toutes les parties sensibles permet éventuellement d'anticiper sur une éventuelle dégradation.
Je pense que les contrôles sont nécessaires, mais en plus être présent lors de ceux-ci, pour vérifier le sérieux de cette opération, ( surtout après la garantie des 5 ans )
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Anonyme 268

Re: controle etancheité

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonjour .
Le contrôle est obligatoire si on veux conserver la garantie étanchéité .
Je viens de le faire sur mon c-car , maintenant je suis tranquille pour 1 an tydtyd
Ça m'a paru parfaitement bidon hlhuoi On m'a fait payer 85€ pour me mettre le tampon sur le carnet de garantie .
Le contrôle a duré 30" , la personne est rentrée a l'intérieur avec un appareil avec 2 pointes en métal ( ça m'a semblé être un ohms-mètre détourné en détecteur d'humidité) et a fait le tour de toutes les ouvertures et des angles + un contrôle visuel externe .
Je tiens a préciser que je venais de faire 40 km sous une grosse averse et le contrôle s'est fait sous une pluie battante . fvngjh. fvngjh.
Son appareil a marqué un peu n'importe quoi hlhuoi
Mais bon j'ai mon tampon de garantie . fgs fgs fgs
Michel 34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2010, 10:28

Re: controle etancheité

Message non lu par Michel 34 »

Bonjour,
Et oui il est important de le faire,chez moi fais le mois dernier à Annecy "La Balme de Sillingy" mais pas en 30m ,bien plus long et si je reste chez ce concessionnaire que je connais très bien c'est que je lui fais une plus grande confiance que ceux d'en bas,qui semblent un peu bidon :!;
eqzezq
Amitiés.
Michel.


Hymer 662CL 2007 sur Ford traction


En Amour ne rien risquer c'est risquer tout.....

http://mimicaramel.jimdo.com/
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: controle etancheité

Message non lu par patou »

bonjour

idem pour moi meme pas 30 min pffffffffff

pour 85€ ça sert a rien d'étre toubib maintenant !:;,!:,

vaut mieux etre .......... de camping-car xgiu
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: controle etancheité

Message non lu par pepe07 »

Michel 34 a écrit :Bonjour,
Et oui il est important de le faire,chez moi fais le mois dernier à Annecy "La Balme de Sillingy" mais pas en 30m ,bien plus long et si je reste chez ce concessionnaire que je connais très bien c'est que je lui fais une plus grande confiance que ceux d'en bas,qui semblent un peu bidon :!;
eqzezq
Bonjour

Je te rejoins tout a fait je me suis arrété 2 fois chez ce concessionnaire pour de petits soucis une fois avec un Pilote , une fois avec un Rapido, accueil toujours impeccable, ils se sont mis en 4 pour régler mon problème.
Michel 34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2010, 10:28

Re: controle etancheité

Message non lu par Michel 34 »

pepe07 a écrit :
Michel 34 a écrit :Bonjour,
Bonjour

Je te rejoins tout a fait je me suis arrété 2 fois chez ce concessionnaire pour de petits soucis une fois avec un Pilote , une fois avec un Rapido, accueil toujours impeccable, ils se sont mis en 4 pour régler mon problème.

Bonjour Pépé,
Et oui il y a tout de même des concessionnaires sérieux et pourtant j'en ai connus pas mal !!
Car en tant qu'ancien responsable VU chez un constructeur Allemand ou j'ai même distribué Westfalia à l'époque ou il travaillait avec VW .....Voilà j'ai dis ou j'étais vcxv
Ce sont des personnes qui ont une belle affaire des ateliers qui ressemblent à des ateliers et non des bricoleurs..
Je peux me permettre de traverser une partie de la France pour aller les voir,car je sais qu'ils vont faire le travail demandé !
Amitiés à toi.
Amitiés.
Michel.


Hymer 662CL 2007 sur Ford traction


En Amour ne rien risquer c'est risquer tout.....

http://mimicaramel.jimdo.com/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter