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Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 07 sept. 2018, 17:48
par Charly22
Bonjour,les véhicules de maintenant sont bourrés d'électronique,à mon avis c'est peut-être de l'eau dans le gas-oil,car il y a des cuves qui ne sont pas assez souvent nettoyée,je ne fait jamais le plein quant il y a le camion citerne qui rempli les cuves car ça remue l'intérieur de celles-ci,regardé quant vous faites remplir vôtre cuve de fuel l'on vous conseille bien d'arrêter la chaudière et de laisser reposer pendant deux bonnes heures.

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 09 sept. 2018, 10:06
par Claude 76110
moi la question que je me pose c'est:comment se fait il que tout se que l'on fabrique de nos jours tombe en panne ou ne dure qu'un minimum.Pour un vehicule ,je trouve cela inimaginable,c'est une aberration.
Bonjour
En motorisation, je pense qu'il convient de mesurer le chemin parcouru ces 30 dernières années : A cylindrée égale, les ingénieurs motoristes ont gagné énormément de chevaux, augmenté le couple moteur à bas régime ce qui améliore le confort de conduite, réduit les émissions de CO2, et réduit la consommation. Regarder la consommation d'un camping car 150 CV d'aujourd'hui et poser vous la question de ce qu'aurait consommé un 150 CV en 1990 s'il avait existé.

Je vais prendre en exemple une voiture. Mon premier Renault espace des années 80 possédait un moteur turbo diésel 2,1 litres de 88 chevaux, quasiment sans électronique, increvable, certains ont parcouru plus de 500 000 km.
Mon Renault espace 4 de 2010 possède un moteur 2 litres de 150 chevaux
Le Renault espace 5 actuel possède un moteur 1,6 litre de 160 chevaux

Sans l'électronique, nos moteurs seraient hyper simples, mais nous serions encore aux chiffres des années 90. Il serait impossible de trouver 150 chevaux sur un 2,3 litres sans ces milliers de transistors intégrés dans un calculateur qui cherche partout l'optimisation. Evidemment l'extrême complexité des moteurs modernes a 2 revers : une fiabilité moindre, et surtout des diagnostics très complexes à réaliser, impossibles sans la valise qui elle aussi a ses limites : elle ne peut pas voir les coupures fugitives, intermitantes.

mais personnellement je préfère les moteurs d'aujourd'hui, sans hésiter.

il n'en reste pas moins que le problème de notre ami est sérieux. Si possible a la prochaine coupure moteur, ne surtout pas redémarrer car ça peut effacer l'origine du défaut, faire remorquer le véhicule jusqu'une concession FIAT afin qu'ils passent la valise avant de redémarrer. Préférer une grosse concession car ils auront la valise dernier jus, le retour d'expérience des derniers problèmes connus du réseau, et les techniciens des grosses concessions sont mieux formés par des recyclages plus fréquents.

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 09 sept. 2018, 16:14
par flym
Bonjour,
J'ai déjà raconté sur plusieurs forums le problème rencontré par mon fils sur sa voiture....même symptôme. ..coupure nette de temps à autre...
Al'intérieur du réservoir il y avait une pompe avec une membrane qui avait éclaté lors d'une brusque surpression ou dépression á l'ouverture du réservoir (mise à l'air du réservoir bouchée ) pour faire le plein et parfois des particules venaient boucher l'aspiration du carburant.....plusieurs semaines voire mois d'investigations avant de trouver ..prise en charge importante par Citroën etc
D'où une réflexion "peut-être une obturation de l'alimentation? "

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 10 sept. 2018, 10:27
par lepayntié
bonjour
cette "panne" est peut etre une manipulation de la pédale de freins qui fait couper le moteur
en roulant si vous touchez la pédale de freins le régime du moteur tombe d'un coup et la plus de puissance
c'est peut çà la cause!!!!
c'est peut etre une piste
çà m'arrive parfois et j'en suis la cause.
gilles

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 10 sept. 2018, 17:14
par reinette
lepayntié a écrit : 10 sept. 2018, 10:27 bonjour
cette "panne" est peut etre une manipulation de la pédale de freins qui fait couper le moteur
en roulant si vous touchez la pédale de freins le régime du moteur tombe d'un coup et la plus de puissance
c'est peut çà la cause!!!!
c'est peut etre une piste
çà m'arrive parfois et j'en suis la cause.
gilles
dhg pour votre idée mais si plus de puissance le fait de descendre d'une vitesse il devrait repartir non vcxv ? là il faut que je me gare et que je refasse un tour de clé.

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 11 sept. 2018, 08:06
par Charly22
Bonjour,pour répondre à claude 76,mon CC est de 2002 et ne consomme pas plus qu'un CC récent,j'en suis à 10 l/100 pour un 2.8 jtd,je crois que les 150 consomment un peu plus,c'est vrai qu'ils sont plus silencieux,car mieux insonorisé pour le porteur,je n'ai jamais eu d'injecteurs qui grippent comme sur les porteurs Ford récent.

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 12 sept. 2018, 17:14
par lepayntié
bonjour
oui merci méme en chageant de vitesse çà coupe aussi
dès que vous touchez une pédale çà coupe
gilles

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 13 sept. 2018, 10:34
par reinette
lepayntié a écrit : 12 sept. 2018, 17:14 bonjour
oui merci méme en chageant de vitesse çà coupe aussi
dès que vous touchez une pédale çà coupe
gilles
bonjour,
Je ne comprends pas trop votre message pouvez vous me donner plus d'explications, merci pour votre aide, cela dit véhicule toujours chez Fiat depuis une semaine

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 13 sept. 2018, 12:07
par lepayntié
si vous avez un régulateur de vitesse en fonction lors du changement de vitesse celui ci se coupe automatiquement et le moteur tourne au ralenti si vous ne r'accéléra pas

enfin si c'est çà la cause!!!!
gilles

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 13 sept. 2018, 12:33
par Anonyme 7760
Re,

Je ne suis pas sur que le problème vienne d'un capteur de pédale car Reinette indique une coupure moteur.

J'entends par coupure un arrêt moteur, sinon est ce que Reinette peut préciser si c'est une coupure d'accélération et repli au ralenti ou bien un arrêt moteur.

Dans le cas d'un arrêt je continue à soupçonner un dysfonctionnement du circuit d’antidémarrage. Est ce que le symbole "clé" est allumé malgré qu'elle soit dans son logement ?

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 13 sept. 2018, 16:48
par lepayntié
c'esr dur de donner une vrai réponse
ont cherche et çà peut aider!!!!!!
gilles

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 13 sept. 2018, 16:59
par parnaud42
fvngjh. Bonjour à tous et à toutes, sur tout les véhicule essences et diesels il existe un commutateur de sécurité , qui coupe l'alimentation en carburant du véhicule sur un Fiat Ducato il est à droite vers le passage de roue! difficile à trouver faut pas s'ennerver! les nouvelles séries de Ducato ont en plus sur ce dispositif une coupure d 'énergie couplée ( gazole et électricité)il faut chercher de ce coté, car un arrêt brutal du moteur provient dans 98% des cas d'une coupure de l'alimentation général, électrovanne de pompe pour être précis , à noter que le défaut n'apparait pas sur la valise car tant que l’électrovanne à un peut de courant pour la valise tout est bon ! Mais ils existent bien d'autres moyens pour le détecter,avec un peut de courage , de bonne volonté ! allez voir un concessionnaire sérieux, car beaucoup trop dangereux , pour vous, pour les autres , et l'ont n’y pense pas toujours mais aussi pour le véhicule ! l'alternateur et les câblages, et bien sur les batteries n'apprécies pas du tout !Cordialement Patrick Arnaud youpy

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 15 sept. 2018, 08:52
par Bernie33
Bonjour; je rebondis sur le commentaire de Charlie22. Cette semaine le journal Palmipède enchainé évoque les déboires de camping-caristes équipés en Ford et le mépris de la marque vis à vis des clients dans la mouïse.A plus. Bernie.

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 16 sept. 2018, 19:46
par land17
Bonsoir,

Oui mais pour reinette il s'agit d'un Fiat Ducato de 2018.... vcxv

Alors fiat ,Ford, Nissan, Renault Peugeot, etc.... on achète pas, car c'est blanc bonnet, bonnet blanc ...... upiouiop , il faudra me trouver une marque ou le client n'a pas de problèmes.... upiouiop

Allez jkhk

Re: arrêt moteur fiat ducato 2.3l en roulant

Posté : 17 sept. 2018, 08:57
par Bernie33
Bonjour; j'ai comme exemple sur mon c-car, lorsque je recule pour rentrer chez moi, rien que de passer le trottoir trop vite provoque un sursaut suffisant pour déclencher le "crash sensor " du circuit de gaz. Il est probable qu'un élément trop sensible ou un contact défectueux soit l'origine de ces arrêts moteurs.En tous cas, vue la dangeurosité du problème il est urgent que la marque s' y attaque. Cordialement.