SALON DU VDL ?

Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr d'où l'intérêt de voir en réel avant de se décider à acheter un modèle qui plairait
Perso, j'ai fait tout le tour avant mais même malgré cela, il y a qqs défaut
Ok, rien de catastrophique dont j'ai pû faire sans trop de contraintes ET, qqs micros fissures que j'ai fait et que j'ai encore à faire sous garantie ( normalement fin octobre voir novembre histoire qu'on puisse encore profiter un peu )
Bon, sinon, pas '' trop '' déçu de la marque
Toute façon aujourd'hui, si tu achètes un CC , tu achètes d'abord une caisse à outils :mrgreen:
Voili voilà, mieux vaut voir en réel le véhicule qu'on achète qu'un modèle que l'on commande sur un salon ou catalogue
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par lepayntié »

Eh bien, tu as de la chance, j'ai été 26 fois en concession pour des réparations sous garantie pendant les 3 ans de garantie
une réparation effectuée et une autre de casser par les ouvriers!!!!!
Véhicule construit durant les confinements et arrêt de chaine !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Alain Deloin »

Ouais, pas cool :nul:
Franchement, oui , je pense avoir un peu de chance mais, pour le prix, ça pourrait être un peu mieux surtout, la mise en place des sièges arrière, une absurdité que même un enfant aurait mieux inventé :roll:
Je suis d'ailleurs en train de changer qqs trucs afin de, trouver une place de rangement pendant le voyage, modifier une '' planche '' qu'il faut lever pour mettre les pieds ( d'ailleurs faut pas avoir des trop grands pieds)
Faut aussi que je trouve des aimants afin d'enlever ces scratchs de misère.....
Je sais pas non plus si je vais pas voir pour faire un lit cabine pour un enfant, j'hésite un peu mais bon, le lit du bas est aussi une galère pour le stockage du matelas à rajouter qui prend une grosse place et, que je n'ai pas accès à la soute depuis l'intérieur :sad:
Ok, ça occupe, je modifie et j'envoie aux ingénieurs avec un brevet à la clé :mrgreen:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir,
j'ai modifié l'intérieur de la cellule et personne na vu quelque chose comme changement et pourtant cela se voit
je suis un ancien, menuisier donc pour moi, c'était du gâteau.
Je regrette le lit central en 150, mais ils sont en majorité tous en 150 voir en 160 et les penderies de la chambre qui ne sont pas hautes et une veste ne tient pas sur un cintre.
Quand j'allais sur les salons tous les ans, je voyais l'intérieur moche et de moindre qualité et tous les ans cela se détériore.
Je préfère les années 2005 ou c'étaient des intérieurs beaucoup plus beaux, mais moins modernes.
Maintenant ce sont des arbres de noël.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: SALON DU VDL ?

Message non lu par Alain Deloin »

Cool d'être doué en menuiserie 👍
Oui, les anciens étaient vraiment plus robuste et souvent mieux adaptés
Perso, aujourd'hui, je préfère les couleurs modernes que couleurs bois, je trouve que ça fait une impression de plus grand surtout si c'est du clair
Ok , l'imitation '' bois '' chez Bavaria, c'est pas mon goût, ça fait vraiment faux bois mais ceci n'est que mon goût, je respecte ceux qui ont cette marque
Le nôtre est très clair, le sol imitation plancher en gris
Idem, les sols burstner voir hymer, c'est pas non plus mon truc
Bref, ce que j'apprécie moins chez moi, ce sont les sièges et banquettes imitation cuir crème QUE, si tu te mets assis dessus avec un jean, ça devient bleu et ça part plus...
Idem, les mousses sont trop molle
Sinon, la penderie, je l'ai divisé en deux avec une partie casiers pour mettre du linge
J'aime pas faire des trous alors, j'ai acheté des caisses pliantes en plastique que j'ai empilé et attaché entre elles et sur un montant
J'ai fait une découpe sur un côté histoire de pouvoir rentrer les habits
( Si tu regardes une vidéo youtube, tu verras la dite penderie dont j'ai déjà une toute petite à l'entrée pour deux vestes
Malgré les déboires, il est bien pensé pour ce que nous faisons avec et pas trop lourd
Ok, le fait d'alléger le véhicule , y a deux cloisons qui sont un peu déformées mais, celle qui est visible, j'ai réussi à la redresser en mettant un renfort '' tube fer carré '' à l'intérieur du meuble et vissé avec la poignée quant on rentre près de la marche
Ouais, y a tjrs à faire dans un CC, un peu comme dans une maison :mrgreen:
Là, on fait des housses car on avait des plaids mais pas pratique pour mettre en siège route à l'arrière, ok , c'est pas gagné mais, Mme est un peu couturière on va dire :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter