inefficacité des garages Fiat
inefficacité des garages Fiat
Bonjour,
En juillet dernier, je me plaignais des garages Fiat Froment à Troyes et Prestige Automobile de Bourges.
Maintenant je me plains du garage Fiat Tenailles à Nevers qui avait bien voulu prendre soin de mon camping car, mais sans résoudre le problème et donc pas de facture soumise.
Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis immédiatement présenté chez mon garagiste Fiat habituel et après UN QUART D’HEURE, il avait résolu 50 % de la panne : un fusible défectueux !!!
Un peu plus tard, le comodo a été trouvé comme fautif et a été remplacé.
Tout a été résolu en 2 heures de temps.
Le garage Tenailles m’avait assuré d’avoir cherché partout (plus de trois heures d’attente) sans trouver la cause et en m’affirmant qu’il faudrait sans doute démonter le tableau de bord parce qu’une boite à fusibles devait s’y trouver et être la cause de mes soucis.
Ayant demandé l’information à mon garagiste s’il existait une boite à fusibles à cet endroit, il a éclaté de rire en me répondant que non !
Comme quoi, il y a vraiment des gens incompétents ou, tout simplement, n’ont pas envie d’aider un touriste de passage qui ne rapportera plus rien d’autre que les quelques heures de mains d’œuvre.
Et en octobre, il y a quelques jours, rebelote….cette fois, c’est la lumière rouge de la batterie qui s’est allumée.
Je prends immédiatement contact avec Prestige Automobile d’Orléans qui, après avoir signalé que j’étais un touriste belge avec une panne de charge de batterie avec mon camping car, m’affirme que personne ne peut prendre mon appel, les personnes concernées étant toutes en clientèle. J’insiste et réexplique mon souci pour m’entendre dire la même chose. Énervé et pas très heureux de cette réponse, j’explique mon désarroi et j’entends des éclats de rire (pas discrets du tout). Une nouvelle manière de se faire éjecter par ce groupe Prestige Automobile.
Je suis quelque peu scandalisé et n’accepte pas cette manière de faire. J’interpelle la maison mère pour me plaindre de l’inefficacité de leurs représentants.
Pour la fin de l’histoire, j’ai appelé mon assistance qui m’a envoyé un dépanneur. Ce dernier m’a dirigé vers un garage Lebert, agent Renault, situé à Saint Denis de l’Hôtel à quelques km de mon endroit de résidence Châteauneuf s/Loire.
Ce garage m’a confirmé qu’il s’agissait de l’alternateur à remplacer. Il a immédiatement contacté ses fournisseurs. Nous étions un vendredi après midi. Les pièces peuvent arriver l’après-midi même. Ce garage voulait me donner la priorité de réparations le samedi avant midi.
Finalement, le lundi matin, je conduis le véhicule au garage et instantanément il me propose une voiture de remplacement pour ne pas être bloqué chez eux. En plus, aucun papier à signer et pas de facturation de location. L’après midi, je retourne au garage, mon véhicule était terminé et j’ai pu repartir.
Je suis sans doute un peu long, mais je ne peux m’empêcher d’en faire état, un garage Renault qui me dépanne comme si j’étais leur client de tout jour.
En bref, totalement inefficace et à fuir
FROMENT - spécialiste Fiat
4 AVE DU PRESIDENT RENE COTY
10600 LA CHAPELLE ST LUC
PRESTIGE AUTOMOBILES 18 - spécialiste Fiat et entreprise familiale
18000 BOURGES
PRESTIGE AUTOMOBILES 18 - spécialiste Fiat et entreprise familiale
45000 ORLEANS
FIAT TROYES – GROUPE FROMENT
TROYES
A recommander :
GARAGE LEBERT – AGENCE RENAULT
45550 SAINT DENIS DE L’HOTEL
En juillet dernier, je me plaignais des garages Fiat Froment à Troyes et Prestige Automobile de Bourges.
Maintenant je me plains du garage Fiat Tenailles à Nevers qui avait bien voulu prendre soin de mon camping car, mais sans résoudre le problème et donc pas de facture soumise.
Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis immédiatement présenté chez mon garagiste Fiat habituel et après UN QUART D’HEURE, il avait résolu 50 % de la panne : un fusible défectueux !!!
Un peu plus tard, le comodo a été trouvé comme fautif et a été remplacé.
Tout a été résolu en 2 heures de temps.
Le garage Tenailles m’avait assuré d’avoir cherché partout (plus de trois heures d’attente) sans trouver la cause et en m’affirmant qu’il faudrait sans doute démonter le tableau de bord parce qu’une boite à fusibles devait s’y trouver et être la cause de mes soucis.
Ayant demandé l’information à mon garagiste s’il existait une boite à fusibles à cet endroit, il a éclaté de rire en me répondant que non !
Comme quoi, il y a vraiment des gens incompétents ou, tout simplement, n’ont pas envie d’aider un touriste de passage qui ne rapportera plus rien d’autre que les quelques heures de mains d’œuvre.
Et en octobre, il y a quelques jours, rebelote….cette fois, c’est la lumière rouge de la batterie qui s’est allumée.
Je prends immédiatement contact avec Prestige Automobile d’Orléans qui, après avoir signalé que j’étais un touriste belge avec une panne de charge de batterie avec mon camping car, m’affirme que personne ne peut prendre mon appel, les personnes concernées étant toutes en clientèle. J’insiste et réexplique mon souci pour m’entendre dire la même chose. Énervé et pas très heureux de cette réponse, j’explique mon désarroi et j’entends des éclats de rire (pas discrets du tout). Une nouvelle manière de se faire éjecter par ce groupe Prestige Automobile.
Je suis quelque peu scandalisé et n’accepte pas cette manière de faire. J’interpelle la maison mère pour me plaindre de l’inefficacité de leurs représentants.
Pour la fin de l’histoire, j’ai appelé mon assistance qui m’a envoyé un dépanneur. Ce dernier m’a dirigé vers un garage Lebert, agent Renault, situé à Saint Denis de l’Hôtel à quelques km de mon endroit de résidence Châteauneuf s/Loire.
Ce garage m’a confirmé qu’il s’agissait de l’alternateur à remplacer. Il a immédiatement contacté ses fournisseurs. Nous étions un vendredi après midi. Les pièces peuvent arriver l’après-midi même. Ce garage voulait me donner la priorité de réparations le samedi avant midi.
Finalement, le lundi matin, je conduis le véhicule au garage et instantanément il me propose une voiture de remplacement pour ne pas être bloqué chez eux. En plus, aucun papier à signer et pas de facturation de location. L’après midi, je retourne au garage, mon véhicule était terminé et j’ai pu repartir.
Je suis sans doute un peu long, mais je ne peux m’empêcher d’en faire état, un garage Renault qui me dépanne comme si j’étais leur client de tout jour.
En bref, totalement inefficace et à fuir
FROMENT - spécialiste Fiat
4 AVE DU PRESIDENT RENE COTY
10600 LA CHAPELLE ST LUC
PRESTIGE AUTOMOBILES 18 - spécialiste Fiat et entreprise familiale
18000 BOURGES
PRESTIGE AUTOMOBILES 18 - spécialiste Fiat et entreprise familiale
45000 ORLEANS
FIAT TROYES – GROUPE FROMENT
TROYES
A recommander :
GARAGE LEBERT – AGENCE RENAULT
45550 SAINT DENIS DE L’HOTEL
Amicalement,
Didiguy
Didiguy
Re: inefficacité des garages Fiat
Bonsoir,
Bon ben voila, maintenant on sais chez qui tu as des actions
Gé
Bon ben voila, maintenant on sais chez qui tu as des actions
Gé
"Roule au quotidien en 100 % électrique"
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: inefficacité des garages Fiat
bonsoir , ben oui , c'est comme tout : il y a des gens compétents et serviables , et puis il y a des nuls désagréables .
Cela me rappelle , dans le même ordre d'idée , qu' il y a quelques années j'avais eu un problème sur mon Mercedes : courroie d'assistance cassée : plus de direction assistée , plus de pompe à eau ( la T° moteur grimpait ) bref , je m'arrête à une borne d'appel , puis mon assistance , puis dépanneur camion plateau , taxi pour rentrer à la maison . Le Mercos était resté à Orthez , pour être ensuite transféré chez Mercedes à Pau .
On revient chercher le Mercos à Pau , et 800 ou 1000 kms plus loin , paf ! même panne ! courroie pétée de nouveau . resucette , bande d'urgence , assistance , tout le tintouin , le dépanneur charge le Mercos et direction , son garage Renault du côté de Marmande . 3 jours plus tard , je vais récupérer le Vito , et il m'explique que c'est normal que la courroie ait recassé , puisqu'elle a bien été changée , mais pas les galets sur lesquels elle circule . Et donc , comme les galets étaient abîmés , ils ont eut vite fait de bouffer la courroie neuve . Voilà , le garage Mercedes Pau n'avait pas jugé utile de remplacer les galets ( un grand merci à cet incompétent ) , alors que d'après ce que j'ai compris , on change toujours la courroie + galets .
Phil31
Cela me rappelle , dans le même ordre d'idée , qu' il y a quelques années j'avais eu un problème sur mon Mercedes : courroie d'assistance cassée : plus de direction assistée , plus de pompe à eau ( la T° moteur grimpait ) bref , je m'arrête à une borne d'appel , puis mon assistance , puis dépanneur camion plateau , taxi pour rentrer à la maison . Le Mercos était resté à Orthez , pour être ensuite transféré chez Mercedes à Pau .
On revient chercher le Mercos à Pau , et 800 ou 1000 kms plus loin , paf ! même panne ! courroie pétée de nouveau . resucette , bande d'urgence , assistance , tout le tintouin , le dépanneur charge le Mercos et direction , son garage Renault du côté de Marmande . 3 jours plus tard , je vais récupérer le Vito , et il m'explique que c'est normal que la courroie ait recassé , puisqu'elle a bien été changée , mais pas les galets sur lesquels elle circule . Et donc , comme les galets étaient abîmés , ils ont eut vite fait de bouffer la courroie neuve . Voilà , le garage Mercedes Pau n'avait pas jugé utile de remplacer les galets ( un grand merci à cet incompétent ) , alors que d'après ce que j'ai compris , on change toujours la courroie + galets .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Little Tiger
- Apprenti
- Messages : 43
- Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12
Re: inefficacité des garages Fiat
Bonjour, je dois aller chez Fiat Troyes (campagne de rappel durite turbo). Vous me déconseillez ?
- Little Tiger
- Apprenti
- Messages : 43
- Enregistré le : 23 mars 2018, 22:12
Re: inefficacité des garages Fiat
A Font Romeu, j'ai un voyant jaune qui s'allume et j'appelle Fiat Perpignan. Ils me disent que c'est un simple passage à la valise qui prend 10 minutes mais ils ne peuvent pas regarder mon CC (fêtes de fin d'année) et me renvoient à Narbonne (qui accepte).
Donc pas merci à Fiat Perpignan. Je ne demandais q'un diagnostic...
Donc pas merci à Fiat Perpignan. Je ne demandais q'un diagnostic...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute