Blocage du 17 novembre 2018

Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Vercors42 »

Bonsoir.
Parler politique, cela me gonfle...
Mais parler de ce nouveau compteur, là je suis content de m'exprimer...
Personnellement, j'ai trouvé un grand défaut de ce nouveau compteur.

Il réside dans la pose effectuée par des personnes non qualifiées, où non averties.
Lorsque l'employé pose le compteur, il serre les fils unitaires avec un tournevis à serrage dynamométrique.
Présent lors de sa prestation, j'ai été surpris par le peu d'effort qu'il a fait lors du serrage des 2 conducteurs de fortes sections, aussi bien en entrée compteur qu'en sortie.
Avec le temps, les conducteurs cuivres, sous l'effet de la chaleur développée par les intensités du courant utilisé chaque jour, deviennent plus tendres, et prennent leurs places dans les alvéoles où ils sont serrés.
Les vis qui les maintiennent obtiennent du jeu... Et qui dit jeu dans une connection électrique dit production d'échauffement, et ensuite inflammation des fils.
Comme ce compteur contient beaucoup de plastique, il est sujet à s'enflammer...
Si ce compteur est situé à l'extérieur, ce n'est pas grave...
S'il est placé dans un appartement, là c'est catastrophique.

Solution: resserrer les câbles au bout d'une certaine période.

Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Petit rappel le sujet est "Blocage du 17 novembre 2018", nous sommes loin du titre du sujet!
La modération
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Les gilets jaunes ont du talent:

https://youtu.be/TlXARJVX37g
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
merci Sergio ! la fille chante bien , elle est en plus très mignonne , ce qui ne gâte rien . Par contre , il lui manque le gilet jaune . Et moi , eh ben , je veux bien faire le gilet jaune sur elle ( ça me rappellera un peu ma jeunesse ), mais uniquement si elle est d'accord !
Les gilets jaunes ont ils du talent ? évidemment !
Souhaitons que tout se passe bien ce samedi 1 décembre . ( mais je n'y crois pas trop ...) !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour que tout se passe bien il faut qu'il n'y ai aucun casseurs, mais au fait qui les paye ces casseurs? Qui les envoie?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par moulino51 »

Re,
Laïka38 a écrit : 30 nov. 2018, 11:28 Bonjour
Pour que tout se passe bien il faut qu'il n'y ai aucun casseurs, mais au fait qui les paye ces casseurs? Qui les envoie?
L’extrême droite, mais pour équilibrer, il y aurait aussi l’extrême gauche, de toute façon c'est le lot de toutes les manifs maintenant, faut que ça casse ou détruise, alors il vaudrait mieux les interdire tout simplement et manifester son mécontentement par d'autres moyens (lesquels, je n’en sais rien)


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour ceux qui se souviennent en 68 il y en avait aussi, c'était des policiers en civil, on peut peut être se poser des questions?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ceux qui ont évoqués , concernant les casseurs , la possibilité d'une infiltration d'une police " marron" ( j'ai dit marron , pas macron ) , ont été accusés d'une paranoïa gravissime .
Alors , quelle organisation tire les ficelles ?
Un de mes fils est en ce moment à La Réunion ( il est gendarme mobile ) : normalement affecté sur l'île de Mayotte , appelé en renfort là bas depuis 15 jours . Tout se passe très bien , ou plutôt tout ce passait très bien avec les GJ ( gilets jaunes ) . Leurs missions étaient essentiellement d' assurer la sécurité des GJ ( avec les quels ils ont même sympathisé , comme en métropole finalement ) , et de limiter autant que faire se peut la casse , les pillages et les bagarres ultra violentes entre pilleurs . Tout ce passait le mieux possible , jusqu'à l'arrivée de Mme la Ministre . A l'instant même où cette dame posait le pied sur le tarmac , des pelotons de gendarmerie ont , sur ordre , arrosé de lacrymo la foule des GJ . Pourquoi , et sur ordre de qui ?

ps : dur d'être un GJ et d'avoir un enfant gendarme mobile . Dur d'être un gendarme mobile et de partager la cause des GJ . iioio
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par moulino51 »

Re,

La théorie du complot est un puits sans fond fgs



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 5767

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Avec tout le respect, Moulino51, il y a des fois quand je lis tes écrits, j'ai l'impression que tu ne vis pas en France.

Chaque être à le droit d'avoir sa vision des choses mais quand même ?

Allez pas de polémique Sans rancune à demain avec nos gilets jaune bien sûr !
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
philippe31 a écrit : 30 nov. 2018, 12:31 Un de mes fils est en ce moment à La Réunion ( il est gendarme mobile ) : normalement affecté sur l'île de Mayotte , appelé en renfort là bas depuis 15 jours . Tout se passe très bien , ou plutôt tout ce passait très bien avec les GJ ( gilets jaunes ) . Leurs missions étaient essentiellement d' assurer la sécurité des GJ ( avec les quels ils ont même sympathisé , comme en métropole finalement ) , et de limiter autant que faire se peut la casse , les pillages et les bagarres ultra violentes entre pilleurs . Tout ce passait le mieux possible , jusqu'à l'arrivée de Mme la Ministre . A l'instant même où cette dame posait le pied sur le tarmac , des pelotons de gendarmerie ont , sur ordre , arrosé de lacrymo la foule des GJ . Pourquoi , et sur ordre de qui ?

ps : dur d'être un GJ et d'avoir un enfant gendarme mobile . Dur d'être un gendarme mobile et de partager la cause des GJ . iioio
phil31
Merci pour ce témoignage très intéressant, surtout quand on constate ce que titre la presse ensuite: La Réunion: la ministre exfiltrée d'une rencontre tendue avec des "gilets jaunes"
On pourrait également s'interroger sur les barrières de chantier "oubliées" sur les Champs avant la manifestation de samedi dernier, barrières montées en barricade sous le nez des CRS sans que personne ne les en empêche ...

Chez nous, quelques hauts gradés en visite courtoise samedi dernier de leurs mobiles dans une bonne ambiance, et le dimanche curieusement les Gendarmes continuent à surveiller mais se sont éloignés à bonne distance. Nous apprendrons plus tard que leur hiérarchie leur interdit de sympathiser avec les gilets jaunes, sous peine de problèmes d'avancement par la suite ...

On peut raisonnablement penser qu'il y a une volonté d'affrontement, mais décidée par qui ? Et pourquoi ?

Cela n'augure rien de bon pour demain et peut être les jours qui suivent. :sad:
louis57

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par louis57 »

bonjour,
je rejoint le commentaire de bob , tres souvent ce sont des policiers en civils infiltrés .( mes sources policieres )
tof , laisse tomber c'est ainsi avec lui.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
dernières nouvelles très très fraîches de la Réunion : mon fils vient de m'appeler à l'instant ( 18h30 ici , 21h30 là bas ) : tout ce passe extrêmement bien avec les GJ , et les pillages sont devenus rares . Couvre feux levé .
L'escadron de mon fils a maintenant pour mission de protéger un dépôt important de kérosène , car des pilleurs pourraient provoquer , même sans le vouloir , une catastrophe .
Donc , ces gendarmes dorment à même le goudron du dépôt , et rentrent à leur cantonnement ( un poulailler désaffecté , qu'ils ont dû décrasser eux mêmes , pour y mettre leurs lits de camp) . La douche est devenu un luxe , ainsi que de pouvoir dormir sur ces lits de camp . Alimentation : rations militaires matin , midi et soir .
No "comment " , Mr Castagneur , euh , pardon , Mr. Castaner, j'ai fait une erreur de clavier . .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par moulino51 »

fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 7760

Re: Blocage du 17 novembre 2018

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Et pour cause tdr faudrait veiller à ne pas inverser les rôles tdr

https://www.valeursactuelles.com/politi ... ien-101321
Verrouillé