Ca existe?

Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Ca existe?

Message non lu par cristi40 »

Bonjour,
Nous aimerions trouver un c-car, ou un fourgon aménagé, plus petit que le notre 6,40m, plus récent (la c'est pas dur, il est de 1986...) avec 2 lits séparés à l'arrière...(la je suis peut-être exigeante...) et quand même avec une douche...
Est ce que ça existe, et quelle marque choisir.?
Merci pour vos réponses.
jollyjumper2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:23

Re: Ca existe?

Message non lu par jollyjumper2 »

Bonjour Cristi. Oui ça existe, tu m'as mis la puce à l'oreille alors j'ai cherché. Il y a des tas d'occases mais sur plein de sites. Tapes sur Google "fourgon aménagé c-car" et autre recherches, genre Vans, Ford réhaussé etc... Bien sûr, aussi des trucs à pleurer de rire, Et toi tu recherches avec douche, et moins de 6m environ.... Et deux lits séparés... C'est là que l'affaire se corse....J'ai un Chausson Welcome 55 sur Jumper; super, je suis passé dans des trous de souris au Portugal, au Maroc, en refermant les rétros, où aucun 7m ++ pleins de luxe ne passeront jamais.
Un fourgon aménagé... Ok, mais rares sont les douches. Et la hauteur sous plafond intérieur. Et aménagé par qui, comment et pour quels besoins?
Tu sais aujourd'hui la course "aux armements, au luxe, j'ai le plus gros le plus, le plus...." J'ai vu des Condorde, Elegance, des 6,5 t bof, des bus. Quand on peut se payer ça, on prend l'avion et on va l'hôtel, car ce n'est plus du c-car.
Tu es c-car. Alors cherche une bonne occasion c-car, Pau Bayonne Dax environs, même Bdx. Ou plus loin.
Enfin, moi ce que j'en dis... N'engage que ma vision des choses
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Ca existe?

Message non lu par cristi40 »

bonsoir, j'ai vu que ça existait en "Font Vendome", mais le prix oupsssssssss
Faudrait trouver une occase...mais c'est très rare..
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Ca existe?

Message non lu par pepe07 »

jollyjumper2 a écrit :Bonjour Cristi.
Tu sais aujourd'hui la course "aux armements, au luxe, j'ai le plus gros le plus, le plus...." J'ai vu des Condorde, Elegance, des 6,5 t bof, des bus. Quand on peut se payer ça, on prend l'avion et on va l'hôtel, car ce n'est plus du c-car.
Tu es c-car. Alors cherche une bonne occasion c-car, Pau Bayonne Dax environs, même Bdx. Ou plus loin.
Enfin, moi ce que j'en dis... N'engage que ma vision des choses
Bonsoir

C'est ta façon de voir les choses si pour toi le C.C doit etre spartite c'est ton droit je le respecte maintenant dire que les concorde ne sont pas des C.C je ne suis pas d'accord avec toi, c'est une autre façon de faire du C.C c'est tout. La première fois que je suis allé en nrvège c'etait en 70 j'y suis alle avec une 2 cv fourgonnette, avec un matelas pneumatique je dormais a l'arriere ou carrement dans les fossés, c'etait génial je ne regrette pas de l'avoir fait alors quand tu parle de véhicule spartiate je connais, aujourd'hui j'ai la 60 aine bien tapé et je suis trés content d'avoir pu me payer un véhicule confortable mon dos m'en remercie, je pourrais comme tu le dis aller a l'hotel, d'ailleurs je l'ai fait pendant quelques années jusqu'au moment ou avec mon épouse nous avons décidé d'acquérir un C.C ceci en 1997 et même si tu n'est pas d'accord je me considère camping-cariste. Au même titre que les gens qui ont choisi un fourgon aménagé, ou une cellule sur un 4x4 et ceci pour quelques raisons que ce soit.
Dire que les possesseurs de C.C confortables ne sont pas des camping-cariste ca me gêne et j'ai horreur des jugements de valeurs et de la lutte des classes.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Ca existe?

Message non lu par pepe07 »

Excuses moi mais je voulais prévisualiser et j'ai envoyé.
Je tenais malgré ta pratique complètement opposer a la mienne, d'après tes dires, te souhaiter plein de beaux voyages et de continuer de profiter pleinement de ton véhicule pour encore de très longues années. En espérant te rencontere uun jour pour que tu vois que les possesseur s de 7 m et plus vive pleinement le C.C. et apprécie de trinquer ave ctous ceux qui partage leur j'aime. campingcaraide.
Cordialement.
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Ca existe?

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, peut importe la monture pourvu que l'on s'y trouve bien dedans...
Le principal c'est de voyager et de faire des belles balades, en fourgon aménagé ou en gros c-car, ou est la différence, le but est atteint..
Chacun est libre de choisir plus ou moins de confort pour ses déplacements et c'est un choix qu'il faut respecter..
Pour nous, si nous désirons prendre un c-car plus petit, c'est simplement pour que je puisse le conduire et pour accéder plus facilement à certains endroits..
Rien n'est encore fait, faut trouver la perle rare pas trop chère!!!
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Ca existe?

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Voir les camping-car Cartier et Brisesbras, il sont chers mais de très bonne qualité, petits et bien étudier.
A+
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Ca existe?

Message non lu par pepe07 »

Crist, scouby je suis en phase a 200% avec vous, je n'ai rien a rajouter.
jollyjumper2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:23

Re: Ca existe?

Message non lu par jollyjumper2 »

Bien vu pépé07. Après relecture de mes propos, c'est vrai je j'étais ambigü. Bref, je m'explique, normal non entre gens de bonne compagnie.
Je ne fais pas de débat sur la lutte des classes. Certes, tu pourrais entrevoir une jalousie dans mes propos. Ben mille excuses, je me suis mal exprimé. Comme le dit Scouby, une 2 cv, un fourgon, un c-car taille moyenne, un monstre, c'est du c-car, pourvu que l'esprit y soit présent.
Un c-cariste m'a fait visité son monstre, 8m30, lit central arrière, douche et wc séparés, salon 6 places mini, télé genre home cinéma, 2 panneaux solaires, 150 l etc... J'étais émerveillé, vraiment !! Et pas jaloux que ce Monsieur ait pu acheter cette bête.
Simplement je constate qu'avec toute cette technologie et l'autonomie donc, et bien à part dans les campings, je ne vois pas où aller d'autre. Le sujet de mon post était le gabarit.

Désolé pépé07, je ne voulais pas te froisser, ni les autres.

Amicalement
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Ca existe?

Message non lu par pepe07 »

Bonjour jollyjumper2

comme tu dis entre gens de bonne compagnie on arrive toujours a se comprendre, a bientôt sur le Forum et je l'espère sur les routes. n,;
jollyjumper2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:23

Re: Ca existe?

Message non lu par jollyjumper2 »

jkhk merci à plus
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Re: Ca existe?

Message non lu par jean didier »

Tout a fait d'accord avec Christi (et beaucoup d'autres bien sur) et comme dit le proverbe "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". Le but est de se faire plaisir et d'être heureux de pratiquer cette forme de loisirs. Pour rester dans les formules, je dirais aussi "le contenu est plus important que le contenant", et peu importe si le CC est vieux , neuf, grand ou petit (tant mieux pour ceux qui peuvent avoir un grand neuf, mais bon...) à partir du moment ou les occupants sont bien dedans, qu'is sont en phase avec ce moyen de voyager et respectueux des autres usagers. Pour ce qui est de ta recherche Christi, ça risque d'être un peu compliqué, dans la mesure ou la disposition lits jumeaux est non pas nouvelle, mais remise au gout du jour depuis peu, et de ce fait assez rare en occasion. Et comme tu le dis les fourgons sont super mais en effet très chers et, comparativement avec les autres CC, je dirais même trop chers.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Ca existe?

Message non lu par cristi40 »

Bonjour la miss, il est superbe celui-ci, mais un peut cher pour nous.
On va regarder encore..il n'y a pas d'urgence....
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Ca existe?

Message non lu par pepe07 »

Re

Je viens de tomber la dessus

Citroen, diesel, 19800 km, 2005
La Boissière-de-Montaigu 85600 citroen blanc 2005 19800 km dieselcamping car profilé - citroen challenger 109 lits jumeaux grande salle de bain coin repas 4 places - sièges pivotants visible à la boissière de montaigu tel ...
annonceauto - le 27/03/2010

Recherches similaires camping car lits jumeaux : camping car challenger 109, camping car lits jumeaux occasion
29 500 €
Envoyer à un ami

http://auto.yakaz.fr/results.php?s=20&v ... ts+jumeaux
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Ca existe?

Message non lu par mp1730 »

Pour moi le Camping Car c'est :
1/ N'importe ou , y compris dans les centres villes et sur des petites routes éscarpées
2/ N'importe quand

Pour le véhicule , l'indispensable est :
Un lit toujours fait pour 2 adultes
un cabinet de toilette avec douche et WC qui ne soit pas un placard
un poste de conduite toujours accéssible
une table poujours en place
une grande soute , une penderie et des placards

Comme je ne trouvais pas dans le commerce le véhicule que j'avais révé , j'ai acheté un fourgon et je l'ai fait amenager à la demande (ce qui n'est pas plus chère)

J'ai un petit vehicule pour 2 adultes , petit vehicule mais très confortable

Le confort étant une chose , le volume en est une autre

Saluts à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter