péage

lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2010, 21:50

péage

Message non lu par lolo »

Bonsoir,

Etant débutante, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs des péages pour les C .C (dans le sud )
Il parait que c'est comme pour les poid lourds :roll:
Merci ;)
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: péage

Message non lu par cristi40 »

Bonsoir, tu veux parler des péages de stationnement pour les c-cars sur les aires?

C'est très variable, certaines sont entièrement gratuites.
D'autres sont payantes avec un horodateur il faut prévoir des pièces de monnaie et mettre le ticket sur le pare-brise intérieur pour justifier de ton paiement.
Dans certaines communes, les employés municipaux passent faire payer.
ça peut varier de 2 euros à 6 ou 7 euros pour stationner une nuit..
lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2010, 21:50

Re: péage

Message non lu par lolo »

Pardon, je ne suis pas très claire fgs , je parlais des péage pour les autoroutes
Michel 34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2010, 10:28

Re: péage

Message non lu par Michel 34 »

Bonjour à toi,
Les péages dans le Sud sont comme ailleurs soi:
Voitures classe 1
C cars moins de 3m H soit classe 2
C cars + de 3 m et autres classe 3
Et puis parfois un c car de + de 3m passera en 2 mais ça devient de plus en plus rare car à l'entrée du péage gabarit qui te définis la hauteur par contre pour ceux de moins de 3m bien surveiller l'affichage avant de payer !!!!
Amitiés.
Michel.


Hymer 662CL 2007 sur Ford traction


En Amour ne rien risquer c'est risquer tout.....

http://mimicaramel.jimdo.com/
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: péage

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Michel 34 a très bien résumé les barèmes il manque les C.C avec remorques qui en règle générale passe en classe 3 voir 4.
Petit apparté en ce qui me concerne les autoroutes sont bannies de mes itinéraires, en C.C , je fais du tourisme, donc j'ai le temps, j'emprunte les voies rapides gratuites de temps a autres, dans les régions que je connais déjà, mais jamais d'autoroutes payantes. Même en voiture je les prend de moins en moins, un trajet Valence Paris coute rien quand péage le prix d'un billet TGV 2 ième classe!!!!!
jollyjumper2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:23

Re: péage

Message non lu par jollyjumper2 »

Oui pépé07,je suis d'ac avec toi. Sauf que vu ton super c-car tout neuf tu peux voyager à 4. Le péage reste moins onéreux que 4 billets SNCF, et puis tu pars quand tu veux, et tu arrives quand tu veux. Avec Sncf, c'est tu pars pas car grève, et tu arrives peut-être !!
Mais c'est vrai, les péages sont une plaie à éviter quand c'est possible
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: péage

Message non lu par pepe07 »

Mon propos, était juste de faire remarquer le prix, pour moi, prohibitif des péages, le prix d'un billet 2 ième classe auquel il faut ajouter, le prix de carburant et l'amortissement du véhicule, si on raisonne purement en terme financier je ne pense pas que même a 4 il soit rentable de monter a Paris en C.C. De toute façon le C.C n'est pas rentable, avec le prix d'un C.C on peut se payer environ 14 ans d'hotel, a raison de 90 nuits par an, je te rejoins tout a fait,c'est un loisir qui nous offre la liberté, en la liberté a un coût, si je peux diminuer ce coût en évitant de prendre l'autoroute je le fais, mais la aussi ca m'est personnel et je ne porte pas de jugement sur les gens qui sont des adeptes de l'autoroute, chacun gère son temps et son budget comme bon lui semble.
Anonyme 554

Re: péage

Message non lu par Anonyme 554 »

Bonjour
Moi je ne prend plus les autoroutes depuis longtemps,premièrement un camping car c'est fait pour balader tranquille et deuxièmement ,grosso modo le prix du péage équivaut au prix du gasoil donc on fait le double de km.
Je ne le prendrai qu'en cas d'urgence.
lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2010, 21:50

Re: péage

Message non lu par lolo »

L'autoroute c'était pour gagner un peu de temps, car nous partons dimanche et nous rentrons vendredi ce qui n'est pas très long ...
Mais bon, après avoir discuté avec un campicariste cette après midi, mon mari pense que pour l'autoroute c'est pas une bonne idée, en plus le monsieur lui a fait un itinéraire sympa et qui ne coûte rien ;)
En tout cas, il avait l'air ravi de le renseigner, c'est vraiment sympa .
Michel 34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2010, 10:28

Re: péage

Message non lu par Michel 34 »

Bonsoir à tous,
C'est très bien de dire ,je ne veux pas prendre l'autoroute !!!
Mais si vous restez en France en ayant tout le temps moi aussi je dis ok je fais de même parfois.
Par contre vous avez un grand voyage ou un bateau à prendre par exemple pour la Gréce ou ailleurs ,vous n'allez pas traverser de part en part l'Italie ou l'Espagne pour aller par exemple au Maroc.....
Bien sur pour aller s'installer sur une aire pour une longue durée vcxv là une journée de plus ou de moins sur nos belles routes D ou N là encore OK
Enfin moi c'est ce que je pense et en voyant le grand nombre de c cars sur ces dernières ,il y a tout de même plus de c caristes qui les prennent et qui sont de mon avis.
khj bien sur certains vont avoir leur idée et je la respecte mais il faut de tout pour faire un monde bien heureusement..... yrdty ggfx
Bonne soirée
Amitiés.
Michel.


Hymer 662CL 2007 sur Ford traction


En Amour ne rien risquer c'est risquer tout.....

http://mimicaramel.jimdo.com/
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: péage

Message non lu par pepe07 »

Tu vois Michel la richesse des forums c'est de pourvoir débattre dans le respect des idées des autres et lorsqu'on confronte les divers pratiques il ne peut en ressortir que du positif.
Pour la grêce je suis descendu a Bary bien sur par l'autoroute, je vais y retourner je prendrais le bateau a Venise, une fois tout calculé ca coute moins cher que de descendre au fin fond de l'italie qui plus est ne presente a mes yeux aucun interet touristique. et je reviendrais par l'albanie le montenegro la croatie.
Pour le maroc départ de Nice ou toulon, tu economise 2500 kms au tarif de l'amortissement du km d'un C.C je pense qu'on est largement gagnant, en fait j'ai rien inventé c'est un ami qui a testé les 2 solutions, c'est un ancien transporteur donc le prix de revient kilometrique d'un véhicule il sait le calculer, pour lui il y a pas photo surtout qu'il y a des périodes ou les tarifs bateau sont très interessant.
Ceci dit l'autoroute si on est pressé on a pas encore fait mieux, de chez nous ca permet de faire l'aller retrour sur paris dans la journée. si tu ne prends pas l'autoroute tu fais péniblement l'aller.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: péage

Message non lu par pepe07 »

C'est lorsque j'étais en activité que j'ai le plus voyagé, ( cap nord, grèce, andalousie, portugal, tchequie, hongrie croatie et bien d'autre, j'ai honte de le dire mais maintenant que nous sommes a la retraite nous n'avons plus le temps, tout simplement par manque de rigueur pour partir il faut arreter une date comme ca tout ce qui arrive a coté c'est non on sera pas la outrement on dit oui a tout et on part plus.
lolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2010, 21:50

Re: péage

Message non lu par lolo »

Merci pour toutes vos réponses, c'est vrai que pour moi le temps est compté, mes vacances sont toutes petites , alors bon on verra ...En plus, on part avec un couple d'ami, et lui quand il roule en voiture, je suis sûre que tous les CC le double, alors là, je crains de mettre 3 jours pour arriver s'il prend le volant trop souvant se(r

Mais bon, on part à l'aventure ... fgdh alors no stress :D
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: péage

Message non lu par pepe07 »

L eprincipal etant de se faire plaisir chacun utilise les moyens qui lui semble les meilleurs pour y parvenir, bonne route et régalez vous
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Re: péage

Message non lu par jean didier »

Pour ma part j'évite au maximum de prendre les autoroutes, mais, dans certains cas, comme par exemple, quand nous allons vers l' Atlantique, nous la prenons entre Toulouse et Aiguillon (après Agen) car la nationale est truffée de villages avec leurs limitations, leurs cohortes de ronds points et de chicanes, et bien sur, pour notre "sécurité" tout l'attirail photographique de nos amis de la maréchaussée.
Bon week-end et bonne route à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter