installation électrique
installation électrique
Bonjour,
Depuis quelques temps je fais une grande inspection du vieux CC notin (1987) que je viens de récupérer. L'installation électrique avait été modifié à plusieurs endroits de façon très hasardeuse...
J'ai tout repris ce qui m'a permis de mieux comprendre comment tout fonctionnait. C'est mon 1er CC et je n'y connaissais absolument rien.
J'ai changé le régulateur du panneau solaire car l'ancien avait cramé : viewtopic.php?f=5&t=18635
voilà le schéma que j'ai reproduit:
le régulateur:
https://www.h2r-equipements.com/regulat ... dEEALw_wcB
mon transfo:
mon répartiteur de charge:
La première chose qui me gêne c'est que la batterie cellule n'est pas relié à la masse du châssis. Il n'y a que le fil qui vient du répartiteur de charge qui est relié au +
Mon deuxième soucis c'est que ma batterie porteur se décharge fréquemment. Je pense que cela peut venir du répartiteur de charge. Je croie que c'est un modèle à diode et que ce type de répartiteur engendre une perte de charge.
Sur la borne centrale du répartiteur je mesure plus de 14V (sorti alternateur) par contre sur les 2 autres bornes je chutes aux alentours de 13V/13.5V
Qu'en pensez vous?
Depuis quelques temps je fais une grande inspection du vieux CC notin (1987) que je viens de récupérer. L'installation électrique avait été modifié à plusieurs endroits de façon très hasardeuse...
J'ai tout repris ce qui m'a permis de mieux comprendre comment tout fonctionnait. C'est mon 1er CC et je n'y connaissais absolument rien.
J'ai changé le régulateur du panneau solaire car l'ancien avait cramé : viewtopic.php?f=5&t=18635
voilà le schéma que j'ai reproduit:
le régulateur:
https://www.h2r-equipements.com/regulat ... dEEALw_wcB
mon transfo:
mon répartiteur de charge:
La première chose qui me gêne c'est que la batterie cellule n'est pas relié à la masse du châssis. Il n'y a que le fil qui vient du répartiteur de charge qui est relié au +
Mon deuxième soucis c'est que ma batterie porteur se décharge fréquemment. Je pense que cela peut venir du répartiteur de charge. Je croie que c'est un modèle à diode et que ce type de répartiteur engendre une perte de charge.
Sur la borne centrale du répartiteur je mesure plus de 14V (sorti alternateur) par contre sur les 2 autres bornes je chutes aux alentours de 13V/13.5V
Qu'en pensez vous?
Re: installation électrique
personne pour m'aider?
Re: installation électrique
Bonjour
J'ai bien lu votre message mais malheureusement , je n'ai aucune connaissance en ce domaine .
J'ai bien lu votre message mais malheureusement , je n'ai aucune connaissance en ce domaine .
Re: installation électrique
Bonjour,
je suis électricien de métier , mais pas en auto.
La masse sert pour éviter de rajouter des fils sur les véhicules, le retour vers le moins se fait par les masses.
Par contre je ne sais pas si celle de la cellule doit être indépendante.
http://marmie.bernard.free.fr/camping-c ... parer.html
https://toitsalternatifs.fr/conseils-pr ... uxiliaire/
je suis électricien de métier , mais pas en auto.
La masse sert pour éviter de rajouter des fils sur les véhicules, le retour vers le moins se fait par les masses.
Par contre je ne sais pas si celle de la cellule doit être indépendante.
http://marmie.bernard.free.fr/camping-c ... parer.html
https://toitsalternatifs.fr/conseils-pr ... uxiliaire/
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
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