Pompe à eau externe 20 litres minute

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Pompe à eau externe 20 litres minute

Message non lu par Yv354 »

Salut,
question indiscrète, pourquoi obligatoirement 20L/Mn ?
la plus grosse que j'ai trouvé en 12V c'est une 17l...
Après c'est du matos pro, plus lourd et pas donné.

Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Pompe à eau externe 20 litres minute

Message non lu par Yv354 »

Re,

J'ai ça sous la main :
https://www.amazon.fr/Seaflo-20-LPM-Pom ... op?ie=UTF8
les commentaires la donne à 16...

Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pompe à eau externe 20 litres minute

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
désolé mais je comprends mal cette question!
vous dites quand je fait le plein d'eau sans déplacer le vèhicule
d'accord mais a quoi va servir cette pompe pour le remplissage sachant que l'eau de ville est sous préssion au robinet d'eau !!!!!!!!!!
a moins de vouloir puiser pour remplir le réservoir de l'eau sans préssion
moi je fais parfois le plein sans déplacer le vèhicule avec un jérican de 20l que je transvide dans le réservoir d'eau du cc sans pompe!!!
gilles
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Pompe à eau externe 20 litres minute

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai déjà vu cette pratique, sur un site de cure, le camping-car est calé pour trois semaines et le remplissage d'eau s'effectue avec une pompe immergée dans le bidon 20l branchée sur une prise allume cigare. Dans la même optique de ne pas bouger,j'ai un 20L consacré aux eaux usées, que je remplis grâce à un flexible (tuyau d'aspirateur). Il suffit de trois rotations de temps en temps pour être tranquille, d'autres utilisent la cassette WC une fois vidée et remettent en service après rinçage.A plus. Bernie.
Anonyme 1198

Re: Pompe à eau externe 20 litres minute

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

J'ai ça dans mon CC pour faire le plein a partir d'un jérican
Image

ou celle là
https://www.amazon.fr/XCSOURCE-JT-500-S ... B01GH82NQ2
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Pompe à eau externe 20 litres minute

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Utilisateur depuis 19 ans de fourgons aménagés, j'ai parcouru une partie de l'Europe ainsi que le Maroc.
Evitant les campings et aires payantes à 95 %, et ayant toujours 2 réservoirs d'eaux fixes et séparés,
je me suis toujours servi d'une pompe externe pour le remplissage des eaux propres.

Description:
_ pompe externe identique à celle qui se trouve en fixe à l'intérieur du fourgon. En cas de panne dans n'importe quel pays, je monte cette pompe en remplacement de celle défectueuse.
_ Cette pompe externe (avec filtre) est fixée dans un petit caisson en contreplaqué, où j'ai logé un interrupteur à voyant "marche-arrêt" , ainsi qu'un fusible de protection.
_ L'alimentation est assurée par un câble doté d'une fiche "allume cigare".
_ Un tuyau blanc transparent (même produit que l'installation du c.car) d'environ 1,50 m sert à la sortie d'eau de la pompe, et qui va dans mes réservoirs à remplir. Il est branché en fixe.
_ Un autre tuyau blanc de 6 m sert à alimenter la pompe. Il est branché en fixe. Indépendamment j'ai en plus une rallonge de tuyau blanc de 5 m pour pallier les distances importantes de captations d'eaux potables.
_ Dans notre évier de cuisine, nous utilisons une cuvette carrée. Celle ci sert à recevoir l'eau des fontaines, sources, robinets à embouts multiples.

L'eau à capter est récupérée dans la cuvette. Elle est aspirée par la pompe à l'aide du grand tuyau, que mon épouse surveille, tandis que je commande la pompe et tiens le tuyau à l'intérieur de chaque réservoir.

Avantages:
_ L'eau récupérée est filtrée visuellement à l'intérieur de la cuvette. Ensuite protégée aussi par le filtre de la pompe. Donc c'est une bonne solution pour la qualité de l'eau dans nos 2 réservoirs de 50 L chacun.
_ Ce système permet de trouver de l'eau assez facilement.
_ Nous n'avons jamais donné 1 centime pour l'eau.
_ Cette pompe nous permet d'assécher le fond des réservoirs, lors de leurs nettoyages périodiques.
_ Elle peut servir pour projeter de l'eau lors d'un lavage de carrosserie du véhicule..
_ Le filtre est très accessible, donc facile d'entretien.

Inconvénient:
_ Assez souvent, il faut assurer la stabilité et la hauteur de la cuvette par rapport au point d'eau, avec une chaise ou autre matériel quelconque.

Cordialement.
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Anonyme 6138

Re: Pompe à eau externe 20 litres minute

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
oui pas mal mais 200 w quand même et est ce vraiment utile d'avoir cette puissance ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter