probleme avec alarme metasystem

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ladoumegue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:10

proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par ladoumegue »

Bonsoir à tous,

Je dois partir pour 3 semaines dans le sud de l'Espagne début juillet,
Mon camping car est équipé d'une alarme Meta system "classique" - montée il y a 7 ans par Narb...Acce.....:

Volumétrique pour la cabine
Détecteur magnétique d'ouverture de porte et un radar infra rouge pour la cellule.

Fonctionnement parfait jusqu'à semaine dernière : les détections d'ouverture de porte ne déclenchent plus l'alarme.

J'ouvre le petit boitier et trouve deux piles bouton, au bout de 7 ans elles sont surement mortes; aussitôt dis aussitôt fait, je remplace les piles par des neuves et là idem, ça ne marche toujours pas :evil:

Ma question : faut-il faire quelques chose pour "raccorder les capteurs auxiliaires à la centrale après remplacement des piles ????

Un petit trou est présent sur le devant du boitier et correspond à deux pistes du circuit à l'intérieur - à quoi sert ce trou ?? (visible sur la photo)

D'avance merci pour votre aide, je n'ai pas trop envie de partir en vacance sans cette protection....
upiouiop upiouiop ,
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Ladoumegue. Il est possible qu' il faille faire une manip pour que la centrale d' alarme reconnaisse ( à nouveau ) les déclencheurs annexes. Si tu as la chance d' avoir la notice de pose cela pourrait grandement t' aider, à moins qu' un colistier plus au fait que moi , puisse te renseigner. Avec la référence tu peux peut-être avoir d' autres renseignements sur le net pour les pannes éventuelles. Bonne recherche.
A bientôt.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je viens d'avoir le mème problème il y avait des piles vides et pour tout remettre en ordre il faut avoir la clef et la mettre sur la sirène extérieure tourner un quart de tour il mettre le contact du vèhicule très rapidement (moins de 10 secondes)vous devez entendre un nombre de déclic suivant le nombre de détecteur.
mes piles sont des CR1220
je peut vous donner un numéro de tel du dépanneur qui ma remis celle ci en ordre car moi je n'y arrivais pas.
gilles
ladoumegue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:10

Re: proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par ladoumegue »

Bonsoir,

Effectivement ce sont les même piles, merci pour l'info je vais essayer et oui je suis preneur du numéro du réparateur hkhj

Un nouveau message arrivera après mes essais !!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par lepayntié »

bonsoir,
avez vous démonter les détecteurs ?
si oui il faut bien les mettre dans le bon sens les deux.
entendez vous les clics avec la clef de la sirene extérieure?
il doit y avoir le même nombre de clics suivant le nombres de détecteurs.
4 détecteurs donc 4 clics.
avez vous la doc de cette sirène?
attention pour réactiver celle ci vous avez 10 secondes maxi entre tourner la clef de la siréne extérieure et mettre le contact
tout au début il faut tourner la clef de la sirène dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre
ensuite vous la tourner dans l'autre sens et vous mettez le contact très rapidement.
si ca ne fonctione pas dites le moi je vous donnerais en privé le tel de mon dépanneur du coin
qui vous a monté cette sirène?
gilles
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par paulo83 »

Bonjour, j'ai cette alarme et après un remplacement des piles, il faut appairer le détecteur avec la centrale.
Ci-dessous le fichier de cette alarme.
A+
Cordialement.
Paulo
metamax-2087.pdf
Paulo83.
ladoumegue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:10

Re: proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par ladoumegue »

Bonjour à tous,

Merci pour vos bons tuyaux, bon après un premier essai puis un second petit coup de blues,
Toujours pas d'alarme, mais il faut lire la doc à la lettre près !
Et la ça commence a bien bouger, les petits bips qui confirment que les détecteurs sont bien reconnus par la centrale et tout le reste - donc grande joie, allez je tente une effraction (bon ok j'ai pas cassé une vitre, j'ai juste ouvert la porte de la cellule.)
Rien......juste le chant des oiseaux dans les arbres upiouiop

Alors j'ouvre la porte côté conducteur juste pour me rassurer, et la c'est pire même la détection volumétrique ne fonctionne plus xcx

Allez je tente comme chez Microsoft je débranche l'alarme et je retranche, nouveau test et TOUT fonctionne, je suis aux anges, merci pour votre soutien et vos conseils et la doc hkhj
Patmo72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2019, 13:02

probleme avec alarme metasystem

Message non lu par Patmo72 »

Bonjour a tous

j'ai acheté un Bavaria I 740style il y a un an d'occasion équipé d'une alarme metamax M2087 monté en 2015 et aujourd'hui ma télécommande ne fonctionne plus j'ai changer le 2 piles R1220 mais toujours pas de réaction .
j'ai retrouvé la notice sur le net mais là je sèche .
pouvez vous me conseiller? es ce la télécommande qui serais HS ?

cordialement
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: probleme avec alarme metasystem

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

En tapant "mode d'emploi alarme méta 2087" sur Google vous obtiendrez les réponses à votre question. sinon vous avez le document joint :
meta.pdf
(173.11 Kio) Téléchargé 716 fois
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: probleme avec alarme metasystem

Message non lu par lerite »

Bonjour,

ACTIVATION/DESACTIVATION RADIOCOMMANDES

Pour pouvoir ajouter ou exclure des télécommandes de la centrale M2087, il faut:

• au moyen d’une télécommande fournie d’origine appuyer 16fois de suite sur le bouton (activation/désactivation) sans laisser passer plus de 8 secondes entre la fin d’une transmission et le début de la suivante, pour entrer en mode d’auto-apprentissage des radiocommandes

essai cela , j'avais le meme modéle avant mais je ne me souviens plus de la manip. assez compliqué, sinon il faut contacter Méta pour demander la manipulatio.
vermelle38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2021, 16:30

Re: probleme avec alarme metasystem

Message non lu par vermelle38 »

bonjour
probleme alarme meta system 2087A
pouvez vous svp me donner le numéro de téléphone de votre réparateur
car je n'arrive toujours pas a réactiver mon alarme
merci
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: probleme avec alarme metasystem

Message non lu par mtravel »

Je ne sais pas comment vous aider mais j'ai ces deux adresses e-mail à demander.
- assistenza.telematica@metasystem.it
- info@metasystem.it
Le numéro de téléphone du service d'assistance est le +39 0521 1961 715
Si vous pensez avoir des problèmes avec la langue, je peux leur écrire ou les appeler (je suis italien).
Dans quel département êtes-vous?

Max
Vijan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 11:03

Re: probleme avec alarme metasystem

Message non lu par Vijan »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau venu chez les camping-caristes, mais aussi sur les forums.
En effet, j'ai acheté un camping-car la semaine dernière de 2006, un Voyageur, équipé d'une alarme Metamax 2087.
Elle a fonctionné correctement jusqu'à ce jour, mais hier elle s'est déclenchée de manière intempestive, puis s'est arrêtée d'elle même au bout de quelques instants.
Depuis, je n'arrive plus à avoir les deux bips qui m'indiquent l'allumage ou le bon fonctionnement de l'alarme : en lieu et place des deux bips lents, j'ai trois bips rapides.
Je suis même resté dedans pour bouger après l'avoir actionné, mais elle ne fonctionne plus.
J'ai également remis la clé dans le contacteur, comme le préconise la notice, mais rien n'y fait.
Un ami m'a laissée entendre qu'il pouvait s'agir de la pile interne de l'alarme.
De plus, je n'ai plus le led rouge sur le tableau de bord, j'ai bien le support avec les deux fils, mais plus l'ampoule, quelqu'un saurait-il me dire ou trouver ce led, ou quelle type de led doit être installé ?
Je vais essayer de tester au bout des deux fils et regarder ce qu'il m'indique..
En vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses..
Jean-Luc
ajorge
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2023, 00:37

Re: proble avec mon alarme Meta system

Message non lu par ajorge »

lepayntié a écrit : 11 juin 2014, 17:46 bonjour
je viens d'avoir le mème problème il y avait des piles vides et pour tout remettre en ordre il faut avoir la clef et la mettre sur la sirène extérieure tourner un quart de tour il mettre le contact du vèhicule très rapidement (moins de 10 secondes)vous devez entendre un nombre de déclic suivant le nombre de détecteur.
mes piles sont des CR1220
je peut vous donner un numéro de tel du dépanneur qui ma remis celle ci en ordre car moi je n'y arrivais pas.
gilles
Bonjour,
J'ai le même problème mais je n'ai pas la clé sirène ce qui est encore pire. Est-ce que c'est facile d'avoir une clé comme ça ? Merci beaucoup.
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: probleme avec alarme metasystem

Message non lu par LUC 29 »

bonjour

vous pouvez essayer cette manip.

Comment activer alarme méta System ?

ACTIVATION MANUEL DU BUZZER:

Activer l'alarme par la radio commande.
Mettre le contact.
Appuyer 4 fois sur la touche A.
La siréne emét une série de (4) BOOP.
La Led clignote rapidement.
Appuyer sur le bouton Led 1 fois.
Appuyer sur la touche A de la radio commande.
Enlever le contact, et desactiver l'alarme.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter