Balade dans l'Aude

Répondre
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Balade dans l'Aude

Message non lu par jean didier »

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous faire part de deux coins sympas ou nous sommes allés ce week-end. Tout d'abord Pradelles Cabardes tout petit village à une trentaine de Km au nord de Carcassonne (direction Mazamet) sur les premiers contreforts de la montagne noire. Nous avons stationné au bord du petit lac aménagé avec terrain de boules et tennis, petit camping municipal (fermé à cette époque), le tout super calme avec vue sur le pic de Nore, et à 10 minutes à pieds du village par le GR balisé. Nous y reviendrons car samedi matin le pic était dans la brume et de ce fait, nous n'avons pas effectué la rando prévue. Du coup nous sommes partis plus à l'est à Minerve, ancienne forteresse cathare. Magnifiques ruelles, panaché de vestiges et de demeures restaurées, le tout donnant un magnifique village à conseiller à tous les amateurs du genre. Il est possible d'effectuer le tour en empruntant le chemin de ronde (1 heure de balade) et surtout ne pas rater les fameux "ponts naturels", passages crées par la rivière dans la roche, sorte de galerie souterraine que l'on peut traverser (en ce moment prévoir des chaussures hautes ou des tongues, car nous l'avons fait pieds nus et avec les galets et cailloux ce n'est pas évident...sans parler de la température de l'eau....) Côté stationnement le seul parking autorisé est situé sur la falaise face au village avec accès direct (2oo mètres) et magnifique vue sur la cité. Il est payant de 8h à 18h (3 €) et gratuit pour la nuit. Nous n'y sommes pas restés mais d'autres CC avec qui nous avons parlé allaient y rester. Les emplacements du haut et du bas sont relativement plats, il y a des toilettes, et vu la situation je pense que ça doit être calme.
J'espère n'avoir pas été trop long, je vous souhaite à tous une excellente semaine.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Balade dans l'Aude

Message non lu par spondee29 »

bonjour,et merci jean didier dans ce genre de renseignements aucune importance sur la longueur

c'est le but même du forum,il y en a assez qui raconte des bétises et je ne cite pas de noms
xcx
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Balade dans l'Aude

Message non lu par fredy »

[size=200]OUI[/size] il y en a assez qui raconte des bétises et je ne cite pas de noms moi non plus.

dhg pour les renseignements yrdty
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Balade dans l'Aude

Message non lu par fredy »

au faite je rigole mlk !:;,!:,
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Balade dans l'Aude

Message non lu par spondee29 »

au fait moi aussi
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Balade dans l'Aude

Message non lu par Castel »

dhg jeandidier
A mettre dans la rubrique "répertoire des bons coins" fgs
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
paskaleku

Re: Balade dans l'Aude

Message non lu par paskaleku »

bonjour,

merci bcp de ces bons coins de promenade en cc !!

si ton répertoire contient d'autres lieux aussi idylliques, ns sommes preneurs !!

merci et bonne journée

paskaleku
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter