Bonjour,
je ne trouve pas de sujet qui traite des stores spécifique aux fourgon.
Le fourgon qui m’intéresse n'a pas de store extérieur de série, mais quand on ajoute porte vélos + store extérieur, ça monte trés vite.
Je me posais la question: n'est-il pas judicieux, à ajouter un store, de rechercher quelque chose de fermé, pour en faire une petite pièce supplémentaire à l'extérieur ? J'ai vu que l'on pouvait acheter indépendamment ce genre d'abris .
Qu'en pensez-vous ?
Merci
FOURGON ET STORE EXTERIEUR
FOURGON ET STORE EXTERIEUR
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit...
Un merveilleux endroit...
Re: FOURGON ET STORE EXTERIEUR
Bonjour,
Le store extérieur a pour moi deux atouts :
1) il est extérieur et n'encombre donc pas dans le CC ou le fourgon, dans la soute ou un coffre. A cause du coffrage, son poids est cependant proche de celui d'un auvent indépendant avec armature.
2) En bivouac nomade, il se déplie à la minute, pour quelques heures le temps de placer le frigo à l'ombre, ou pour un repas du soir en plein air afin d'atténuer la fraîcheur qui tombe. Il est toujours prêt à servir. Un départ précipité (voisins bruyants, garde champêtre, crue soudaine du torrent) est facile.
Si le poids est un obstacle, un tarp peut le remplacer.
La version store avec murs latéraux afin de le transformer en auvent complet me semble peu intéressante car les toiles latérales vont encombrer dans le CC ou le fourgon quand on roule. Une fois installé, le véhicule est immobilisé, solidaire de son "store-auvent". Ne restent possibles que les sorties à vélo ou à pied. Le nomadisme en prend un coup.
Le store extérieur a pour moi deux atouts :
1) il est extérieur et n'encombre donc pas dans le CC ou le fourgon, dans la soute ou un coffre. A cause du coffrage, son poids est cependant proche de celui d'un auvent indépendant avec armature.
2) En bivouac nomade, il se déplie à la minute, pour quelques heures le temps de placer le frigo à l'ombre, ou pour un repas du soir en plein air afin d'atténuer la fraîcheur qui tombe. Il est toujours prêt à servir. Un départ précipité (voisins bruyants, garde champêtre, crue soudaine du torrent) est facile.
Si le poids est un obstacle, un tarp peut le remplacer.
La version store avec murs latéraux afin de le transformer en auvent complet me semble peu intéressante car les toiles latérales vont encombrer dans le CC ou le fourgon quand on roule. Une fois installé, le véhicule est immobilisé, solidaire de son "store-auvent". Ne restent possibles que les sorties à vélo ou à pied. Le nomadisme en prend un coup.
Cordialement,
Phil
en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Phil
en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
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