rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par lerite »

bonjour a tous

j'ai entendue a la radio que le fait de rouler avec la clim on consomme moins qu' avec les vitres ouvertes tydtyd

contrairement aux idees reçues.

a votre avis c'est le cas ???

si vous avez des infos dhg
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir

Rouler avec deux vitres ouvertes créait des turbulences et fausse complètement le cx deu véhicule il est reconnu que la surconsomation en roulant vitre ouverte est assez conséquentes. En 93 j'avais une 405 srdt conso 6,5 environ nous sommes allé à Bratislava 1480 kms effectué dans la journée sur les autoroutes allemandes 4 vitres ouvertes conso 11l
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par spondee29 »

bonjour,

d'aprés les constructeurs c'est 10 pour cent de consom en plus enfin c'est

ce qu'ils écrivent et une galerie au moins 15 pour cent de plus
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par mp1730 »

Il est tellement plus agréable de rouler une vitre ouverte , et un lanterneau entre ouvert vers l'arrière .

Quand à perturber la penétration dans l'air d'un vehicule qui a un coéficient proche de celui d'une armoire nornande ...... ?

Bonsoir à ceux qui ouvrent les vitres ..... et aux autres ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par spondee29 »

ça le coef d'une armoire normande c'est bien dit
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par pepe07 »

mp1730 a écrit :Il est tellement plus agréable de rouler une vitre ouverte , et un lanterneau entre ouvert vers l'arrière .

Quand à perturber la penétration dans l'air d'un vehicule qui a un coéficient proche de celui d'une armoire nornande ...... ?

Bonsoir à ceux qui ouvrent les vitres ..... et aux autres ;)
Quand je parle de CX je ne parle pas de C.C il n'y a pas que les C.C qui roulent pour une voiture la surconsommation est certaine en C.C je c'est pas j'ai pas testé. De toute manière je préfère rouler avec la clim j'arrive bien moins fatigué après un long parcours.
Spondée est-ce que le coeficiant des armoires bretonnes et meilleur
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par spondee29 »

ag oui pépé le cx des armoires bretonnes sont fait avec des choux fleurs xcx
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Moi j'ai pas la clim,alors :!: :!: :!:
jp83
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 nov. 2009, 16:37

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par jp83 »

spondee29 a écrit :ag oui pépé le cx des armoires bretonnes sont fait avec des choux fleurs xcx

eh bien spondee tu ne changeras pas!!! je roule avec la clim, mieux pour les long transport conso quasi pareille les deux vitres ouvertes ça me casse les pieds le vroum vroum donc je les ferme !!
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par cristi40 »

manimal99 a écrit :Bonjour

Moi j'ai pas la clim,alors :!: :!: :!:

Bjr, notre ancètre non plus n'a pas la clim!!! hlhuoi
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par fredy »

4 mai 2010 (AFP) - L'utilisation de la climatisation en roulant consomme un peu moins de carburant que la conduite vitres ouvertes, par température extérieure moyenne, selon une étude publiée mardi par Dekra Test Center mesurant la consommation dans différents scénarios de conduite.

Sur un trajet 100% autoroute simulant un départ en vacances, il apparaît qu'avec une température extérieure inférieure à 22 degrés, "l'utilisation de la climatisation consomme moins d'essence que le roulage les quatre vitres ouvertes" avec un écart de 1,9%, selon ces essais comparatifs avec deux véhicules identiques utilisant le même carburant
vcxv
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par mp1730 »

pepe07 a écrit :
De toute manière je préfère rouler avec la clim j'arrive bien moins fatigué après un long parcours.


Je viens juste d'enlever le HarTop de mon Boxster , ce n'est donc pas la peine que je vienne te chercher pour faire une balade ?

Bonsoir à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par pepe07 »

Merci je ne suis pas friand de ce genre de véhicule je suis plutôt C6 voir audi A6 quatro, 225 cv, j'ai atendu d'avoir 56 ans pour pouvoir m'offrir une voiture avec la clim et j'en suis vraiment ravi, que veux-tu c'est ça les vieux qui assumenet leur age, j'ai un pote qui a ce genre de voiture pour minet, il lui faut un palan pour en sortir, elle est équipé de la clim qu'il utilise même une fois décapoté, mais c'est pas pour moi a chacun ses gouts se(r se(r jkhk
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par mp1730 »

pepe07 a écrit :Merci je ne suis pas friand de ce genre de véhicule je suis plutôt C6 voir audi A6 quatro, 225 cv, j'ai atendu d'avoir 56 ans pour pouvoir m'offrir une voiture avec la clim et j'en suis vraiment ravi, que veux-tu c'est ça les vieux qui assumenet leur age, j'ai un pote qui a ce genre de voiture pour minet, il lui faut un palan pour en sortir, elle est équipé de la clim qu'il utilise même une fois décapoté, mais c'est pas pour moi a chacun ses gouts se(r se(r jkhk
Bonsoir Jean François

J'ai acheté moi mème le fourgon que je voulais faire amenager pour avoir un véhicule comme je le voulais .
Quand j'ai énoncé ma liste de ce que je ne voulais pas :
Pas de clim
Pas de fermeture centralisée
Pas de multiplexage
Le vendeur m'a regardé étonné , et m'a dis ce n'est pas possible !
Je me suis levé pour partir .....
Atendez nous allaons voir ...... il y a passé une partie de la matinée .....
J'ai eu le véhicule comme je le voulais .

J'ai eu la chance que ma j'aime. campingcaraide d'ado et de jeune adulte se confonde avec mon activité professionelle :
Celle de l'automobile .
J'ai passé mon permis de conduire à 18 ans et 3 jours , et ma première voiture (une Dauphine) m'attendait déja dans le garage (merci papa) et depius j'en ai passé pas mal ...

Je pèse aujourd'hui le mème poids que je faisais quand je suis parti au régiment : 64 kg.
Si je fais beaucoup de voiture , je fais aussi beaucoup de marche , et je n'ai pas la moindre difficulté pour rentrer ou sortir de mon Boxster .

Le Boxster est plus géneralement présenté dans le milieu comme étant une voiture de femme ou de garçon
coiffeur (ce qui n'est pas genti , ni pour les unes ni pour les autres) mois je dirais plustot que c'est une voiture épatente pour les vieux , parceque ses qualités d'équilibres , sans avoir recour à l'électronique , vous pardonne toutes les erreures dans lesquelles vous avez pu l'engager .

On peut avoir une Porsche pour "frimer", dans ce cas il est préferable d'avoir un modèle plus "prestigieux" , voir mème des marques plus démonstratives .
On peut aussi avoir une Porsche par gout des belles mécaniques .

J'ai un Boxster parceque cela reste une mécanique d'exception , et une voiture très dépouillée ou la fonctionalité fait régle , ce qui en fait déja un bel objet (et aussi parceque je peu m'installer à son volant) .

Tu vois mon cher JF, comme le fait de rouler vitres fermées ou vitres ouvertes peut en cacher des choses .....
Salut à toi .... et à tous les autres ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: rouler vitre ouverte ou avec la clim ?

Message non lu par pepe07 »

Je n'ai rien a rajouter a ce que tu viens de dire et je suis en phase complète avec toi chacun vit sa j'aime. campingcaraide et toutes les passions sont respectables du moins moins tant qu'elles sont comme l'automobiles dans la limite de la morale et de la bien scénce.

Amicalement
Jean-François
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter