batterie cellule

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
andy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2021, 16:50

batterie cellule

Message non lu par andy »

bonjour , sur mon hymer classic B544 du 02/04/1998 équipé d'un chargeur schaudt elektroblock EBL 104-3 sur fiat ducato 2,5l tdi 116 cv j'aimerais remplacer la batterie cellule plomb acide par une une AGM sachant que ce chargeur n'a pas de commutateur de sélection batterie et qu'il accepte ( plomb acide ou gel ) puis je installer ce genre de batterie AGM , merci à tous pour votre aide .
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: batterie cellule

Message non lu par denis64 »

bonjour

la réponse est non , certain pourrait te dire que oui mais un conseil si pas de commutateur ne prends pas de risque
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: batterie cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Batterie AGM c'est comme une plomb acide sauf qu'elle est fermée et sans entretien

Pas de problème à remplacer dans le CC une Plomb Acide par une AGM le réglage sera le même sur l'EBL

Mon CC était équipé au départ d'une plomb acide de 105 Amp et d'un AGM de 80 Amp en //, curieuse monte d'un concessionnaire.

Depuis je les ai remplacées par deux AGM de 100 Amp chaque toujours en // et même réglage sur l'EBL 271 Schaudt
20190211_170437 réduite.jpg
20190208_162947 réduite.jpg
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter