Installation roulettes "anti-arrache pare-chocs" du CC
Posté : 31 août 2021, 20:55
Bonjour à tous
Mon CC à un porte-à-faux très important : Et l'entrée de ma propriété est problématique : Depuis 7 ans je rentre et sors le CC en roulant sur des bastaing bois qui comblent les 12 cm manquant dans la creux. Sauf qu'il y a quelques semaines j'ai raté mon coup j'ai ripé sur le bastaing de droite et il s'est redressé à champ pour venir se coincer derrière la roue. Pas de gros dégât (un bout de pare-choc, le chassis n'est pas concerné car j'étais presque sorti) mais il m'a fallu 1H pour me sortir le cul des ronces et retirer le bastaing bien coincé.
Ajouter à cela le stress permanent à chaque fois que je dois réaliser l'opération ça a fini par me gaver.
Je vais donc installer 2 roulements droite et gauche (en rouge) soudé sur une plaque support acier de 10 mm et soudé sur le châssis d'origine (en jaune)
Le roulement choisi supporte 2 tonnes en radial et 3 tonnes en axial.
Si vous avez une expérience dans ce domaine, n'hésitez pas
Mon CC à un porte-à-faux très important : Et l'entrée de ma propriété est problématique : Depuis 7 ans je rentre et sors le CC en roulant sur des bastaing bois qui comblent les 12 cm manquant dans la creux. Sauf qu'il y a quelques semaines j'ai raté mon coup j'ai ripé sur le bastaing de droite et il s'est redressé à champ pour venir se coincer derrière la roue. Pas de gros dégât (un bout de pare-choc, le chassis n'est pas concerné car j'étais presque sorti) mais il m'a fallu 1H pour me sortir le cul des ronces et retirer le bastaing bien coincé.
Ajouter à cela le stress permanent à chaque fois que je dois réaliser l'opération ça a fini par me gaver.
Je vais donc installer 2 roulements droite et gauche (en rouge) soudé sur une plaque support acier de 10 mm et soudé sur le châssis d'origine (en jaune)
Le roulement choisi supporte 2 tonnes en radial et 3 tonnes en axial.
Si vous avez une expérience dans ce domaine, n'hésitez pas